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Membre


Bonjour,
je suis à la fois attiré par une moto et une 205 gti.
Pour cela, je mets en vente ma 996 carrera 4 de mars 1999 et 122 000 km.
Elle est bleue , intérieur cuir bleu foncé (métropole).
La mécanique a été fiabilisé (IMS)
L'extérieur a été rénové.
Son état est globalement nettement supérieur à la moyenne.
Equipement : 36 codes options
La première propriétaire s'est fait plaisir. La 996 comprend notamment :
- intérieur full cuir bleu marine
- Sièges sport enveloppant et chauffant (top en hiver !)
- Alarme Porsche
- Phares Xenon
- régulateur de vitesse
- 4 airbags (ça, c'est série)
- Système hifi et caisson de basse
- pack cuir large pour planche de bord
- Pour l'été : toit ouvrant et clim automatique
Pour le charme :
- GPS (de l'époque)
- Téléphone (de l'époque également. Je n'ai pas testé)
- Lecteur 6 CD (également non testé), je connecte mon téléphone via un adaptateur cassette. C'est bien plus simple pour utiliser Deezer.
Historique
c'est une 4ème main
La première propriétaire, conductrice allemande, la conserve 7 ans et 97 mkm puis la revend à un Centre Porsche. Les fiches de travaux et les tampons dans le carnet attestent l'entretien sérieux et suivi.
Un docteur français l'achète directement à ce Centre Porsche puis l'importe en 2006. Il la fait suivre au CP de Lille. Factures d'entretien en 2008 et 2010 (117 mkm).
Un entrepreneur se la voit offrir pour son anniversaire par sa femme (le rêve, non ?) et la conserve deux ans. Entretien en 2013 et 118 mkm.
Je la rachète en décembre 2013. C'est ma 3ème 911, après une SC et une 964.
Etat mécanique excellent :
cette 911 a suivi le plan d'entretien en concession Porsche jusqu'à ses 110 000 km. Un spécialiste Porsche a pris le relais en 2013.
Les travaux récents à prendre en compte s'élèvent à 6500 euros. C'est un montant à intégrer pour comparer avec les 996 "premiers prix" dont l'entretien négligé se rappellera au prochain conducteur.
Résumé des derniers entretiens depuis 2013:
- Roulement IMS, embrayage, courroies, pompe à eau et vidange huile et boîte de vitesse : 3500 euros - décembre 2013
- Joint Spy et souflets de cardan : 600 euros - février 2014
- Plaquette de frein : 200 euros - février 2014
- 4 pneus Michelin PS2 : 800 euros - janvier 2015
- Detailling complet : 1000 euros - janvier 2015
- Vidange et purge de frein e, avril 2015 : 400 euros - avril 2015
Le carnet d'entretien est complet. Les fiches d'intervention l'accompagnent jusque 2006 (le CP allemand a conservé les factures). Toutes les factures depuis 2006 sont présentes.
Etat carrosserie : Très supérieur à la moyenne. Merci le detailling
Le detailling complet a été réalisé en début d'année. C'est impressionnant combien cela change la voiture : les micro rayures ont disparu. La cire swissvax fait couler l'eau sur la carosserie. C'est très beau.
L'intérieur cuir a également été traité.
L'ensemble est superbe. Elle a fait l'admiration d'un technicien Porsche.
Pour la rendre "parfaite", on peut prévoir une peinture du parechoc et du capot avant qui ne cachent pas leurs 120 m km.
Seront également fournies deux expertises. Une réalisée en 2006 (39400 euros) et l'autre en 2008 (35600 euros).
Le contrôle technique est programmé pour début mai.
Au global, cette 996 est superbe, allie performances (300 chevaux bien là) et confort. Elle part toutes distances. Pour aller chercher le pain (loin si possible) et aller voir la famille (idem) ou se rendre à un meeting (toujours loin si possible)
D'ailleurs, elle sera visible au Mans pour les 24 heures 2015 mi juin.
Son prix, ferme, est de 19 996 euros
(oui, une 964 aurait été 32 euros moins chère).
C'est le prix auquel j'aurais aimé la trouver. C'est le prix auquel j'aurai plaisir à la vendre.
Tout membre du forum sera bien reçu. Si la transaction se fait, il repartira avec au choix un échantillon de produit reimois à bulles ou un mix de bières brassées localement.
Si vous souhaitez plus d'infos, si vous trouvez qu'il manque certaines descriptions, n'hésitez pas à me l'écrire.
Place aux photos :


les codes options

je m'essaie à la photo aérienne

l'énorme coffre avant

et le compartiment moteur

aperçu des factures (je n'ai pas encore photographie le carnet d'entretien)

