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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Possesseur d'une 997 de 2005 depuis 3mois, je trouve que la T° d'huile monte rapidement à 120°, la T° d'eau est ok et ne bouge pas.
En utilisation sur circuit ou en mode arsouille,
Vu qu'on va entrer en période chaude, j'ai un peu peur sur les circuits en plein cagnard de monter à 120° au bout de quelques tours.
Les radiateurs sont propre du moins ceux qu'on voit (un nettoyage radiateur a été fait il y a 1 an) et j’enlève régulièrement les cochonneries
Les radiateurs d'huile sont de chaque coté? devant ou derrière de celui qu'on voit ?
A t il un moyen de rajouter un radiateur d huile ou d’améliorer le système ?
Merci pour vos retours, sur ma précédente (Megane RS Trophy) je n'ai jamais dépassé les 110° en utilisation extrème.
Possesseur d'une 997 de 2005 depuis 3mois, je trouve que la T° d'huile monte rapidement à 120°, la T° d'eau est ok et ne bouge pas.
En utilisation sur circuit ou en mode arsouille,
Vu qu'on va entrer en période chaude, j'ai un peu peur sur les circuits en plein cagnard de monter à 120° au bout de quelques tours.
Les radiateurs sont propre du moins ceux qu'on voit (un nettoyage radiateur a été fait il y a 1 an) et j’enlève régulièrement les cochonneries

Les radiateurs d'huile sont de chaque coté? devant ou derrière de celui qu'on voit ?
A t il un moyen de rajouter un radiateur d huile ou d’améliorer le système ?
Merci pour vos retours, sur ma précédente (Megane RS Trophy) je n'ai jamais dépassé les 110° en utilisation extrème.
120° en mode arsouille ne me semble pas anormal, tu les atteindra également dans de gros bouchons estivaux. Les radiateurs avant sont pour le liquide de refroidissement et influent sur sa température d'abord. l'huile est refroidie par un échangeur thermique sur le moteur. Peut-être qu'un additif genre MoCool pourrait un peu influer sur la temp d'huile via celle du ldr, je n'en suis pas sûr mais ce serait logique...
quelle huile utilises tu?
PC
quelle huile utilises tu?
PC

Je rebondis sur la réponse de Philippe,
qu'en est il, sur mes 997 équipées de la boîte PDK, il était précisé radiateur supplémentaire pour pays chauds sur la liste des équipements ????
Autrement oui, sur circuit, il est courant que l'huile monte à 120°, rien d'anormal à cela

qu'en est il, sur mes 997 équipées de la boîte PDK, il était précisé radiateur supplémentaire pour pays chauds sur la liste des équipements ????
Autrement oui, sur circuit, il est courant que l'huile monte à 120°, rien d'anormal à cela


Sur la Ph2 c'est l'équipement de l'option I183 (pays chauds) qui ajoute un radiateur de refroidissement supplémentaire au centre du bouclier... Sur la Ph1, c'est l'option M249 (Tiptronic) qui possède ce radiateur supplémentaire, de série sur tous moteurs turbo 996 et 997.
PC
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Membre cotisant
n°2437




jim a écrit : Les radiateurs sont propre du moins ceux qu'on voit (un nettoyage radiateur a été fait il y a 1 an) et j’enlève régulièrement les cochonneries![]()
Merci pour ses réponses
En huile j utilise de la 0W40 Mobil 1
C est la CP qui avait fait un vrai nettoyage des radiateurs du moins ce qu ils ont écrit sur la facture ...
Je surveillerai ça de près lors des T• estivales pour voir si l huile grimpe encore au dessus des 120• ou se "stabilise" sur circuit
En huile j utilise de la 0W40 Mobil 1
C est la CP qui avait fait un vrai nettoyage des radiateurs du moins ce qu ils ont écrit sur la facture ...
Je surveillerai ça de près lors des T• estivales pour voir si l huile grimpe encore au dessus des 120• ou se "stabilise" sur circuit
Il est en effet important d'être sur du bon nettoyage des radiateurs, pas un simple décrassage de surface mais bien d'une dépose du bouclier, des buses et des condenseurs suivi d'un brossage et soufflage des radias...
C'est 2 bonnes heures de boulot qui permettent d'éviter une détérioration du matériau par un phénomène de macération des débris et détritus. Et accessoirement de maintenir un refroidissement optimum!
PC
C'est 2 bonnes heures de boulot qui permettent d'éviter une détérioration du matériau par un phénomène de macération des débris et détritus. Et accessoirement de maintenir un refroidissement optimum!
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