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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à démarrer à froid (même quand il fait chaud).
D'après ce que j'ai compris (vous me corrigez si je me trompe). Sous démarreur, l'électrovanne du dessus du filtre s'ouvre et un peu d'essence va directement dans les cornets sans passer par la pompe mécanique. Ca fait office de starter et ça doit résoudre mon problème.
Mais
Quand je branche à l'arrêt l'electrovanne sur un + permanent, ça marche, mais pas quand je laisse brancher le fil "gris + trait blanc". Qui pourrais me dire si c'est le bon fil ? Si non quel est le bon fil ? et aussi par où ça passe (par un relais ou directement depuis le solenoide du démarreur).
J'ai eu sur ce forum, le schéma électrique "historique", mais je n'arrive pas à y trouver cette information
Merci d'avance
Vincent
J'ai beaucoup de mal à démarrer à froid (même quand il fait chaud).
D'après ce que j'ai compris (vous me corrigez si je me trompe). Sous démarreur, l'électrovanne du dessus du filtre s'ouvre et un peu d'essence va directement dans les cornets sans passer par la pompe mécanique. Ca fait office de starter et ça doit résoudre mon problème.
Mais
Quand je branche à l'arrêt l'electrovanne sur un + permanent, ça marche, mais pas quand je laisse brancher le fil "gris + trait blanc". Qui pourrais me dire si c'est le bon fil ? Si non quel est le bon fil ? et aussi par où ça passe (par un relais ou directement depuis le solenoide du démarreur).
J'ai eu sur ce forum, le schéma électrique "historique", mais je n'arrive pas à y trouver cette information
Merci d'avance
Vincent
Bonjour,
Le relais est bien présent (à coté de celui du dégivrage) sur la platine BHKZ.
Mais comme c'est une zone où il y a eu pas mal de "travaux" sur ma voiture, il faut que je vérifie le cablage.
Et peut être que la zone de température est HS aussi.
Je vais regarder de plus prêt et je te recontacte.
Sur ce relais, est ce qu'on retrouve le fil "gris + trait blanc" ?
Vincent
Le relais est bien présent (à coté de celui du dégivrage) sur la platine BHKZ.
Mais comme c'est une zone où il y a eu pas mal de "travaux" sur ma voiture, il faut que je vérifie le cablage.
Et peut être que la zone de température est HS aussi.
Je vais regarder de plus prêt et je te recontacte.
Sur ce relais, est ce qu'on retrouve le fil "gris + trait blanc" ?
Vincent
Membre


Bonsoir,
je reprends ce post pour faire part d'un retour d'expérience sur 2,2 E qui pourra peut être aider certains qui ont du mal a démarrer à froid.
Je me prends la tète depuis des mois car ma 911 a du mal a démarrer et après avoir incriminé le thermostat de départ à froid, j'ai lu ici un article qui indiquait que cela pouvait provenir de la bobine d'allumage.
N'y croyant pas trop car la voiture fonctionne très bien une fois lancée, j'ai trouvé une bobine de même référence dans mon stock et j'ai testé.
ET LA ! MIRACLE démarrage au quart de tour, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres.
GEEEENIIIIAAAAAALLLLL !!!!
je reprends ce post pour faire part d'un retour d'expérience sur 2,2 E qui pourra peut être aider certains qui ont du mal a démarrer à froid.
Je me prends la tète depuis des mois car ma 911 a du mal a démarrer et après avoir incriminé le thermostat de départ à froid, j'ai lu ici un article qui indiquait que cela pouvait provenir de la bobine d'allumage.
N'y croyant pas trop car la voiture fonctionne très bien une fois lancée, j'ai trouvé une bobine de même référence dans mon stock et j'ai testé.
ET LA ! MIRACLE démarrage au quart de tour, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres.
GEEEENIIIIAAAAAALLLLL !!!!