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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:58

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Peut on remplacer des étriers arriere carrera avant 92 par des étriers après 91 sans modif? Répartiteur , maître cylindre etc...
Les kits réparations sont ils efficaces ou faut il mieux changer les étriers ? ( grippage d un des piston sur une c2 de novembre 91 mais bizarrement avec un montage d avant juin 91) réelle amélioration du freinage?
Merci
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sincèrement, les rare tests qu'on à (dans le Streather) démontrent qu'il n'y a pas de changement... donc si tu as un étrier grippé, tu le répare.

de manière générale, même les étriers big red ne freinent pas "mieux"... c'est pas une questions de puissance de freinage sur un freinage, c'est une puissance de freinage dans la durée. en gros, tu auras une puissance de freinage soutenue si tu fais du circuit avec une conduite agressive. sur un usage normal, les étriers simple d'avant 92 vont parfaitement bien.
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Merci beaucoup je vais donc réparer .J ai vu des kits chez r p visiblement on change joints +piston
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Ha ca m'intéresse.:) Pour mon cas personnel j'aimerais savoir si les étriers arrières de carrera 4 se montent sans modif sur l'arrière ma carrera 2 .
Mon auto est pourtant une phase deux du 28-02-1992 mais elle est encore montée avec les premiers petits étriers :exclamation: Mon usage étant axé circuit , les pagid minuscules se grillent en moins de deux , et c'est souvent revenu . C'est la raison pour laquelle j'aimerai passer en étriers de carrera 4 , qu'en pensez vous ? Ca se monte :question:
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ca se monte sans modifs ;)
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Enregistré le : 15 févr. 2010, 20:34

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est ce qu'il y a une difference significative en endurance de freinage pour ceux qui ont essayés les deux?
j'ai les petits etriers et trouve aussi que les plaquettes s'usent et chauffent vite sur circuit ( plus que les avants qui pourtant font le gros du boulot )
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Sur les C2, contrairement aux C4, Turbo et RS, t'as pas l'amplificateur de freinage...T'auras pas un intérêt flagrant (autre que psychologique):D à modifier beaucoup le freinage d'origine.
En plus tu devrais accompagner pour l'exploiter complètement une forte modif par un transfert au bitume qui aura du mal à passer sans roues en 17 avec pneus (semi-slicks) performants.
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ravioliv a écrit :
est ce qu'il y a une difference significative en endurance de freinage pour ceux qui ont essayés les deux?
j'ai les petits etriers et trouve aussi que les plaquettes s'usent et chauffent vite sur circuit ( plus que les avants qui pourtant font le gros du boulot )
oui ca freine mieux car plus grande surface de plaquettes, mais surtout plus endurant car moins de chauffe... ;)
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SL964 a écrit :
ravioliv a écrit :
est ce qu'il y a une difference significative en endurance de freinage pour ceux qui ont essayés les deux?
j'ai les petits etriers et trouve aussi que les plaquettes s'usent et chauffent vite sur circuit ( plus que les avants qui pourtant font le gros du boulot )
oui ca freine mieux car plus grande surface de plaquettes, mais surtout plus endurant car moins de chauffe... ;)
J'aurais quand meme tendance à être de cet avis pour ce que je me souviens des éssais lors de l'achat de la mienne ;)
Membre cotisant n°7584
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GT3JH a écrit :
Sur les C2, contrairement aux C4, Turbo et RS, t'as pas l'amplificateur de freinage...T'auras pas un intérêt flagrant (autre que psychologique):D à modifier beaucoup le freinage d'origine.
En plus tu devrais accompagner pour l'exploiter complètement une forte modif par un transfert au bitume qui aura du mal à passer sans roues en 17 avec pneus (semi-slicks) performants.
Non je resterai en 16" d90 :D

Sinon la question c'est pas tellement d'augmenter la performance de ralentissement mais plutot l'endurance à l'arriere....ce qui a priori semble quand meme le cas d'apres les autres commentaires et le fait que je note sur la mienne que les plaquettes AR souffrent plus que devant....
La question final etant de confirmer que les volume des pistons est identiques afin de ne pas rallonger / ramollir la course pedale....
En gros est ce que le Maitre cylinder est le meme entre pre/post 92 devrait repondre a la question....
A priori oui ....

