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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Salut à tous,
Après la restauration de "Sunny" Targa Jaune signal 2.4T de 1973 je débute cette semaine ma seconde restauration.
"Miss Browny" un coupé T de 1972, origine Sonauto, facture d'achat neuve, toutes les factures depuis sa livraison, 3 propriétaires et entièrement d'origine sauf la couleur actuelle "Champagnisée" au lieu du magnifique brun Sépia.
Le chassis a 345.000 kms, echange standart du moteur chez Sonauto en 1990 à 195.000 kms.
Le 2.4 cylindrée fonte totalise donc 150.000 kms et marche parfaitement, sans bruit suspect, sans fumée ni consommation d'huile.
Après achat, j'ai du remettre la 911 en route (arrêtée depuis plusieurs trimestres) ce qui a nécessité le dégripage des 4 étriers, purge et nettoyage du circuit d'essence (remplacement de la pompe par une Facet), désactivation de l'alarme montée dans les années 90 et identification d'une panne non franche provenant de l'apparition d'un jeu dans l'allumeur (non changé avec le moteur) uniquement à chaud.
Dépose de la bache à huile qui fuyait, nettoyage de la platine de filtre et evidemment vidange complete (deux très rapprochées)
L'auto roule bien, la boite fonctionne parfaitement bien que l'embrayage soit mort (il vibre au démarrage)
Elle a son CT et démarre au 1/4 de tour.
Voici donc le post de sa restauration prévue sur 12 mois.
L'auto :
Après la restauration de "Sunny" Targa Jaune signal 2.4T de 1973 je débute cette semaine ma seconde restauration.
"Miss Browny" un coupé T de 1972, origine Sonauto, facture d'achat neuve, toutes les factures depuis sa livraison, 3 propriétaires et entièrement d'origine sauf la couleur actuelle "Champagnisée" au lieu du magnifique brun Sépia.
Le chassis a 345.000 kms, echange standart du moteur chez Sonauto en 1990 à 195.000 kms.
Le 2.4 cylindrée fonte totalise donc 150.000 kms et marche parfaitement, sans bruit suspect, sans fumée ni consommation d'huile.
Après achat, j'ai du remettre la 911 en route (arrêtée depuis plusieurs trimestres) ce qui a nécessité le dégripage des 4 étriers, purge et nettoyage du circuit d'essence (remplacement de la pompe par une Facet), désactivation de l'alarme montée dans les années 90 et identification d'une panne non franche provenant de l'apparition d'un jeu dans l'allumeur (non changé avec le moteur) uniquement à chaud.
Dépose de la bache à huile qui fuyait, nettoyage de la platine de filtre et evidemment vidange complete (deux très rapprochées)
L'auto roule bien, la boite fonctionne parfaitement bien que l'embrayage soit mort (il vibre au démarrage)
Elle a son CT et démarre au 1/4 de tour.
Voici donc le post de sa restauration prévue sur 12 mois.
L'auto :
A son arrivée à la maison :
Particularités : EGAR d'origine (j'ai oté le bras pour des raisons pratiques) et remplacement des jantes d'origine (peut être tole mais la roue de secours est une Fuch) par des Gazburner de chez Mahle en magnesium (plus légeres qu'une Fuch) provenant d'une 914/6

[hr]
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Objectif :

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Intérieur complet :

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Le poumon :

Particularités : EGAR d'origine (j'ai oté le bras pour des raisons pratiques) et remplacement des jantes d'origine (peut être tole mais la roue de secours est une Fuch) par des Gazburner de chez Mahle en magnesium (plus légeres qu'une Fuch) provenant d'une 914/6

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Objectif :

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Intérieur complet :

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Le poumon :

