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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 57
Enregistré le : 08 mai 2006, 09:59

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à démarrer à froid (même quand il fait chaud).

D'après ce que j'ai compris (vous me corrigez si je me trompe). Sous démarreur, l'électrovanne du dessus du filtre s'ouvre et un peu d'essence va directement dans les cornets sans passer par la pompe mécanique. Ca fait office de starter et ça doit résoudre mon problème.

Mais
Quand je branche à l'arrêt l'electrovanne sur un + permanent, ça marche, mais pas quand je laisse brancher le fil "gris + trait blanc". Qui pourrais me dire si c'est le bon fil ? Si non quel est le bon fil ? et aussi par où ça passe (par un relais ou directement depuis le solenoide du démarreur).

J'ai eu sur ce forum, le schéma électrique "historique", mais je n'arrive pas à y trouver cette information

Merci d'avance
Vincent
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Salut Vincent

Oui c'est le bon fil. Il te faut vérifier si l'alimentation de électrovanne dure environ 2s.
Es tu sur que le 12v est bien appliqué lors de tour de clef ?

Manu
Membre
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Messages : 57
Enregistré le : 08 mai 2006, 09:59

Message Envoyé
Merci pou ta réponse.
J'ai testé le fil (et c'est pour ça que j'ai eu un doute). Je n'ai pas de jus. Ni au contact, ni sous démarreur, ni après moteur tournant.
De quoi ça peut venir ? Un fusible, un relais ?
Où est l'autre bout de ce fil ?
Merci d'avance
Vincent
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Salut

L’électrovanne est pilotée par un relais (52) lui même alimenté par le neiman et validé par le capteur de température (14).
Assures toi d'avoir le relais rond sur la platine électrique coté moteur. Le capteur étant sur le couvercle du reniflard
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Messages : 57
Enregistré le : 08 mai 2006, 09:59

Message Envoyé
Bonjour,
Le relais est bien présent (à coté de celui du dégivrage) sur la platine BHKZ.
Mais comme c'est une zone où il y a eu pas mal de "travaux" sur ma voiture, il faut que je vérifie le cablage.
Et peut être que la zone de température est HS aussi.
Je vais regarder de plus prêt et je te recontacte.
Sur ce relais, est ce qu'on retrouve le fil "gris + trait blanc" ?
Vincent
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

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Bonjour

Oui ainsi qu'un jaune ( démarreur), un rouge rayé blanc ( 12V ) et un rouge rayé noir (sonde)
Manu
Messages : 250
Enregistré le : 16 juil. 2010, 13:15

Message Envoyé
Bonsoir,
je reprends ce post pour faire part d'un retour d'expérience sur 2,2 E qui pourra peut être aider certains qui ont du mal a démarrer à froid.
Je me prends la tète depuis des mois car ma 911 a du mal a démarrer et après avoir incriminé le thermostat de départ à froid, j'ai lu ici un article qui indiquait que cela pouvait provenir de la bobine d'allumage.
N'y croyant pas trop car la voiture fonctionne très bien une fois lancée, j'ai trouvé une bobine de même référence dans mon stock et j'ai testé.
ET LA ! MIRACLE démarrage au quart de tour, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres.
GEEEENIIIIAAAAAALLLLL !!!!
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Messages : 1084
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14

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Salut Thierry

Merci pour l'info
c'est une bobine (transfo) Bosch ou Msd ? ou autre ?
pourrais tu donner le lien de l'article que tu évoques ?

merci !
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