Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

J'ai toujours ma petite 3,4 C2 qui me satisfait pleinement pour l'usage que j'en fait, c'est a dire l'utiliser comme un daily hors routes salées, neige et mauvais temps, plus de 30 000 km en pas tout à fait trois ans, que du plaisir ! Son défaut, elle n'est pas prévue pour aller sauter du vibreur, je me refuse donc cet usage.

Pour l'instant je me sers de mes Youngtimers pour cela, ceux ci sont en superbe état, rares et cela me ferait mal qu'ils leur arrivent malheur. De plus j'aimerai me faire plaisir avec une auto performante.

Après discussion avec ma compagne je suis autorisé a mettre environ 30 000 euros au bout de ma 3,4, ce qui m'autorise un minimum de 50K€ je pense. En la travaillant un peu j'aurai peut être droit de mettre 5000 de plus. Je pense Porsche, elle pense nouveau projet immobilier, la vie est une question de compromis, je pense qu'on est tous bien placés pour le savoir...

J'en arrive à la GT3, ma config idéale, phase 2 en CS, inconvénient, pas très polyvalente, avantage une auto réellement prévue pour les trackdays.

Autre inconvénient j'ai constaté avec horreur ( pour moi) que les tarifs affichés sur les sites d'annonces ont flambés en quelques semaines.

D'où ma question, les GT3 en bon état, mais pas concours, dans des configurations classiques ( non exclusives) affichées a plus de 60K€ trouvent-elles preneurs à l'heure actuelle?! En gros ai-je encore une chance de trouver une auto en état dans mon budget ?!
L'indépendant a coté de chez moi a vendu une sublime club sport il y a quelques mois pour 50K€, je regrette vraiment de peut être m'y être pris trop tard...
Autre question, y'a-t-il un marché européen ou les prix sont encore un peu plus bas que chez nous?! Thierry si tu me lis, qu'en est-il en Italie?!

Si GT3 hors budget, peut-il être judicieux de se tourner vers une 996 turbo?! Je veux dire par là est-elle fun a mener sur piste?! Ca reste quand même une auto lourde, certes puissante, mais elle fait son poids. Sont elles prévues pour encaisser de la piste sans avoir régulièrement des pépins ( je sais dans la théorie le Mezger c'est solide, mais objectivement quel est votre retour d'utilisateur?) ?! Faut-il prévoir des améliorations pour se prémunir de soucis éventuels?! A savoir que si je prenais un turbo je saurai me contenter des 420 cv d'origine, ce qui doit limiter un peu d'éventuelles surprises à l'usage...

Niveau usage ça serait en moyenne pour 1h/1h30 de Chambley 5 à 6 fois par an, une sortie a SPA de 5*30 minutes et 15 à 25 tours de Nordschleife.

L'avantage de la turbo serait une grande polyvalence ( mieux que ma 3,4 si on laisse de coté la conso et le coût d'entretien), prix cannon ( +/- 40 K€) ce qui laisse de la marge pour se faire un super chassis et optimiser le freinage.

Je vais encore profiter de ce sujet pour en aborder un qui fait polémique ici quand je lis les annonces de 996 atmo non GT3 sur le site. J'ai pas envie de garder ma belle sur les bras pendant des mois, mais je n'ai pas envie d'en faire cadeau non plus. Que puis-je espérer obtenir de mon auto?! Car on en voit vraiment à tous les prix et dans tous les états ( avec des concordances prix/ état parfois douteux...). D'ailleurs ceux qui on vendu les leurs vous en avez tiré quoi? N'hésitez pas a m'envoyer un MP je garderai ça pour moi ;)

Elle est de sempembre 2000, 102 000 km, boite méca, Bleu Lapis, TO, Xenon, cuir souple, volant sport, Pack Hi-Fi, jantes 18" de targa, by-pass, pour les principales options.
Entretien des deux dernières années en plus des vidanges et filtres: Bilstein B6+ ressorts, fiablilisation LN engineering + embrayage, 6 bobines + bougies, débimètre, radiateurs, freins arrières, courroie, détailling carrosserie + traitement céramique garantie 5 ans, 4 michelin PS2 N neufs seront montés également.... Enfin il y a encore bien d'autres choses, l'auto présente très bien et va très bien.

