Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello !
Une question me vient en regardant certaines annonces de 996: j'en vois beaucoup qui indiquent "xénons" (sans préciser Litronic) mais je ne vois pas de buses de lave-phares, pourtant obligatoires quand on a cette option....
Je pense donc à deux possibilités:
- soit une 2e monte mais moins puissante que des xénons classiques, du coup pas besoin de lave-phare (pas sûr, j'émets juste uen hypothèse)
- soit une 2e monte sauvage (sans lave-phare et pas dans le respect des règles), auquel cas, quid du passage au contrôle technique ?
Une question me vient en regardant certaines annonces de 996: j'en vois beaucoup qui indiquent "xénons" (sans préciser Litronic) mais je ne vois pas de buses de lave-phares, pourtant obligatoires quand on a cette option....
Je pense donc à deux possibilités:
- soit une 2e monte mais moins puissante que des xénons classiques, du coup pas besoin de lave-phare (pas sûr, j'émets juste uen hypothèse)
- soit une 2e monte sauvage (sans lave-phare et pas dans le respect des règles), auquel cas, quid du passage au contrôle technique ?
Le xenon impose le lave phare, ca c'est pour eclairer, et le correcteur d'assiette auto, ca c'est pour pas eclater les pupilles du mec qui arrive en face.
Le 2eme monte ne propose pas ce 2eme point. C'est de la merde en barre.
En cas d'absence de xenon, la pose de bonne ampoules est la solution. (Pas des 100 ou 130w de kekes
)
Le 2eme monte ne propose pas ce 2eme point. C'est de la merde en barre.
En cas d'absence de xenon, la pose de bonne ampoules est la solution. (Pas des 100 ou 130w de kekes

titou27 a écrit : Hello !
Une question me vient en regardant certaines annonces de 996: j'en vois beaucoup qui indiquent "xénons" (sans préciser Litronic) mais je ne vois pas de buses de lave-phares, pourtant obligatoires quand on a cette option....
Je pense donc à deux possibilités:
- soit une 2e monte mais moins puissante que des xénons classiques, du coup pas besoin de lave-phare (pas sûr, j'émets juste uen hypothèse)
- soit une 2e monte sauvage (sans lave-phare et pas dans le respect des règles), auquel cas, quid du passage au contrôle technique ?
La deuxième monte de phares xénon (liptronic) est possible mais avec les lave-phares intégrés (ces phares ce trouvent en occase), et qui est obligatoire au passage du contrôle technique sinon c'est contre visite (bien que je pense pas qu'ils testent tous le fonctionnement de ceci...
Pour le correcteur de l'assiette, c'est pas obligatoire, mais il faut bien régler ses phares, après c'est sûr, si deux "gros" passagers à l'arrière ca change la donne pour les véhicules qui viennent d'en face, mais vu les petites places de l'arrière, ça sera pas souvent...

titou27 a écrit : Hello !
Une question me vient en regardant certaines annonces de 996: j'en vois beaucoup qui indiquent "xénons" (sans préciser Litronic) mais je ne vois pas de buses de lave-phares, pourtant obligatoires quand on a cette option....
Je pense donc à deux possibilités:
- soit une 2e monte mais moins puissante que des xénons classiques, du coup pas besoin de lave-phare (pas sûr, j'émets juste uen hypothèse)
- soit une 2e monte sauvage (sans lave-phare et pas dans le respect des règles), auquel cas, quid du passage au contrôle technique ?
3eme solutions:
tu ne vois pas les lave-phare sur les photos

Mr BOUBI :)
sur la 993 les xenons n'ont pas de correcteur d'assiette automatique, et ce meme quand la voiture en est equipée d'origine
du coup tu es conforme au montage d'origine, le correcteur est manuel via la petite molette (-1 0 1) a cote de ton bouton d'allumage
Tchusss
Thierry
sur la 996 ca doit etre pareil, tu as aussi le reglage manuel a minima qui te permet de ne pas tuer les yeux de ceux d'en face quand tu est chargé
sur la 993 les xenons n'ont pas de correcteur d'assiette automatique, et ce meme quand la voiture en est equipée d'origine

du coup tu es conforme au montage d'origine, le correcteur est manuel via la petite molette (-1 0 1) a cote de ton bouton d'allumage

Tchusss
Thierry
sur la 996 ca doit etre pareil, tu as aussi le reglage manuel a minima qui te permet de ne pas tuer les yeux de ceux d'en face quand tu est chargé
th20100 a écrit :
sur la 993 les xenons n'ont pas de correcteur d'assiette automatique, et ce meme quand la voiture en est equipée d'origine
du coup, tu es conforme au modèle d'origine

Ni que, du coup, je n'étais pas conforme avec mon montage qui s'apparente à celui d'origine !!
Simplement, je suis tombé sur un technicien obtus qui ne voulait rien savoir l'avant dernière fois que je suis passé au controle, d'autant qu'il n'était pas inscrit "Porsche" sur les ballasts, et donc, maintenant, je choisis bien mon centre :)
Boubi a écrit :
Mais pas de correcteur d'assiette automatique ( ni quoi que ce soit, d'ailleurs ).
j'ai mal compris alors

tu as comme toute les 993 des lave phares et le reglage manuel


sur la balast d'origine non plus il n'y a pas ecrit porsche

tu es tombé sur un gros C-on

th20100 a écrit : Mr BOUBI :)
sur la 993 les xenons n'ont pas de correcteur d'assiette automatique, et ce meme quand la voiture en est equipée d'origine
du coup tu es conforme au montage d'origine, le correcteur est manuel via la petite molette (-1 0 1) a cote de ton bouton d'allumage
Tchusss
Thierry
sur la 996 ca doit etre pareil, tu as aussi le reglage manuel a minima qui te permet de ne pas tuer les yeux de ceux d'en face quand tu est chargé
cela me rappelle une discussion

Membre


Rountazief a écrit : Bonsoir à tous,
Après avoir fait l'acquisition d'une 993, elle est apparement équipé des litronic option 601.
Si je ne m'abuse le réglage de l'assiette est automatique ?! Car je n ai aucun réglage manuel ( -1 / 0 / + 1 ) à coté du switch des feux
Merci
Mathieu




cameleon44 a écrit :Tu pose une question sur une 993 dans un post de 996, sans présentationRountazief a écrit : Bonsoir à tous,
Après avoir fait l'acquisition d'une 993, elle est apparement équipé des litronic option 601.
Si je ne m'abuse le réglage de l'assiette est automatique ?! Car je n ai aucun réglage manuel ( -1 / 0 / + 1 ) à coté du switch des feux
Merci
Mathieuquand tu vas manger chez quelqu'un tu rentre sans dire bonjour et tu te mets à table
![]()
![]()
![]()

Membre


P.P. a écrit : Le xenon impose le lave phare, ca c'est pour eclairer, et le correcteur d'assiette auto, ca c'est pour pas eclater les pupilles du mec qui arrive en face.
Le 2eme monte ne propose pas ce 2eme point. C'est de la merde en barre.
En cas d'absence de xenon, la pose de bonne ampoules est la solution. (Pas des 100 ou 130w de kekes)
Merci
XIV a écrit : le lave phare est obligatoire car les xenon sont des feux froids et donc en hiver ils risquent de se retrouver couvert.



Je pense que ce serait plutôt parce que les xénons ont tendance à éblouir et qu'il faut donc éviter que les optiques soient sales (diffusion de la lumière).