Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonsoir, je relance ce sujet sur les bombes anti-crevaison....
Je prépare un trajet avec ma nouvelle acquisition, une 997 phase 1, et en vérifiant le kit anti-crevaison pas de compresseur!
Du coup je pense à la bombe anti-crevaison sauf que je ne trouve rien pour les largeurs supérieures à 225...
Quelqu'un a-t'il trouvé et si oui ou? Sinon quelqu'un a-t'il utilisé 2 bombes et si oui comment?
Merci
Je prépare un trajet avec ma nouvelle acquisition, une 997 phase 1, et en vérifiant le kit anti-crevaison pas de compresseur!
Du coup je pense à la bombe anti-crevaison sauf que je ne trouve rien pour les largeurs supérieures à 225...
Quelqu'un a-t'il trouvé et si oui ou? Sinon quelqu'un a-t'il utilisé 2 bombes et si oui comment?
Merci
Personne n'évoque les mèches ?
j'ai "réparé" plusieurs crevaisons de cette façon, et ça tient... y compris sur circuit...
mais tout dépend de la taille ET De l'emplacement du trou initial... (d'abord enlever l’intrus, heinnnnn...)
De plus, il faut impérativement couper la mèche à ras de la gomme, pour qu'elle ne s'arrache pas sur un freinage ou un appui vigoureux.
Les kits ont aussi une petite capsule avec de l'air comprimé, que l'on visse une fois le trou bouché, mais ça, jamais utilisé.

j'ai "réparé" plusieurs crevaisons de cette façon, et ça tient... y compris sur circuit...
mais tout dépend de la taille ET De l'emplacement du trou initial... (d'abord enlever l’intrus, heinnnnn...)
De plus, il faut impérativement couper la mèche à ras de la gomme, pour qu'elle ne s'arrache pas sur un freinage ou un appui vigoureux.
Les kits ont aussi une petite capsule avec de l'air comprimé, que l'on visse une fois le trou bouché, mais ça, jamais utilisé.

Oui les mèches, j'ai essayé, 11€ en promo chez N.... 5 mèches et les outils avec...
On trouve le trou, on l'agrandit avec la lime ronde livrée avec , on met la mèche dans l'autre outil livré. On rentre le tout en poussant comme un dingue, 1/4 de tour on retire l'outil..et hop la mèche reste dans le pneu....on regonfle et on coupe le bout qui dépasse ...en 1/4 d'heure c'est fait...ca fait 22000km...sur mon scénic...
On trouve le trou, on l'agrandit avec la lime ronde livrée avec , on met la mèche dans l'autre outil livré. On rentre le tout en poussant comme un dingue, 1/4 de tour on retire l'outil..et hop la mèche reste dans le pneu....on regonfle et on coupe le bout qui dépasse ...en 1/4 d'heure c'est fait...ca fait 22000km...sur mon scénic...

Michael228 a écrit : Tu as bien cherché ? Normalement, le compresseur est logé dans un cache démontable dans la partie inférieure du coffre avant, avec l'outillage de bord.
gt44 a écrit : Oui les mèches, j'ai essayé, 11€ en promo chez N.... 5 mèches et les outils avec...
On trouve le trou, on l'agrandit avec la lime ronde livrée avec , on met la mèche dans l'autre outil livré. On rentre le tout en poussant comme un dingue, 1/4 de tour on retire l'outil..et hop la mèche reste dans le pneu....on regonfle et on coupe le bout qui dépasse ...en 1/4 d'heure c'est fait...ca fait 22000km...sur mon scénic...![]()

Membre cotisant
n°2437

necc a écrit :Bien sur j'ai tout l'écrou antivol, le crochet de dépannage, le produit à injecter...mais le logement du compresseur est videMichael228 a écrit : Tu as bien cherché ? Normalement, le compresseur est logé dans un cache démontable dans la partie inférieure du coffre avant, avec l'outillage de bord.