J'espère ne pas vous ennuyer avec toutes mes questions !

Merci !

David
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand on commence à se dire, "j'ai perdu du temps à attendre", "vite vite je prends la première qui passe à 55", ça sent pas bon... :D
(je caricature, mais à peine).

Franchement, avec 50/55KE comme budget, pourquoi ne pas aussi lorgner sur un Cayman S pistardisé? Ou comme tu le dis une 996TT préparée pour...

Pour la vente de la tienne, en regardant LBC ou la Centrale ça ne bouge plus trop. Si tu enlèves les premières bouses trop bornées ou louches, tu as un prix d'attaque à 20KE sur une 3.4 et 25KE sur une 3.6

Et finalement la flambée des anciennes a aussi du bon, puisqu'aujourd'hui il n'y a que la 996 pour entrer en 911 chez Porsche à pas trop chère (quand il y avait encore quelques années derrière les SC/3.2/964 en concurrence). Donc ça tient malgré tout le marché des belles. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est à mon avis un non sens, entre autre économique, de pistardiser une turbo ou un Cayman plutôt que d'acheter une GT3, car ce type de transformation coûte beaucoup d'argent qui ne pourra être récupéré lors de la revente.
De plus dans le cas du Cayman sa cote va encore fortement baisser.
Acheter une GT3 permet non seulement d'avoir l'outil idéal pour les trackdays, mais c'est de plus un futur collector dont la cote est en constante augmentation depuis maintenant un an.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
C'est à mon avis un non sens, entre autre économique, de pistardisé une turbo ou un Cayman plutôt que d'acheter une GT3, car ce type de transformation coûte beaucoup d'argent qui ne pourra être récupérer lors de la revente.
De plus dans le cas du Cayman sa cote va encore fortement baissé.
Acheter une GT3 permet non seulement d'avoir l'outil idéal pour les trackdays, mais c'est de plus un futur collector dont la cote est en constante augmentation depuis maintenant un an.
Là je plussoie , perso j'ai pistardisé une à air, et bien cela coûte cher.
Avec le recul, j'ai moins perdu que si je l'avais fait sur une 996 turbo, mais jr'ai perdu car j'aurai pu acheter en lieu et place une 964 RS il y a 5 ans, et maintenant ce n'est plus du tout la même chose ..........

La GT3 est le bon choix par contre que deux places
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
B. Sinclair a écrit :
C'est à mon avis un non sens, entre autre économique, de pistardisé une turbo ou un Cayman plutôt que d'acheter une GT3, car ce type de transformation coûte beaucoup d'argent qui ne pourra être récupérer lors de la revente.
De plus dans le cas du Cayman sa cote va encore fortement baissé.
Là je plussoie , perso j'ai pistardisé une à air, et bien cela coûte cher.
Avec le recul, j'ai moins perdu que si je l'avais fait sur une 996 turbo, mais jr'ai perdu car j'aurai pu acheter en lieu et place une 964 RS il y a 5 ans, et maintenant ce n'est plus du tout la même chose ..........

La GT3 est le bon choix par contre que deux places
Pas mieux que trucker :thumbdown:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est vrai .... il faut donc sauter dessus :o

http://www.leboncoin.fr/voitures/805513115.htm?ca=4_s

J'étais+2
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='4273820' dateline='1431532457']

J'étais+2
[/quote]

Porsche 996 GT3 Phase 1. Véritable CLUB SPORT. Utilisation sur route uniquement. Française.

Y a pas une incohérence :o

;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :

J'étais+2
Porsche 996 GT3 Phase 1. Véritable CLUB SPORT. Utilisation sur route uniquement. Française.

