Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Bonjour à tous!
Je vais m'avaler 2.000 km en 3 jours (AR PARIS CANNES) avec ma 996 C4 alors même si j'ai déjà fait pire avec d'autres autos, c'est ma première avec une Porsche. Ma question est simple: pour que le kiff soit total, quelles précautions dois-je prendre, y'a-t-il des choses à surveiller pour les longs parcours? Merci de vos retours!
Fabrice.
Oui, je ferai le plein
Au fait, on part à 4!
Je vais m'avaler 2.000 km en 3 jours (AR PARIS CANNES) avec ma 996 C4 alors même si j'ai déjà fait pire avec d'autres autos, c'est ma première avec une Porsche. Ma question est simple: pour que le kiff soit total, quelles précautions dois-je prendre, y'a-t-il des choses à surveiller pour les longs parcours? Merci de vos retours!
Fabrice.
Oui, je ferai le plein

Au fait, on part à 4!

GO Pays de Savoie
n°2048

Voilà
et des kits de survie avec de la bouffe déshydratée, un réchaud, des mallettes de soins, un téléphone satellite et ça devrait bien se passer.
N'oublie pas les numéros de téléphone de l'ambassade et du consulat, ne jamais ranger son argent et son passeport dans la même poche et pas de bijoux.
Man vs wild en 996.
et des kits de survie avec de la bouffe déshydratée, un réchaud, des mallettes de soins, un téléphone satellite et ça devrait bien se passer.
N'oublie pas les numéros de téléphone de l'ambassade et du consulat, ne jamais ranger son argent et son passeport dans la même poche et pas de bijoux.
Man vs wild en 996.
Sans oublier un hélico de la protection civile, qui aura la capacité de te survoler tout au long du trajet, on ne sait jamais.
Et un Mirage IV de nos Forces Aériennes Stratégiques en alerte à 2 min, moteurs en marche, prêt à décoller avec l'équipage en place dans le zinc, au cas où.
On n'est jamais trop prudent, pour un voyage en 996.
Quand tu penses qu'il y a des inconscients qui vont traverser le désert en 4L.....
Et un Mirage IV de nos Forces Aériennes Stratégiques en alerte à 2 min, moteurs en marche, prêt à décoller avec l'équipage en place dans le zinc, au cas où.
On n'est jamais trop prudent, pour un voyage en 996.
Quand tu penses qu'il y a des inconscients qui vont traverser le désert en 4L.....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PascalP a écrit : Une belle aventure familiale en perspective quelques précautions s'imposent en porsche 996 réputée fragile pour son moteur :
une carte routière de chaque région traversées (le gps peut tomber en panne) deux téléphones en état de marche avec les chargeurs voitures si possible chez 2 opérateurs différents pour la couverture (astuce d'ancien) contrôler tous les niveaux ou mieux une révision chez ton garagiste (fluides , consommation ) une trousse avec quelques outils des bombes anti crevaisons les numéros de téléphones de quelques garages sur le trajet le numéro de ton assistance un panier repas pour la famille en cas d’immobilisation prolongée dans un lieu loin de tout surtout des bouteilles d'eau pour se réhydrater.
avec tout ça tu peux partir l'esprit tranquille l'ami bonnes vacances![]()
![]()

Faut absolument que je pense à te demander quoi prendre quand je vais aller en Croatie cet été :)
Dans ce cas, faut rajouter à mon escadrille un Canadair avec le plein d'eau, pour nettoyer la chaussée en cas d'urgence.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Bou² a écrit : Oui mais si tu es prévoyant, dans ta malle à pharmacie, tu auras prévu de l'immodium l'ami![]()

Bon, arrêtez, vous allez le décourager et il va partir en Scenic à mazout

Si ton auto est entretenue, pas de souci, c'est pas si vieux, et plutôt fiable comparé au parc automobile général

Un tranxène 800 pour les enfants derrière, peut-être

Bonne route