Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
j'aimerai installé un volant 3 branches d'origine Porsche (c3, SC, 3.2 915) sur ma 3.2 G50 de 1988 qui est bien sur équipée du 4 branches.
Idéalement un modèle cuir noir serait super voire un gris (je ne sais même pas si cela existe).
C'est pour un backdate de quelques mois....pas pour une énième 2.7RS73.
A vous lire
Eric
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ritchiebrett a écrit :
Bonjour à tous,
j'aimerai installé un volant 3 branches d'origine Porsche (c3, SC, 3.2 915) sur ma 3.2 G50 de 1988 qui est bien sur équipée du 4 branches.
Idéalement un modèle cuir noir serait super voire un gris (je ne sais même pas si cela existe).
C'est pour un backdate de quelques mois....pas pour une énième 2.7RS73.
A vous lire
Eric
Tu devrais trouver ça assez facilement sur le coin coin:thumbup:
et revendre ton 4 branche une "blinde"...;)
il doit y avoir quelques acheteurs ici même...:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]
[/quote]

Je ne veux pas vendre mon volant d'origine et sur le bon coin je ne sais pas différencier les volants de TypeG de ceux de 944.
A+
Eric
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ritchiebrett a écrit :
[/quote]

Je ne veux pas vendre mon volant d'origine et sur le bon coin je ne sais pas différencier les volants de TypeG de ceux de 944.
A+
Eric
[/quote]

C'est très simple : le diamètre intérieur du cylindre (là où il y a les cannelures) des volants de 924 et 944 est de 17mm, et celui des SC et 3.2 est de 21mm.

Après, pour passer de l'un à l'autre, il y a toujours possibilité de changer uniquement la cage (gros cylindre de 10cm de diamètre perforé de trou, qui tient le cylindre cannelé de liaison avec la colonne de direction, et qui se déforme en cas d'accident. Ce n'est pas aussi efficace qu'un airbag mais c'est un bon début, pour l'époque), mais il faut meuler les rivets et les remplacer par un boulon (=vis +écrou +rondelle grower).

Olivier
Répondre
3 messages