;) ;) ;) ;) ;) ;)
[/quote]
2000 km par an d'autoroute à 130 :)
J'étais+2
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='4273830' dateline='1431533034']
Pam17 a écrit :

J'étais+2

;) ;) ;) ;) ;) ;)
[/quote]
2000 km par an d'autoroute à 130 :)
J'étais+2
[/quote]

A t'elle le régulateur au moins ?????

:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

merci pour vos réponses !

Je vais déjà poster une annonce ce soir ou demain pour la mienne !

Quand je disais pister avec une turbal j'irai pas jusqu'à la vider, l'arceauter... J'y aurais mis des plaquettes et de bon combi ainsi que des sport cup ou équivalents, mais effectivement ça semble pas l'auto la plus adaptée...

Le cayman pour moi est exclu, je préfère très largement la ligne de la 911 ;)

Si j'avais déjà vendu la mienne j'aurai appelé pour l'annonce de la grise ! Je pense que ça reste jouable ! Dans tous les cas je ne me précipiterai pas sur la première épave a prix sympa ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le prix versus le km le cs et le non piste est incompatible !
Soit le mec habite dans une grotte et nest pas au courant des prix
Soit .... Y a un truc bien louche
J'obterrais pour la 2 eme solution :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sûr que les GT3 ont pris une sacré claque ! On en trouve pratiquement plus une seule à moins de 60k euros et ça continue de grimper !

J'ai acheté la mienne il y a 6 mois tout juste, aujourd'hui ce serait pas la même ... Donc je te comprends
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En même temps, a ne pas vouloir perdre d argent, ca limite le choix!

Ma prochaine sera en 997 mk2 ou 991. Ca baisse mais je m en fous, je ne roule pas dans une tirelire... :D

My two cents.
[hr]
Pam17 a écrit :

J'étais+2

;) ;) ;) ;) ;) ;)
[/quote]

La plaque d immat en "DTC" ne sent pas bon... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même les turbo augmente, des TT qui avais des km 'style 150k) l'année passée tu en trouvais a 25k, maintenant c'est 35k
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je pencherais vers la TT qui préservera la paix des ménages. Avec le surplus, il est possible d'affûter un peu la lame. Si tu ne chasses pas le dernier dixième c'est à mon avis un compromis prix/plaisir/performance imbattable...
J'avais il y a quelques années en arrière une 993 turbo en 450 cv avec un bon châssis et quelques kg gagnés,les gt3 n'étaient pas du tout un problème.
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Là il faut prévoir le budget..... divorce...:o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
C'est sûr que les GT3 ont pris une sacré claque ! On en trouve pratiquement plus une seule à moins de 60k euros et ça continue de grimper !

J'ai acheté la mienne il y a 6 mois tout juste, aujourd'hui ce serait pas la même ... Donc je te comprends

Exactement idem , et je suis sur le cul de constater une telle inflation.

:question:
[hr]
Une GT3 MK1 interressante et placée niveau prix :

http://www.leboncoin.fr/voitures/805931068.htm?ca=16_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DASYE a écrit :
Moi je pencherais vers la TT qui préservera la paix des ménages. Avec le surplus, il est possible d'affûter un peu la lame. Si tu ne chasses pas le dernier dixième c'est à mon avis un compromis prix/plaisir/performance imbattable...
J'avais il y a quelques années en arrière une 993 turbo en 450 cv avec un bon châssis et quelques kg gagnés,les gt3 n'étaient pas du tout un problème.
Vu le prix des GT3 ça risque effectivement de se terminer ainsi, c'est quand même dingue de se sentir dépité de devoir se rabattre sur une superbe auto comme la turbo :o
Elle est trop discrète pour moi :P
iseni a écrit :
ToTzo a écrit :

Exactement idem , et je suis sur le cul de constater une telle inflation.

:question:
[hr]

Moi ça me fait mal en ce point particulier :( enfin c'est le jeu...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :

Déjà vendue?:o
Répondre
44 messages
1 2 3