Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Ce weekend, j'ai profité du beau temps pour faire rouler la belle, et j'ai constaté un bruit, un espèce de glong au niveau du train avant.
Il se produit uniquement à chaud après avoir roulé qques kilomètres, lors d'accélération et décélération.
Au vu des différents posts que j'ai pu lire sur le forum, je pense qu'il peut s'agir des tirants de chasse ref 996 341 04306 - https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=clong
De plus, les bras inférieur (996 341 05317) ont été changés par l'ancien proprio en 2013 (15.000 kms depuis).
J'aurais voulu avoir votre avis sur la petite video que j'ai faite :
La deuxième video : juste pour illustrer le fait que le bruit se fait également entendre lorsque j'appuie sur le nez de la voiture après avoir roulé (le lendemain à froid: RAS)
Est-ce que cela semble cohérent avec les tirants de chasse ou d'autres pistes doivent être envisagées ?
Merci
Ce weekend, j'ai profité du beau temps pour faire rouler la belle, et j'ai constaté un bruit, un espèce de glong au niveau du train avant.
Il se produit uniquement à chaud après avoir roulé qques kilomètres, lors d'accélération et décélération.
Au vu des différents posts que j'ai pu lire sur le forum, je pense qu'il peut s'agir des tirants de chasse ref 996 341 04306 - https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=clong
De plus, les bras inférieur (996 341 05317) ont été changés par l'ancien proprio en 2013 (15.000 kms depuis).
J'aurais voulu avoir votre avis sur la petite video que j'ai faite :
La deuxième video : juste pour illustrer le fait que le bruit se fait également entendre lorsque j'appuie sur le nez de la voiture après avoir roulé (le lendemain à froid: RAS)
Est-ce que cela semble cohérent avec les tirants de chasse ou d'autres pistes doivent être envisagées ?
Merci
papier62, c'est pas pour dire, mais je trouve qu'il y a aussi comme un bruit d'oeufs à la coque à l'avant de ton véhicule.
(cf la file ad hoc).
j'essaierai ce WE de faire une vidéo avec le bruit de castagnette du capteur de jauge neuf, histoire de bien se faire comprendre !
:)
(cf la file ad hoc).

j'essaierai ce WE de faire une vidéo avec le bruit de castagnette du capteur de jauge neuf, histoire de bien se faire comprendre !
berni911 a écrit : papier62, c'est pas pour dire, mais je trouve qu'il y a aussi comme un bruit d'oeufs à la coque à l'avant de ton véhicule.
(cf la file ad hoc).
en ré-écoutant attentivement la vidéo de papier62 je dois dire reconnaitre dans le fond le m^me bruit que j'entends sur la mienne, mais par contre cela le fait tout le temps uniquement dès que 'l'environnement est : revêtement déformé/petites vitesses.
Bonjour Arnaud
Je suis en vacances et je n'arrive pas à lire ta vidéo sur mon iPhone. Dès que je suis rentré chez moi en début de semaine prochaine je regarde ça sur mon Pc.
Sinon le bruit se faisait surtout entendre à basse vitesse sur des pavés par exemple. Et à chaud en effet.
A+
Thierry
Je suis en vacances et je n'arrive pas à lire ta vidéo sur mon iPhone. Dès que je suis rentré chez moi en début de semaine prochaine je regarde ça sur mon Pc.
Sinon le bruit se faisait surtout entendre à basse vitesse sur des pavés par exemple. Et à chaud en effet.
A+
Thierry
@berni911
Le fait que le bruit ne se fasse entendre que à chaud sur la mienne me ferait dire que ce n'est pas la même chose.
@Justafinger
Effectivement, j'avais également pensé aux amortisseurs, mais ils ont étaient changés il y a 2 ans / 20.000 kms
@Thierry78
Merci pour ton message. J'attends ton retour :-)
Le fait que le bruit ne se fasse entendre que à chaud sur la mienne me ferait dire que ce n'est pas la même chose.
@Justafinger
Effectivement, j'avais également pensé aux amortisseurs, mais ils ont étaient changés il y a 2 ans / 20.000 kms
@Thierry78
Merci pour ton message. J'attends ton retour :-)
Je viens de voir la vidéo, c'est pas évident mais on dirait qu'il y a le bruit même s'il n'y a pas de bosse sur la route ?
