Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Salut les grenouilles !!!

J'ai une interrogation concernant le silencieux Ultima Recital by Scart...
En effet, j'ai depuis bientôt 3 ans fait monté ces silencieux sur ma 996 3.6 cab de 2004 et je ne regrette vraiment pas !
Néanmoins, je me demande pourquoi le bruit est différent quand ces mêmes silencieux sont montés sur une 997 CS (en l'occurrence celle d'un ami). La cylindrée y est elle pour quelque chose (3.6 pour la mienne et 3.8 pour la sienne)
Ou bien l'ajout d'un filtre BMC sur la sienne et pas sur la mienne... D'ailleurs, à quoi sert ce filtre ? Demande-t-il un entretien particulier ?
Bref, la sienne fait plus de bruit (encore plus fort et plus rauque) et je trouve ça vraiment sympa...
Si quelqu'un a une explication...
J'ajoute quand même que sur celle de mon pote, la ligne n'est pas en inox mais uniquement les silencieux.
Membre
Logo Logo
Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
c'est vrai que j'ai monté les Ultima Recital sur ma 997 S en même temps que le filtre BMC et le son est très fort et rauque :o :D !!
Je n'ai pas essayé par étape avec un filtre d'origine mais je ne pense pas que la différence soit si flagrante...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
L'echappement ne fait que retranscrire le bruit du moteur donc oui c'est normal que la sonorité soit différente.
Je n'ai pas d'élément précis sur les 996 et 997 mais une carrera 3.0 est par exemple plus bruyante qu'une 2.7 avec la même banane scart racing. L'equipe scart me l'a expliqué parce que ma C3.0 était un peu bruyante. Maintenant je suis devenu sourd et j'adore :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Avant celle ci, j'avais une 964 avec le coude cup uniquement et j'adorais le bruit.
Évidemment, rien ne sert de comparer la 964 qui d'origine a déjà un bruit génial, mais j'adore quand c'est tres rauque...
Quelqu'un peut il me dire à quoi sert vraiment le filtre BMC...?
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Bon et bien visiblement, j'ai posé une colle...:( ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 305
Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

Message Envoyé
Bande de voyous, meme pas honte de faire du bruit avec vos autos !! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
Nous jouons de la musique très cher !! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 22 avr. 2014, 23:34

Message Envoyé
J'ai posé la question à Martin Scart l'année dernière au sujet d'une monte sur un Cayman et sa réponse a été la suivante :
la différence de sonorité constatée entre le même silencieux Scart monté sur un 2.9 et un 3.4 est due à la différence de cylindrée, qui provoque un son plus ou moins creux à la sortie.

Par extrapolation il doit en être de même sur une 911 j'imagine.

Ping
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Merci Ping pour cette info.
Si c'est le cas sur un Caïman avec cylindrées différentes, il est effectivement logique que cela soit le cas sur d'autre modèle.
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1790
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32

Message Envoyé
La cylindrée et la boîte ont une incidence sur le son. C'est expliqué sur le site de Scart
Répondre
9 messages