Enfin, une vue arrière

les albums complets :
edit : lien oté
et pour les factures
edit : lien oté
un tour en video de la voiture
edit : lien oté
et l'essentiel que j'avais oublié : le démarrage
(excusez la radio foireuse
)
edit : lien oté
Edit le 21/04 : l'INDISPENSABLE test PIWIS qui ... ne dit pas grand chose

Pas de range 2. Donc elle devrait pouvoir attendre les 500 000 km.
Un test range 1, à mon avis quand le précédent propriétaire découvrait le concept de rupteur
Et 2064 heures pour 122 000 km, soit environ 60 km/ heure. Typique d'une voiture qui a fait de l'autoroute allemande pour se dégourdir.
Bref, je suis très content d'avoir fait moi même le test.
Je continue de penser que ça ne dit pas grand chose. Mais quand ça peut rassurer, je n'hésite pas.
23/04 : c'est passé vite mais c'était très sympa. Mathieu est venu de Paris et revient dès que le CT est bon.
Bref, la 996 est réservée
25/04 : vente effectuée !
j'édite pour enlever l'accès aux albums de photos
je suis à la fois attiré par une moto et une 205 gti.
Pour cela, je mets en vente ma 996 carrera 4 de mars 1999 et 122 000 km.
Elle est bleue , intérieur cuir bleu foncé (métropole).
La mécanique a été fiabilisé (IMS)
L'extérieur a été rénové.
Son état est globalement nettement supérieur à la moyenne.
Equipement : 36 codes options
La première propriétaire s'est fait plaisir. La 996 comprend notamment :
- intérieur full cuir bleu marine
- Sièges sport enveloppant et chauffant (top en hiver !)
- Alarme Porsche
- Phares Xenon
- régulateur de vitesse
- 4 airbags (ça, c'est série)
- Système hifi et caisson de basse
- pack cuir large pour planche de bord
- Pour l'été : toit ouvrant et clim automatique
Pour le charme :
- GPS (de l'époque)
- Téléphone (de l'époque également. Je n'ai pas testé)
- Lecteur 6 CD (également non testé), je connecte mon téléphone via un adaptateur cassette. C'est bien plus simple pour utiliser Deezer.
Historique
c'est une 4ème main
La première propriétaire, conductrice allemande, la conserve 7 ans et 97 mkm puis la revend à un Centre Porsche. Les fiches de travaux et les tampons dans le carnet attestent l'entretien sérieux et suivi.
Un docteur français l'achète directement à ce Centre Porsche puis l'importe en 2006. Il la fait suivre au CP de Lille. Factures d'entretien en 2008 et 2010 (117 mkm).
Un entrepreneur se la voit offrir pour son anniversaire par sa femme (le rêve, non ?) et la conserve deux ans. Entretien en 2013 et 118 mkm.
Je la rachète en décembre 2013. C'est ma 3ème 911, après une SC et une 964.
Etat mécanique excellent :
cette 911 a suivi le plan d'entretien en concession Porsche jusqu'à ses 110 000 km. Un spécialiste Porsche a pris le relais en 2013.
Les travaux récents à prendre en compte s'élèvent à 6500 euros. C'est un montant à intégrer pour comparer avec les 996 "premiers prix" dont l'entretien négligé se rappellera au prochain conducteur.
Résumé des derniers entretiens depuis 2013:
- Roulement IMS, embrayage, courroies, pompe à eau et vidange huile et boîte de vitesse : 3500 euros - décembre 2013
- Joint Spy et souflets de cardan : 600 euros - février 2014
- Plaquette de frein : 200 euros - février 2014
- 4 pneus Michelin PS2 : 800 euros - janvier 2015
- Detailling complet : 1000 euros - janvier 2015
- Vidange et purge de frein e, avril 2015 : 400 euros - avril 2015
Le carnet d'entretien est complet. Les fiches d'intervention l'accompagnent jusque 2006 (le CP allemand a conservé les factures). Toutes les factures depuis 2006 sont présentes.
Etat carrosserie : Très supérieur à la moyenne. Merci le detailling
Le detailling complet a été réalisé en début d'année. C'est impressionnant combien cela change la voiture : les micro rayures ont disparu. La cire swissvax fait couler l'eau sur la carosserie. C'est très beau.
L'intérieur cuir a également été traité.
L'ensemble est superbe. Elle a fait l'admiration d'un technicien Porsche.
Pour la rendre "parfaite", on peut prévoir une peinture du parechoc et du capot avant qui ne cachent pas leurs 120 m km.
Seront également fournies deux expertises. Une réalisée en 2006 (39400 euros) et l'autre en 2008 (35600 euros).
Le contrôle technique est programmé pour début mai.
Au global, cette 996 est superbe, allie performances (300 chevaux bien là) et confort. Elle part toutes distances. Pour aller chercher le pain (loin si possible) et aller voir la famille (idem) ou se rendre à un meeting (toujours loin si possible)
D'ailleurs, elle sera visible au Mans pour les 24 heures 2015 mi juin.
Son prix, ferme, est de 19 996 euros
(oui, une 964 aurait été 32 euros moins chère).
C'est le prix auquel j'aurais aimé la trouver. C'est le prix auquel j'aurai plaisir à la vendre.
Tout membre du forum sera bien reçu. Si la transaction se fait, il repartira avec au choix un échantillon de produit reimois à bulles ou un mix de bières brassées localement.
Si vous souhaitez plus d'infos, si vous trouvez qu'il manque certaines descriptions, n'hésitez pas à me l'écrire.
Place aux photos :