Ce n'était pas mon cas.
Mais peut-être que tes silent bloc de tirant sont complètement partis en poussière ou que celà concerne plutôt les coupelles de suspat (montée/descente lors des accel/décelleration).
Pas évident.
Pour un diagnostic définitif, il faut monter la voiture sur le pont, et faire bouger la roue pour voir où se trouve le bruit.
Bon courage
Ce n'était pas mon cas.
Mais peut-être que tes silent bloc de tirant sont complètement partis en poussière ou que celà concerne plutôt les coupelles de suspat (montée/descente lors des accel/décelleration).
Pas évident.
Pour un diagnostic définitif, il faut monter la voiture sur le pont, et faire bouger la roue pour voir où se trouve le bruit.
Bon courage
Merci pour ton retour.
En effet, le bruit ne se produit pas uniquement sur les bosses sur la route, c'est plutôt accélération brusque et décélération brusque.
En voyant le message de fildemass toujours sur le même sujet (https://www.club911.net/showthread.php?ti...ight=clong) je trouvais que la description collait assez bien avec ma situation.
Mais bon de toute façon, je vais prendre rendez-vous chez mon indépendant afin de voir cela de plus près.
En effet, le bruit ne se produit pas uniquement sur les bosses sur la route, c'est plutôt accélération brusque et décélération brusque.
En voyant le message de fildemass toujours sur le même sujet (https://www.club911.net/showthread.php?ti...ight=clong) je trouvais que la description collait assez bien avec ma situation.
fildemass a écrit : Si c'est un grouinccc, sur des bosses douces, en redescendant d'un gendarme couché typiquement, c'est un bras inférieur et ça vaut 300 ht (220 il y a - de 3 mois).
Si c'est un clonc clonc en phase accélération ou décélération, ça peut être un tirant de chasse dont le silent-bloc est abimé. Lui vaut 195 ht...
Dans les deux cas, 1 h par coté et éventuellement un contrôle de la géométrie pour reprendre le carrossage et/ou la pince.
Aucun de ces deux défauts ne présente de danger à la conduite, juste un désagrément sonore et un certain flou dans le train avant parfois...
PC![]()
Bonjour,
J ai ce même phénomène de glonc, cependant le mien ne se produit que sur des bosses, à petites vitesse, genre en ville, sur des routes dégradées, et après quelques minutes de route.
J ai tte suite pensé aux coupelles d amortisseurs, sachant la voiture sortait du contrôle technique...
Donc aucun jeu nul part ds le train.
J ai donc procédé au remplacement des amortisseurs complet, ainsi que tte la tête d amortisseur, suivi d une géométrie, toujours le même bruit, et ds mon CP ils ne savent pas d ou cela peu provenir... ( à la dépose, il s est avéré que les 2 amortis avant était complètement hs)
Je trouve ça fort désagréable comme bruit... Mais impossible à trouver :-(
J ai ce même phénomène de glonc, cependant le mien ne se produit que sur des bosses, à petites vitesse, genre en ville, sur des routes dégradées, et après quelques minutes de route.
J ai tte suite pensé aux coupelles d amortisseurs, sachant la voiture sortait du contrôle technique...
Donc aucun jeu nul part ds le train.
J ai donc procédé au remplacement des amortisseurs complet, ainsi que tte la tête d amortisseur, suivi d une géométrie, toujours le même bruit, et ds mon CP ils ne savent pas d ou cela peu provenir... ( à la dépose, il s est avéré que les 2 amortis avant était complètement hs)
Je trouve ça fort désagréable comme bruit... Mais impossible à trouver :-(
Membre

LOOI911 a écrit : Et sinon papier62, un mois 1/2 plus tard, c'était quoi ?
Le phénomène ne se produisant qu'au bout d'un cinquantaine de kilomètres, je sens que ca va pas être évident à faire diagnostiquer.
Je devrais avoir un peu plus de temps le mois prochain pour aller faire contrôler tout cela. Je vous tiendrais au courant bien évidemment