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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 19 mars 2015, 19:12

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Bonsoir à tous,

En cours d'achat d'une 996 TT, je l'ai faite expertiser et certaines données informatiques donnent :
Number of ingnitions range 1 : 22602 / 2056,4h
Number of ingnitions range 2 : 1542 / 2056,4h
Operating hours counter : 2081.1

La personne qui l'a expertisée l'a trouvée plutôt saine...
à part l'aileron qui ne remonte plus (pas vu d'astuce sur ce point)....et un soucis au radiateur avant droit sous le condenseur de clim (à contrôler)...

la 996 a 117 000 km ce qui donne une moyenne horaire de 56.4 km/h

le nombre d'ignitions range 2 => 1542 me parait énorme ? il parait que c'est au-dessus du rupteur. un avis ? conduite circuit ?

Dans l'attente de vos retours

Amicalement

Jérôme
[hr]
je vous mets des photos de la bete...
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Enregistré le : 03 nov. 2004, 18:24

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Entre l'aileron (verins) et le radiateur de clim, ca va deja couter pas mal. A integrer dans la negociation.

Pour les surregimes, utilise la fonction de recherches ( mot clef : piwis ) avant que ca chauffe ;)
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Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36

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Et c'est parti..........
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Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

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Le Marronnier bourgeonne... :D
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28

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Il en dit quoi l expert des surregimes ?
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Enregistré le : 19 mars 2015, 19:12

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Alors j'ai trouvé l'explication sur un post de gedeon25...
En synthèse :
plage 1 entre 6750 et 7250 tr/mn => 64.57 s / 2081h de fonctionnement
plage 2 au dela de 7250 tr/mn => 4.25 s / 2081 h.
Les derniers enregistrements ont eu lieu à 2056.4 h soit environ à 115 960 km.

Allez, je vais suivre mon instinct et l'avis de gedeon25, le test PIWI c'est de la m--- en barre...
Une porsche, c'est fait pour rouler et tant qu'à faire rouler FORT !

par toutatis !
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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Et le moteur de turbo : c'est du costaud....
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Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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l'aileron c'est leur maladie,il y a un tuto pour résoudre cela toi même sur le net.

s
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tu peux m'envoyer l'URL STP ?
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Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

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salut,
tu dit l'avoir fait expertiser, une idee du prix donné par un expert stp?

merci
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

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996T63 a écrit :
tu peux m'envoyer l'URL STP ?
Une recherche du mot " aileron " en cliquant sur uniquement parmi les titres et dans le forum des TT, te renverra une vingtaine de posts sur les problèmes d'aileron. ;)
Bonne lecture !!!...
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Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

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Pour l'aileron commence a faire une purge complete avec changement de tous les petits joints en cuivre, et déjà ça devrait fonctionner pour un petit moment et ça te reviendra a 2 fois rien qui te permettra de mettre de l'argent de cote pour l'entretien de ta belle. ;)
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Message Envoyé
Pour le range2 sur la TT rien quand chopant le rupteur qui arrive très vite et très tôt tu incrémente le compteur
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Enregistré le : 19 mars 2015, 19:12

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C'était avant la panne :)
[hr]
remus a écrit :
Pour l'aileron commence a faire une purge complete avec changement de tous les petits joints en cuivre, et déjà ça devrait fonctionner pour un petit moment et ça te reviendra a 2 fois rien qui te permettra de mettre de l'argent de cote pour l'entretien de ta belle. ;)
Bonjour remis, pour les petits joints il y a un kit qui existe ? Ou on prend des joints hydrauliques standards ?
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Messages : 236
Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

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Non tu prends des joints standart, j'ai mon aileron sur la mienne qui redescendait en biais, mon mecano a fait une purge, remis du liquide neuf, joints changé et çà fait 1 ans qu'il fonctionne parfaitement. Regarde sous le capot moteur, au niveau des 2 verins tu doit avoir un suintement d'huile en bas du verin sous le cache en plastique en forme d'obus.
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remus a écrit :
Non tu prends des joints standart, j'ai mon aileron sur la mienne qui redescendait en biais, mon mecano a fait une purge, remis du liquide neuf, joints changé et çà fait 1 ans qu'il fonctionne parfaitement. Regarde sous le capot moteur, au niveau des 2 verins tu doit avoir un suintement d'huile en bas du verin sous le cache en plastique en forme d'obus.
Souvent les fuites sont dues à des problèmes d'étanchéité interne au piston et non pas aux joints en cuivre extérieur... ;)

Mais la mise à niveau et la purge permettent de corriger momentanément le souci.
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