Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 31 mars 2015, 15:12
Bonjour à tous,
Comme vous devez vous en douter je suis passionné de voitures depuis mon plus jeune âge et une fois le permis en poche j'ai eu la chance de posséder une ford fiesta xr2, eh oui je ne suis plus tout jeune!
Ma première véritable sportive fut une magnifique bmw m3 e46 boîte smg2, elle donnait déjà du fil à retordre aux 996 de l'époque.
J'ai découvert l'univers porsche que par un pur hasard, au détour d'une rencontre avec un passionné, un ayatollah de la marque porsche. Je dois bien avouer que cette rencontre a été une révélation pour moi puisque depuis ce jour je n'ai pas fait une seule infidélité à la marque de Stuttgart.
Ma passion a débuté avec une magnifique 996 4s noir, toutes options, peut être à l'exception du kit x51, justement... Cette voiture m'a fait connaître la marque porsche. Néanmoins, j'ai trouvé assez rapidement qu'elle manquait un peu de puissance à mon goût.
Je l'ai donc revendu et je me suis mis à la recherche de, devinez, évidemment une 996 turbo. Là évidemment, question puissance je n'ai pas été déçu. Cette expérience fera l'objet d'un prochain post...
Ah oui j'ai oublié de vous préciser, je me lasse assez vite. J'ai donc revendu cette superbe 911 turbo et j'ai voulu découvrir une nouvelle expérience, un cabriolet.
Finalement, j'ai trouvé une 997 carrera s cab sortie du département exclusive. J'ai découvert par la suite qu'il s'agissait d'un vehicule de show room à Stuttgart.
Je l'ai revendu très rapidement, rien à reprocher à cette superbe 911, c'est juste un vehicule qui ne me correspondait pas.
En décembre, j'ai trouvé le graal, une magnifique 997 gt3 3.8 rouge club sport. En effet je suis assez vite arrivé à la conclusion que je me servais pas suffisamment de mes porsches
J'ai donc décidé de me mettre assidûment au circuit et quelle porsche plus adaptée qu'une gt3 pour se faire plaisir régulièrement sur un circuit?
Je vous raconterai mes aventures sur circuit qui débutent ce week end au nurburgring et à spa.
A bientôt
Bulit
Comme vous devez vous en douter je suis passionné de voitures depuis mon plus jeune âge et une fois le permis en poche j'ai eu la chance de posséder une ford fiesta xr2, eh oui je ne suis plus tout jeune!
Ma première véritable sportive fut une magnifique bmw m3 e46 boîte smg2, elle donnait déjà du fil à retordre aux 996 de l'époque.
J'ai découvert l'univers porsche que par un pur hasard, au détour d'une rencontre avec un passionné, un ayatollah de la marque porsche. Je dois bien avouer que cette rencontre a été une révélation pour moi puisque depuis ce jour je n'ai pas fait une seule infidélité à la marque de Stuttgart.
Ma passion a débuté avec une magnifique 996 4s noir, toutes options, peut être à l'exception du kit x51, justement... Cette voiture m'a fait connaître la marque porsche. Néanmoins, j'ai trouvé assez rapidement qu'elle manquait un peu de puissance à mon goût.
Je l'ai donc revendu et je me suis mis à la recherche de, devinez, évidemment une 996 turbo. Là évidemment, question puissance je n'ai pas été déçu. Cette expérience fera l'objet d'un prochain post...
Ah oui j'ai oublié de vous préciser, je me lasse assez vite. J'ai donc revendu cette superbe 911 turbo et j'ai voulu découvrir une nouvelle expérience, un cabriolet.
Finalement, j'ai trouvé une 997 carrera s cab sortie du département exclusive. J'ai découvert par la suite qu'il s'agissait d'un vehicule de show room à Stuttgart.
Je l'ai revendu très rapidement, rien à reprocher à cette superbe 911, c'est juste un vehicule qui ne me correspondait pas.
En décembre, j'ai trouvé le graal, une magnifique 997 gt3 3.8 rouge club sport. En effet je suis assez vite arrivé à la conclusion que je me servais pas suffisamment de mes porsches
J'ai donc décidé de me mettre assidûment au circuit et quelle porsche plus adaptée qu'une gt3 pour se faire plaisir régulièrement sur un circuit?
Je vous raconterai mes aventures sur circuit qui débutent ce week end au nurburgring et à spa.
A bientôt
Bulit
Membre cotisant
n°4175




Messages :
1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 31 mars 2015, 15:12
Bonjour à tous,
J'ai une petite question. Connaissez vous le nombre d'exemplaires produits de la 997 gt3 3.8. J'ai interrogé plusieurs concessionnaires qui ne se sont pas montrés très loquaces sur le sujet. Mon commercial m'a indiqué avoir interrogé Porsche France, en vain...
J'ai une petite question. Connaissez vous le nombre d'exemplaires produits de la 997 gt3 3.8. J'ai interrogé plusieurs concessionnaires qui ne se sont pas montrés très loquaces sur le sujet. Mon commercial m'a indiqué avoir interrogé Porsche France, en vain...
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 31 mars 2015, 15:12
La M3 reste un très bon souvenir, en plus c'était ma toute première sportive. J'ai découvert la boîte smg2 qui était pour l'époque une des meilleure boîte séquentielle. La tenue de route était surprenante notamment sous la pluie. La finition bmw de l'époque était bonne, meilleure que la e92. J'ai encore la chance de la conduire encore de temps en temps, un ami en possède une, enfin deux puisqu'il a également la m3 e92. Un merveilleux V8 cette e92 et un équilibre incroyable. Que de bons souvenirs!
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
Bulit a écrit : La M3 reste un très bon souvenir, en plus c'était ma toute première sportive. J'ai découvert la boîte smg2 qui était pour l'époque une des meilleure boîte séquentielle. La tenue de route était surprenante notamment sous la pluie. La finition bmw de l'époque était bonne, meilleure que la e92. J'ai encore la chance de la conduire encore de temps en temps, un ami en possède une, enfin deux puisqu'il a également la m3 e92. Un merveilleux V8 cette e92 et un équilibre incroyable. Que de bons souvenirs!
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 31 mars 2015, 15:12
Une petite photo souvenir des journées Pirelli à Magny-cours!
[hr]

[hr]
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment à faire. Super organisation, très convivial, un plateau incroyable. Que du bonheur
[hr]
En revanche, la colonie habituelle des gt3 étaient absentes. Seules une 991 et la mienne étaient présentes. Serait ce du à la nouvelle cote 2015 de ces pistardes? Difficile a dire mais surprenant.
[hr]

[hr]
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment à faire. Super organisation, très convivial, un plateau incroyable. Que du bonheur
[hr]
En revanche, la colonie habituelle des gt3 étaient absentes. Seules une 991 et la mienne étaient présentes. Serait ce du à la nouvelle cote 2015 de ces pistardes? Difficile a dire mais surprenant.
Membre


Messages :
55
Enregistré le : 31 mars 2015, 15:12
Membre


Messages :
1874
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58
Bulit a écrit : J'ai également fait une sortie a Spa le 5 octobre pendant les journées Tinseau . Circuit génial, je suis en progrès, j'ai fait un temps de 2min 55 s avec des pneus Michelin PS2.

Tu peux partager et comparer tes temps sur circuit avec les autres membres du 911.net
http://meschronos.com/