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Forum pour les questions techniques sur les 996
Le WE dernier je me suis lancé dans le remplacement de mon capteur de pression d'huile.
C'est ça :

Et ça se trouve là :

Plus près :

Commencer par débrancher le capteur :
- 2 connecteurs de tailles différentes.
Démonter la roue arrière droite.
Déposer l'écran thermique des bobines d'allumage. 2 vis de 10 mm.
Et là, ça se complique !!!
Soit vous avez l'outil Ad hoc et là pas de problème
Soit vous ne l'avez pas !! Et vous le faite.
Une vieille clé de 19 mm + un gros tournevis. Et une demi heure plus tard


L'outil prêt à servir

Démonter le capteur, désolé pas de photo.
Remonter le nouveau capteur avec un serrage de 30 Nm.
Remonter l'écran thermique puis la roue.
Enfin rebrancher le capteur, pas d'erreur possible les connecteurs sont de tailles différentes.
Temps global 1,5 heures, avec la fabrication de l'outil
C'est fini.
C'est ça :

Et ça se trouve là :

Plus près :

Commencer par débrancher le capteur :
- 2 connecteurs de tailles différentes.
Démonter la roue arrière droite.
Déposer l'écran thermique des bobines d'allumage. 2 vis de 10 mm.
Et là, ça se complique !!!
Soit vous avez l'outil Ad hoc et là pas de problème
Soit vous ne l'avez pas !! Et vous le faite.
Une vieille clé de 19 mm + un gros tournevis. Et une demi heure plus tard


L'outil prêt à servir

Démonter le capteur, désolé pas de photo.
Remonter le nouveau capteur avec un serrage de 30 Nm.
Remonter l'écran thermique puis la roue.
Enfin rebrancher le capteur, pas d'erreur possible les connecteurs sont de tailles différentes.
Temps global 1,5 heures, avec la fabrication de l'outil
C'est fini.
buz595 a écrit : Visiblement je ne suis pas le seul a avoir le message d'alerte au tableau de bord et la pression qui retombe a zéro alors.......![]()
