Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Manu75010 a écrit : C'est assez dingue cette histoire, mais pas facile a restaurer visiblement...
Elle va partir aux enchères a un prix astronomique et ils referont toutes les pièces à la main !
![]()
Xavier911 a écrit : Euh il reste rien de l'auto à part la plaque... :-/
Au final, même si toutes les pièces seront refabriquées a la main, avec les outillage d’époque et compagnie... Ça restera une voiture intégralement fabriquée dans les années 201x avec une plaques des années 19xx. Sauf qu'avec la plaque, le prix aligne les zéros et sans la plaque, ce n'est qu'une reproduction qui ne vaut pas grand chose.
Je m’étais fait la réflexion lors des enchères qui avaient atteint des niveaux astronomiques pour la Collection Baillon.
Je me pose beaucoup de questions, hein ?


J'ai exactement la même analyse.
Mais plus qu'une CG c'est un "droit de reproduction" qu'il est acheté.
Et c'est forcément un bon plan parce que si ça coûte 300, 400k€ à refaire (plus ?) ça vaudra tjs beaucoup plus ensuite vu qu'elle sera neuve !
Bref juste une question de treso...

Mais plus qu'une CG c'est un "droit de reproduction" qu'il est acheté.
Et c'est forcément un bon plan parce que si ça coûte 300, 400k€ à refaire (plus ?) ça vaudra tjs beaucoup plus ensuite vu qu'elle sera neuve !
Bref juste une question de treso...