les codes options

je m'essaie à la photo aérienne

l'énorme coffre avant

et le compartiment moteur

aperçu des factures (je n'ai pas encore photographie le carnet d'entretien)

Enfin, une vue arrière

les albums complets :
edit : lien oté
et pour les factures
edit : lien oté
un tour en video de la voiture
edit : lien oté
et l'essentiel que j'avais oublié : le démarrage


edit : lien oté
Edit le 21/04 : l'INDISPENSABLE test PIWIS qui ... ne dit pas grand chose

Pas de range 2. Donc elle devrait pouvoir attendre les 500 000 km.
Un test range 1, à mon avis quand le précédent propriétaire découvrait le concept de rupteur

Et 2064 heures pour 122 000 km, soit environ 60 km/ heure. Typique d'une voiture qui a fait de l'autoroute allemande pour se dégourdir.
Bref, je suis très content d'avoir fait moi même le test.
Je continue de penser que ça ne dit pas grand chose. Mais quand ça peut rassurer, je n'hésite pas.
23/04 : c'est passé vite mais c'était très sympa. Mathieu est venu de Paris et revient dès que le CT est bon.
Bref, la 996 est réservée

25/04 : vente effectuée !
j'édite pour enlever l'accès aux albums de photos
Membre


colas90 a écrit : Belle auto !
GTI et moto : lesquelles ?
Si je tombe sur une bleue miami, alors je saute
Pour la moto : harley sinon rien.
Enfin... avant le permis, je vais passer par la 125... une sorte de grosse mobylette pour se faire la main

philverbeke a écrit :pour la gti : une 205. Peut-être plutôt une phase 2. Et encore. Une bonne petite 115 ch un peu rénovée ferait mon bonheur.colas90 a écrit : Belle auto !
GTI et moto : lesquelles ?
Si je tombe sur une bleue miami, alors je saute
Pour la moto : harley sinon rien.
Enfin... avant le permis, je vais passer par la 125... une sorte de grosse mobylette pour se faire la main![]()
Bonne vente pour permettre les nouveaux jouets !
Membre


colas90 a écrit : Je peux comprendre pour avoir une 115 phase 2 gris graphite et avoir eu un fat boy 1340.
Bonne vente pour permettre les nouveaux jouets !
Une harley en est un, de mon point de vue.
La 205 gti aussi. Avec en bonus le fait que c'est la voiture dont je rêvais quand j'étais ado (y'a 25 ans, grosso modo).
Mais comme le garage est trop petit, il faut vendre avant d'acheter

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