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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

Message Envoyé
quelle est la durée de vie des amortisseurs sur nos 996 en moyenne?
Les miens ont 132000 car je pense qu'ils sont d'origines, tenue de route très aléatoire et plaisir de conduite réduit. J'ai vu que bilstein reconditionnait leurs amortisseurs, quelqu'un a t il tenté l'expérience? C'est bien des bilstein d'origine sur la 996?
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Oui bisltein B4, il y a des spécialistes qui révise et retare (viarouge, eurofac, la stac) compte 2 semaines, dit leur bien l usage de ta voiture.
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Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

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merci pour ta réponse. Faut il les reconditionner ou les remplacer par des neufs?
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Enregistré le : 12 avr. 2014, 14:49

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Et surtout quel est la différence de cout entre les deux ?
;)
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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Renseigne toi du coût, mais a mon avis ce doit être moins cher que le remplacement, et surtout quand tu les fais retarer tu as exactement ce que tu veux comme résultat.
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
le cout pour 4 amortisseurs est de l'ordre de 600 à 700€ (à la STAC pour ma part...)

C'est effectivement un trés bon compromis surtout si la base est de qualité (Bilstein ...) sur nos voitures et en plus tu adaptes vraiment à ton usage ... : rallye routiers, piste, confort, touring ....

Il leur faut comme éléments :
- toutes les valeurs du chassis actuel : diamètres barres stab, éléments de rigidification ou pas (silent blocs...) : plus tu es précis sur ce sujet, plus c'est adapté.
- tes désidératas

132000 kms me semble déjà pas mal pour un jeu d'amortisseurs, en plus il y a le nombre d'années qui influent en plus des kilométres ....
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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MadMax a écrit :
le cout pour 4 amortisseurs est de l'ordre de 600 à 700€ (à la STAC pour ma part...)
Soit le cout de 4 amortisseurs neuf Bilstein B4 ...en cherchant un peu ;) hors coupelles sup et rondelles/caoutchouc divers en général HS
Membre cotisant n°162
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J'aurais aussi facilement dit que ce n'était pas moins cher. Par contre je pense que ça peut facilement être bien mieux que le neuf standard.;)
Membre cotisant n°1198
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là c'est tout compris (le port .... et tout et tout) ;)
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Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

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merci pour vos conseils, j'essaye de trouver un distributeur sur l auvergne afin d'avoir un tarif. Je vous tiens au jus.
Membre cotisant n°162
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Le plus près est peut être DA compétition.;)
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R-tech belgique
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Enregistré le : 12 avr. 2014, 14:49

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Pour une 996 Millénnium qui a le chassis sport, c'est aussi des Bilstein B4?
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Si M030, B4 avec une ref spécifique a ce châssis ;)
Charly91 a écrit :
Pour une 996 Millénnium qui a le chassis sport, c'est aussi des Bilstein B4?
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Merci Mr !
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 15:51

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Fais un devis chez Dynam Racing a Jallais dans le 49, c'est une petite boîte spécialisée dans la fabrication/retarage des amortisseurs de véhicules de compétition, pour ma gt3 cela m'avais coûté dans les 500 de mémoire et très bon résultat avec remplacement des tiges des amortisseurs arrières.
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Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

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Merci pour l' adresse, je vais les appeler et vous tiens au courant.
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Enregistré le : 12 avr. 2014, 14:49

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Salut, sur le site 9evo, j'ai vu des B4 avant ref 199958 à 169€ et arriere ref 199993 à 179€.
Est ce les bons pour un chassis avec l'option M030 (-10mm)?
C'est normal qu'il n'y est pas les ressort?
Il propose même de les faire monter par un garage partenaire, qu'en pensez vous?
Merci
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Charly91 a écrit :
Salut, sur le site 9evo, j'ai vu des B4 avant ref 199958 à 169€ et arriere ref 199993 à 179€.
Est ce les bons pour un chassis avec l'option M030 (-10mm)?
C'est normal qu'il n'y est pas les ressort?
Il propose même de les faire monter par un garage partenaire, qu'en pensez vous?
Merci
C'est écrit dans le descriptif il me semble http://www.9-evo.com/fr/4364-amortisseu ... 96-C2-3-4L (Chassis sport) et il n'y a jamais les ressorts, bon prix, le montage est comme un vh classique ;)
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Merci Buell_it, les ressorts tu prends les anciens ou il faut en racheter des nouveaux?
Désolé, j'y connais pas grand chose en mécanique!!!;)
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