Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut!

je dois faire changer mes plaquettes de freins sur un cayman s (le voyant s'allume sur l'odb).

Vu que je pense qu'on peut eviter le CP juste pour des plaquettes, connaissez vous un bon indép en idf qui prend les modernes? Car principalement ils ne font que les anciennes.

merci!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour des plaquettes, je pense que tous peuvent le faire.:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca se fait en 45 minutes pour un train, mousse comprise ;)

J'ai fait les miennes sur le boxster S (idem cayman) et je dois bientôt en faire sur un 996 targa, si tu veux apprendre... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok cool, je t'envoie un mp!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mascotte

J'ai fait les miennes sur le boxster S (idem cayman) et je dois bientôt en faire sur un 996 targa, si tu veux apprendre... :)
Tu as essayé depuis? Ça freine?:D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vu les kilomètres qu'elle fait en ce moment, tu peux encore l'attendre six mois minimum :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je propose, ensuite...
Pour le reste, oui, pour sur ça freine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'ai fait les 1ère plaquettes de ma vie sur ma 996, en apprenant par le biais de ce forum :thumbup:

Et si moi j'y arrive, c'est dire si c'est facile ! :D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Je confirme c'est faisable. Merci a JMarc. Et ca freine. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais me lancer dans les prochaines semaines, faut changer systématiquement les antibruits et les témoins d'usures des plaquettes svp?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non, très rarement. Cela dépends pour les témoins de l'état d'usure des plaquettes. Si elles sont très usées et que le disque à entamer le témoin, il faut démonter pour voir s'il reste suffisamment de matière pour qu'il se reclipse. Si tu l'arraches en le déposant, il faut le changer.
Pour les anti-bruits collés, il faut après avoir écarté un peu la plaquette du disque, la repousser puis avec une lame plate style couteau à peinture, décoller la face collante de l'anti-bruit du dos de la plaquette. Ainsi tu le sauves et tu peux sortir la plaquette.
S'il ne colle plus suffisamment, au pire il se produira un petit bruit strident au freinage...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup !
Répondre
11 messages