Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Une compilation de prises de son faites avec une GoPro3 (avec le micro intégré):
On entend bien que le PSE est
- ouvert a bas régime,
- se ferme sur certains régimes intermédiaires
- s'ouvre ensuite au régimes plus élevés
du coup je me suis renseigné sur les paliatifs... et il semble qu'un CP pourrait flasher une option "Pack Accoustique USA" pour éviter ce problème (source www.pff.de) quelqu'un connait ça ?
Sinon c'est les classiques boitiers carnewal ou alors http://pse-bypass.wix.com/ ?
On entend bien que le PSE est
- ouvert a bas régime,
- se ferme sur certains régimes intermédiaires
- s'ouvre ensuite au régimes plus élevés
du coup je me suis renseigné sur les paliatifs... et il semble qu'un CP pourrait flasher une option "Pack Accoustique USA" pour éviter ce problème (source www.pff.de) quelqu'un connait ça ?
Sinon c'est les classiques boitiers carnewal ou alors http://pse-bypass.wix.com/ ?
altus a écrit : en comparaison de la vidéo ça donne quoi ?![]()
Pour ma part, je ne l'ai jamais entendu se fermer ou s'ouvrir en fonction du régime ou de la vitesse, donc soit l'ouverture des valves est plus progresive, soit il ne fonctionne plus (:D), soit le PSE est différent sur le R mais j'en doute.
[hr]
Dans 2 semaines je vais faire une balade en Haute Savoie, je ferais peut être une prise de son, mais ça sera une GoPro aussi

J'ai eu le même ressenti que toi au début. Il a fallu que je teste sous tunnel pour saisir la nuance sonore entre ouvert et fermé en roulant vitre ouverte C'est pourquoi je dis qu'il est aphone 
Au ralenti et tres basse vitesse, c'est flatteur de les ouvrir. En roulant, difficile à percevoir je trouve. Mais je sors d'un V8 cata sport + x pipe + silencieux arr presque vides... Alors mon référentiel est différent
La coupure du pse (fermeture des valves alors que pse enclenché) interviendrait sur une plage de vitesses (entre 45 et 70 km/h environ), variable selon les modèles (911, Cayman, ... Et la génération). J'imagine que c'est lié à des problèmes d'homologation, des normes quelconques...
http://propulsion9.com/articles/pse-por ... rt-exhaust

Au ralenti et tres basse vitesse, c'est flatteur de les ouvrir. En roulant, difficile à percevoir je trouve. Mais je sors d'un V8 cata sport + x pipe + silencieux arr presque vides... Alors mon référentiel est différent

La coupure du pse (fermeture des valves alors que pse enclenché) interviendrait sur une plage de vitesses (entre 45 et 70 km/h environ), variable selon les modèles (911, Cayman, ... Et la génération). J'imagine que c'est lié à des problèmes d'homologation, des normes quelconques...
http://propulsion9.com/articles/pse-por ... rt-exhaust
Membre cotisant
n°4315

papyr6 a écrit : Au ralenti et tres basse vitesse, c'est flatteur de les ouvrir. En roulant, difficile à percevoir je trouve. Mais je sors d'un V8 cata sport + x pipe + silencieux arr presque vides... Alors mon référentiel est différent

Je confirme... pour avoir essayé les deux, la PhI + PSE chante plus que la PhII + PSE
Il faut tendre l'oreille pour sentir (ressentir) une différence sur la PhII

Je pense que je monterais un By-Pass quand la PA sera tombée.
C'est si simple à monter... pourquoi s'en priver...
Je viens d'acheter une Spyder 2010 avec PSE et je me pose aussi des questions sur les fameuses valves...
1- Entre bouton on et off je ne vois pas biens la différence et ce n'est pas très démonstratif...
2- J'ai lu que contact coupé, les valves était ouvertes et qu'elles se refermaient automatiquement qq secondes après le démarrage du moteur (si on appuis pas sur le bouton PSE, bien sur..).
3- Je viens d'aller voir mes valves :
--3a : je n'arrive pas à les manoeuvrer à la main
--3b : moteur éteint ou allumé, bouton sur off ou sur on, elles ne bougent pas!
Conclusion : j'ai vraiment l'impression qu'elles sont bloquées. Mais, avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si elles sont bloquées en position ouverte ou fermée (bon je pense qu'elle sont fermées car mon Spyder ne chante pas trop, mais je lis ici ou là que les 987 ph2 sont qq peu aphone, alors autant avoir confirmation avant d'aller plus loin..).
Ci dessous photo de la position du levier de commande de la valve... Alors ouverte ou fermée ??

1- Entre bouton on et off je ne vois pas biens la différence et ce n'est pas très démonstratif...
2- J'ai lu que contact coupé, les valves était ouvertes et qu'elles se refermaient automatiquement qq secondes après le démarrage du moteur (si on appuis pas sur le bouton PSE, bien sur..).
3- Je viens d'aller voir mes valves :
--3a : je n'arrive pas à les manoeuvrer à la main
--3b : moteur éteint ou allumé, bouton sur off ou sur on, elles ne bougent pas!
Conclusion : j'ai vraiment l'impression qu'elles sont bloquées. Mais, avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si elles sont bloquées en position ouverte ou fermée (bon je pense qu'elle sont fermées car mon Spyder ne chante pas trop, mais je lis ici ou là que les 987 ph2 sont qq peu aphone, alors autant avoir confirmation avant d'aller plus loin..).
Ci dessous photo de la position du levier de commande de la valve... Alors ouverte ou fermée ??