Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous!
Je vais m'avaler 2.000 km en 3 jours (AR PARIS CANNES) avec ma 996 C4 alors même si j'ai déjà fait pire avec d'autres autos, c'est ma première avec une Porsche. Ma question est simple: pour que le kiff soit total, quelles précautions dois-je prendre, y'a-t-il des choses à surveiller pour les longs parcours? Merci de vos retours!
Fabrice.

Oui, je ferai le plein :D

Au fait, on part à 4! :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AIMERAIS PAS ETRE DERRIERE ........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca passe!
Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
le plein d'essence (et une CB pour faire les suivants), un coyote ou un tél avec l'appli (et donc le chargeur allume cigare), le n° de l'assistance au cas où et pied d'dans

Eventuellement un télépéage pour pas être emmerdé ;)
55
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prends un bon bouquin, parce-que tu vas te faire ch....;)

ou alors, tu prends la route Napoléon, avec des grands sacs plastique pour ceux qui seront derrière...:D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
je l'ai fais avec ma pauvre BMW alors une Porsche, rien de particulier à prévoir. Sauf de passer par les "petites routes" plutôt que l'autoroute ....

Image

:D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Y'a pas trop de question à se poser, suffit de faire le plein et RAS :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà

et des kits de survie avec de la bouffe déshydratée, un réchaud, des mallettes de soins, un téléphone satellite et ça devrait bien se passer.
N'oublie pas les numéros de téléphone de l'ambassade et du consulat, ne jamais ranger son argent et son passeport dans la même poche et pas de bijoux.

Man vs wild en 996.
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
Sans oublier un hélico de la protection civile, qui aura la capacité de te survoler tout au long du trajet, on ne sait jamais.

Et un Mirage IV de nos Forces Aériennes Stratégiques en alerte à 2 min, moteurs en marche, prêt à décoller avec l'équipage en place dans le zinc, au cas où.

On n'est jamais trop prudent, pour un voyage en 996.

Quand tu penses qu'il y a des inconscients qui vont traverser le désert en 4L.....:o
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
PascalP a écrit :
Une belle aventure familiale en perspective quelques précautions s'imposent en porsche 996 réputée fragile pour son moteur :
une carte routière de chaque région traversées (le gps peut tomber en panne) deux téléphones en état de marche avec les chargeurs voitures si possible chez 2 opérateurs différents pour la couverture (astuce d'ancien) contrôler tous les niveaux ou mieux une révision chez ton garagiste (fluides , consommation ) une trousse avec quelques outils des bombes anti crevaisons les numéros de téléphones de quelques garages sur le trajet le numéro de ton assistance un panier repas pour la famille en cas d’immobilisation prolongée dans un lieu loin de tout surtout des bouteilles d'eau pour se réhydrater.
avec tout ça tu peux partir l'esprit tranquille l'ami bonnes vacances ;) :thumbup:
Tout ça pour un Paris/cannes :o :o :o
Faut absolument que je pense à te demander quoi prendre quand je vais aller en Croatie cet été :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je dis :
:P
:thumbup:
:cool:
;)
:)

Enjoy !!!!
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Du café :D
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
Dans ce cas, faut rajouter à mon escadrille un Canadair avec le plein d'eau, pour nettoyer la chaussée en cas d'urgence.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais si tu es prévoyant, dans ta malle à pharmacie, tu auras prévu de l'immodium l'ami ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
PascalP a écrit :
le café est déconseillé sur long trajet causant un effet laxatif chez certaines personnes ;)
Un peu comme le PascalP à haute dose
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et un vaccin contre la fièvre jaune, très important !
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Prévoir des masques à oxygène aussi, Paris est très polluée en ce moment :exclamation:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
et des moufles si tu es bloqué jusqu'à l'hiver.
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Oui mais si tu es prévoyant, dans ta malle à pharmacie, tu auras prévu de l'immodium l'ami ;)
En comprimé, l'Immodium, pas en suppo :D :D :D

Bon, arrêtez, vous allez le décourager et il va partir en Scenic à mazout :(

Si ton auto est entretenue, pas de souci, c'est pas si vieux, et plutôt fiable comparé au parc automobile général :thumbup:

Un tranxène 800 pour les enfants derrière, peut-être :question:
:D :D :D

Bonne route ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Du cash pour les PVs :D
Répondre
32 messages
1 2