http://www.passionauto.com/A-19394-non- ... 64-c2.aspx

Sur la RS maître cylinder specifique mais aussi les etriers quisemblent commun aux 993
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Merci pour vos points de vue :thumbup:, ça ne fait que conforter mon opinion sur le montage de ces étriers de C4 à l'arrière . Maintenant que je sais que c'est compatible , ça ne peut être que bénéfique sur la longévité des plaquettes . Depuis que mes freins sont un minimum préparés (durites avia ; 600RBF ; pagid ; boas d'air et surtout les tôles de protection de disques virées) ça marche super . Je ne les ai jamais encore pris en défaut , même en pleine canicule , mais c'est vrai que cette usure récurante de ces minuscules plaquettes arrières commencent à m'irriter .
Le montage frein C4 arrière fera certainement parti de mes bonnes résolutions de cette nouvelle année 2016 :D
J'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux à tous .;)
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Je l'avais fait sur ma C2 de 91.
Dans les règles de l'art avec changement du régulateur de pression.
Rien gagné en puissance de freinage.
Par contre, les plaquettes d'une dimension supérieure duraient plus longtemps.
Membre cotisant n°7584
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Boubi a écrit :
Dans les règles de l'art avec changement du régulateur de pression.
Ni une ni deux j'ai choppé un set d'étriers cet aprem dans une casse ( aubaine )
Visuellement la difference est enorme, j'ai meme cru qu'ils me refourguaient 4 etriers avants....

Du coup il faudra que je monte ca, par contre c'est quoi l'histoire du regulateur de pression?...
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Ce n'est pas le même, si tu as des deux ou des quatre pistons á l'arrière.
De mémoire, ils sont tarés à 45 et 55 bars.
Ou 55 et 65.
Mais, á l'êpoque, FDM m'avait dit que cela fonctionnait avec les deux types.
Comme rien n'était trop beau pour ma grenouille, je l'avais changé quand même :D
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OK merci.
Si ca fonctionne parel alors je vais les monter comme ca.

Le lot que j'ai acheté provident d'une 928 ( S4 a priori ) donc les arrieres seraient les memes que 964 ph2 mais pas les avants.
Quelqu'un sait si ca se monte?...
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pour les avants il te faudra des cales, de nouveaux disques et de nouvelles plaquettes car c'est plus gros (=RS/3L3T)
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SL964 a écrit :
pour les avants il te faudra des cales, de nouveaux disques et de nouvelles plaquettes car c'est plus gros (=RS/3L3T)
mmm OK.
A voir aussi si le maitre cylinder pousse assez ou si ca se traduit par une course longue obligeant a changer le MC...
Est ce que ca passé dans le 16" aussi car pas envie de passer en 17"...
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Bon j'ai la reponse a propos du regulateur de pression:
C2 ph1 ( petits etriers ) : coupure 45bar
C2 ph2 ( Gros etriers ) Coupure 55bars
Turbo : coupure 60bars
Cup : By pass pas de coupure

Donc en gros du fait des plus gros etriers des ph2 la coupure intervient plus tard, car la force appliquée sur chaque piston sera plus faible a iso pression ( P=F/S )
En d'autres termes, si on ne change pas la valve en passant aux gros etriers on reduit un peu la force de freinage a l'arriere ce qui est pas top meme si c'est marginal.

Il semble que passer au regulateur de turbo soit pas une mauvaise chose d'apres les retours.

Il y en a meme qui by pass completement la valve ( montage Cup ) et qui disent que ca va bien avec les etriers d'origine.
Je serais assez mefiant car les CUP avaient un reglage d'assiette et d'autobloquant completement différent d'une caisse de serie qui fait qu'elle pouvait potentiellement accepter une repartition beaucoup plus sur l'arriere...donc a tester

http://rennlist.com/forums/964-forum/20 ... -like.html
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c'est ok pour le maitre cylindre (t'écrasera pas la pédale sur la moquette avec les nouveaux étriers :D )
par contre passage obligatoire en 17, ca ne passe pas en 16 ;)
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SL964 a écrit :
c'est ok pour le maitre cylindre (t'écrasera pas la pédale sur la moquette avec les nouveaux étriers :D )
par contre passage obligatoire en 17, ca ne passe pas en 16 ;)
Justement si le MC est identique il augmentera quand meme le freinage arriere si double pistons AR
Si je ne dis pas de betises ;)
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