Mise à nue de la caisse sauf tableau de bord et instrumentation,
Possible conservation des revêtements goudronneux intérieurs si sains.
Depose de toute la mécanique, révision sur support du moteur (culasses, petite étanchéité).
Remise a neuf commande de boite, remplacement volant moteur et embrayage.
Renovation des Zenith avec condamnation du système d'enrichissement auxiliaire.
Envois de l'allumeur chez Jeannot.
Concernant la carrosserie :
Remplacement fond avant et traverse avant.
Support d'aile avant, ailes avant a changer, capot a réparer ou changer.
Portieres a éventuellement remplacer ou reprendre.
Joues droite et gauche d'ailes arrières à refaire (corrosion perforante au niveau du BHKZ et de la platine de filtre à huile).
Remplacement de tous les caoutchouc de trains roulant.
etc..etc..
Budget prévu : autour de 30KE
Possible conservation des revêtements goudronneux intérieurs si sains.
Depose de toute la mécanique, révision sur support du moteur (culasses, petite étanchéité).
Remise a neuf commande de boite, remplacement volant moteur et embrayage.
Renovation des Zenith avec condamnation du système d'enrichissement auxiliaire.
Envois de l'allumeur chez Jeannot.
Concernant la carrosserie :
Remplacement fond avant et traverse avant.
Support d'aile avant, ailes avant a changer, capot a réparer ou changer.
Portieres a éventuellement remplacer ou reprendre.
Joues droite et gauche d'ailes arrières à refaire (corrosion perforante au niveau du BHKZ et de la platine de filtre à huile).
Remplacement de tous les caoutchouc de trains roulant.
etc..etc..
Budget prévu : autour de 30KE
Salut Buell_it :)
C'est toujours existant une rénovation.
Je vais essayer de poster ici toutes les étapes en étant le moins désordonné possible.
Mon carrossier est dans les Vosges (j'en reviens).
Etape 1 : démontage de tout ce qui n'est pas indispensable pour bouger l'auto sur ses roues avec l'aide du moteur.
Etape 2 : voyage dans les Vosges sur plateau.
Etape 3 : dépose groupe moto-propulseur chez le carrossier et je vais le ramener en RP dans mon pick up afin de pouvoir travailler dessus.
Etape 4 : carrosserie avec dépose des trains roulant quand cela deviendra nécessaire.
J'attend les suggestions et REX des plus aguerris que moi
C'est toujours existant une rénovation.
Je vais essayer de poster ici toutes les étapes en étant le moins désordonné possible.
Mon carrossier est dans les Vosges (j'en reviens).
Etape 1 : démontage de tout ce qui n'est pas indispensable pour bouger l'auto sur ses roues avec l'aide du moteur.
Etape 2 : voyage dans les Vosges sur plateau.
Etape 3 : dépose groupe moto-propulseur chez le carrossier et je vais le ramener en RP dans mon pick up afin de pouvoir travailler dessus.
Etape 4 : carrosserie avec dépose des trains roulant quand cela deviendra nécessaire.
J'attend les suggestions et REX des plus aguerris que moi
Ce jour, Préparation du chantier :
Etant donné que j'ai un métier qui nécessite des mains en parfait état, je ne commencerai la mécanique "traumatisante" que mi juin (congés).
En l'instant je prépare tout :
WD40 sur tout ce qui va devoir être desseré (application tous les 3 jours)
Achat de sachets plastiques toutes tailles (ebay).
Un bloc note dédié aux plans et notes de démontage.
Collecte de cartons toutes tailles.
Papier bulles pour les vitrage.
Marqueur et étiquettes.
Et comme le dis PierreRS, mise en condition psychologique de Madame pour le désordre à venir.
Question en suspend :
Vais je remplacer les pièces de carrosserie (ailes AV, traverse...) par du Dansk ou du Porsche.
La depense s'oublie mais la qualité reste disait ma Grand Mère.
Vos avis ?
Etant donné que j'ai un métier qui nécessite des mains en parfait état, je ne commencerai la mécanique "traumatisante" que mi juin (congés).
En l'instant je prépare tout :
WD40 sur tout ce qui va devoir être desseré (application tous les 3 jours)
Achat de sachets plastiques toutes tailles (ebay).
Un bloc note dédié aux plans et notes de démontage.
Collecte de cartons toutes tailles.
Papier bulles pour les vitrage.
Marqueur et étiquettes.
Et comme le dis PierreRS, mise en condition psychologique de Madame pour le désordre à venir.
Question en suspend :
Vais je remplacer les pièces de carrosserie (ailes AV, traverse...) par du Dansk ou du Porsche.
La depense s'oublie mais la qualité reste disait ma Grand Mère.
Vos avis ?
Bonjour Cheers,
Sur mon auto, j'ai mis du Porsche pour les pièces de carrosserie : ailes arrières, avant et panneaux de portes. Selon le carrossier tous c'est parfaitement ajusté à l'exception des panneaux de portes. Une vraie galère. En synthèse, si c'était à refaire, je reprendrai du PO pour le côté matching pignole mais je ne suis pas sur que la qualité soit toujours au rdv.
Sur mon auto, j'ai mis du Porsche pour les pièces de carrosserie : ailes arrières, avant et panneaux de portes. Selon le carrossier tous c'est parfaitement ajusté à l'exception des panneaux de portes. Une vraie galère. En synthèse, si c'était à refaire, je reprendrai du PO pour le côté matching pignole mais je ne suis pas sur que la qualité soit toujours au rdv.
La Question est :
Les problèmes d'ajustement auraient-ils été pire en Dansk ?
De mon coté, sur ma precedente restauration, ailes AV, ailes AR, plaque AR, fond et traverse AV en Dansk il y a eu tout de meme quelques ajustements à faire mais rien de grave.
L'auto est très bien alignée, au dessus de la moyenne.
Les problèmes d'ajustement auraient-ils été pire en Dansk ?
De mon coté, sur ma precedente restauration, ailes AV, ailes AR, plaque AR, fond et traverse AV en Dansk il y a eu tout de meme quelques ajustements à faire mais rien de grave.
L'auto est très bien alignée, au dessus de la moyenne.
Cheers a écrit :(...)
purge et nettoyage du circuit d'essence (remplacement de la pompe par une Facet),
(...)
Tu l'as prise où ?
Il s'agit bien d'une CIS ?
(la mienne est en train de rendre l'âme et je n'aimerai pas être bloqué... vu prix d'une originale, on oublie

Cheers a écrit :
Achat de sachets plastiques toutes tailles (ebay).




[hr]
Cheers a écrit :
Vais je remplacer les pièces de carrosserie (ailes AV, traverse...) par du Dansk ou du Porsche.
Sans parler des galbes des pièces, il n'y a pas photo quant à la qualité du métal utilisé par la maison mère


