Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Ça envoie sévère:P :o
Quelles sont les specifications de l'engin STP?
Hayabusa 1340 de 200ch pour un poids d'environ 500 kgs. ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Alex a écrit :
gentleman69 a écrit :
Ça envoie sévère:P :o
Quelles sont les specifications de l'engin STP?
Hayabusa 1340 de 200ch pour un poids d'environ 500 kgs. ;)
Ah oui quand même :o
Sympa en tout cas :thumbup:

C'est pas angoissant de voir de près des monstres de 1700 kgs (Nissan GTR par exemple) à 200 Km/h?

D'ailleurs, on voit bien que la GTR accélère plus fort mais perd beaucoup de temps au freinage où tu reviens comme une balle dessus.
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Si c'est pas d'une indiscrétion trop flagrante, ça vaut dans les combien en neuf, ces jouets ?
pas de soucis ;), en fonction des options, entre 25 et 30 K€ ( la £ à explosée ces derniers temps :( )
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 06 janv. 2014, 03:58

Message Envoyé
Vraiment très sympa ce genre d'autos: un excellent complèment de Porsche. Le moteur de moto doit être jouissif dans les tours... j'ai vu que l'importateur pouvait aussi les assembler en France apparemment :question:

Après toujours les mêmes questions : fiabilité, qui pour les entretenir, facilité de revente ?

Sur piste ça donne quoi par rapport à une r300 cup ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
xave a écrit :
Vraiment très sympa ce genre d'autos: un excellent complèment de Porsche. Le moteur de moto doit être jouissif dans les tours... j'ai vu que l'importateur pouvait aussi les assembler en France apparemment :question:

l'assemblage en France n'est pas encore prêt, c'est pourquoi apres 6 mois d'attente, je suis passé par les anglais ;)


xave a écrit :

Après toujours les mêmes questions : fiabilité, qui pour les entretenir, facilité de revente ?
Fiabilité: c'est un kit car, donc il faut contrôler régulièrement, pour ce qui est du moteur l'Hayabusa à bonne réputation.

l'entretien: soit avoir un mécano qui touche à tout, ou alors être soit meme prêt a faire la maintenance.

la revente: les hayabusa se vendent assez bien, mais je te dirai cela si je venais à m'en séparer .
xave a écrit :

Sur piste ça donne quoi par rapport à une r300 cup ?
à pilote équivalent, ce se vaut ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
C'est génial!!! :thumbup: :P :P

Et ça coûte combien si on se le monte soi-même??? :);)
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Michmuch a écrit :


Et ça coûte combien si on se le monte soi-même??? :);)
j'y ai pensé en la commandant et après en avoir discuté avec 2 français qui en montent une actuellement, ils m'ont conseillé l'achat "clé en main", car avec les "faux frais" qu'ils ont eu ils vont finir à un budget très proche ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 06 janv. 2014, 03:58

Message Envoyé
Excellente alternative à la 300 Cup avec du fun en + :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Les étapes de cette journée:

montage du Dashboard:

Image


Le moteur en attente de montage:

Image


Le carter sec en place :P :P :P:

Image


Le moteur dans son écrin:

Image

Image

la suite . . . demain :D
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
:P :P :P :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
C'est un truc de malade ça :o
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Le montage continue, Danny ( MK Sportscars ) devrait pouvoir faire les premiers test en fin de semaine :P

Image


Image


Image


Image


Image
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
A tomber sur le cul direct ! :thumbup: La vitesse d'assemblage :o
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Le puzzle avance bien !
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
A tomber sur le cul direct ! :thumbup: La vitesse d'assemblage :o
Sur ce coup à, ils font mentir les "préjugés" que j'avais sur les artisans anglais :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Evolution de ce mercredi:

Raccordement du carter sec à la bache à huile:

Image

Image



Montage du répartiteur de freinage:

Image

Image


Habillage du compartiment moteur ( les tôles seront en epoxy noir)

Image


Vue arrière . . . ça prend forme :thumbup:

Image


Montage du collecteur d'échappement et de son silencieux:

Image


:P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
pas beaucoup de photos aujourd'hui, MK s'étant concentré sur la partie électrique ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Leur as-tu demandé d'ajouter un Accusump ?
Selon le carter court, le "pickup" d'huile peut quand même arriver à déjauger sur des grandes courbes (je sais plus de quel côté) et seul l'accusump permet de sauver la mise dans ce cas là.

Le 1300 et 1340 sont les rares moteurs avec une prise prévue pour cela sur le carter moteur.
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
elle a un carter sec, donc pas de soucis de ce point de vue là ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Chez MK, les 1300 et 1340 ont tous des carters secs et une bâche à huile, mais même.
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 ... 7