BertoSpid a écrit : Personne n'évoque les mèches ?
![]()

c'est vraiment le truc idéal pour repartir , ça prends pas de place et ça flingue pas les capteurs de pression ... y'a pas grand monde qui en parle de ça d'ailleurs, la colle des bombes a quel effet sur les capteurs ???
ARF a écrit :Bon pour les capsule c'est la merde, tu y passe les deux pour avoir un peu d'air dans le pneu ,mais ça suffit pas pour regonfler... Mais avec le compresseur livré dans l'auto , ça marche ! et bien ! j'ai même réussi à bourrer 2 mèches dans un trou sur le flanc d'un pneu suite passage dans un nid d'autrucheBertoSpid a écrit : Personne n'évoque les mèches ?
![]()
( ça permet de rouler pour sortir de l'autoroute par exemple ... )
c'est vraiment le truc idéal pour repartir , ça prends pas de place et ça flingue pas les capteurs de pression ... y'a pas grand monde qui en parle de ça d'ailleurs, la colle des bombes a quel effet sur les capteurs ???
Donc, kit à compléter - quand même - avec un gonfleur !!!
> un truc simple du commerce doit faire l'affaire (je suis pas matching machine

BertoSpid a écrit :OK, précision utile !!ARF a écrit :Bon pour les capsule c'est la merde, tu y passe les deux pour avoir un peu d'air dans le pneu ,mais ça suffit pas pour regonfler... Mais avec le compresseur livré dans l'auto , ça marche ! et bien ! j'ai même réussi à bourrer 2 mèches dans un trou sur le flanc d'un pneu suite passage dans un nid d'autrucheBertoSpid a écrit : Personne n'évoque les mèches ?
![]()
Donc, kit à compléter - quand même - avec un gonfleur !!!
> un truc simple du commerce doit faire l'affaire (je suis pas matching machine) ?

flo1450 a écrit : Intéressant ce post
Oliv est demandé ....
![]()
![]()
![]()
![]()

Si déchirure sur le flanc, seule solution la roue galette

Je suis à la recherche, d'une roue galette, d'un cric, d'une housse pour stocker le pneu

En conclusion, il ne faut surtout pas crever !!
Pour le compresseur, tu en trouves dans le commerce mais il ne sera pas assez compact pour rentrer dans le logement prévu !
ARF a écrit :Bon pour les capsule c'est la merde, tu y passe les deux pour avoir un peu d'air dans le pneu ,mais ça suffit pas pour regonfler... Mais avec le compresseur livré dans l'auto , ça marche ! et bien ! j'ai même réussi à bourrer 2 mèches dans un trou sur le flanc d'un pneu suite passage dans un nid d'autrucheBertoSpid a écrit : Personne n'évoque les mèches ?
![]()
Tops a écrit :Pour la colle dans les capteurs... C'est écrit dans le manuel de la 997ph2 qu'ils sont à changer après utilisation (je suppose que c'est la même chose sur les autres modèles).ARF a écrit :Bon pour les capsule c'est la merde, tu y passe les deux pour avoir un peu d'air dans le pneu ,mais ça suffit pas pour regonfler... Mais avec le compresseur livré dans l'auto , ça marche ! et bien ! j'ai même réussi à bourrer 2 mèches dans un trou sur le flanc d'un pneu suite passage dans un nid d'autrucheBertoSpid a écrit : Personne n'évoque les mèches ?
![]()

donc, les bombes non (pas d'info inscrites

Pour moi c'est la mèche, la bombe j'ai donné une voix, j'ai réussit à colmater la valve avec cette merde! Quasi impossible de refaire la pression, malgré la bombe entière il restait une micro fuite. Je dois me débrouiller comme un manche.
J'en ai fait deux avec les mèches, pas de problème, la seule chose qui est dur, c'est d'enfoncer l'aiguille avec la mèche, y a de quoi se niquer la paume des mains, à la deuxième fois j'ai poussé avec l'aide de mon genou sur l'outil, là ça rentre plus facilement. Bien sur faut avoir le compresseur avec, sinon allo l'assistance
et avoir coché la bonne case du contrat d'assurance histoire de ne pas se faire racketter par le dépanneur.

J'en ai fait deux avec les mèches, pas de problème, la seule chose qui est dur, c'est d'enfoncer l'aiguille avec la mèche, y a de quoi se niquer la paume des mains, à la deuxième fois j'ai poussé avec l'aide de mon genou sur l'outil, là ça rentre plus facilement. Bien sur faut avoir le compresseur avec, sinon allo l'assistance