Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Dans un précédent post j'avais fait part de mon avis lors d'un essai de la 991 4S Targa en pdk, j'ai trouvé la boîte très agréable a manipuler (sauf les palettes qui tournent avec le volant:mad:) mon gros regret est que j'ai trouvé de réelles sensations qu'en mode sport +, les autres modes rendant la voiture un peu pataude, plus GT que sportive, mais bon, ce n'est que mon ressenti, sinon cette 991 4S Targa est vraiment superbe. 

FLAT45 a écrit :-1... Et pourtant ancien adepte de la BM..Veve31 a écrit :+1:thumbup:SleAzy a écrit : De toute façon, le débat est sans fin ....mais une PDK, aussi efficace soit-elle, ne vaudra JAMAIS - en termes de sensations - une bonne vieille boite méca !![]()
Depuis que j'ai testé ma PDK, dans les virages et sinueux du sancerrois, en mode manuel, je peux te certifier que les sensations Porsches sont la et les performances aussi..
Veve31 a écrit : Dans un précédent post j'avais fait part de mon avis lors d'un essai de la 991 4S Targa en pdk, j'ai trouvé la boîte très agréable a manipuler (sauf les palettes qui tournent avec le volant:mad:) mon gros regret est que j'ai trouvé de réelles sensations qu'en mode sport +, les autres modes rendant la voiture un peu pataude, plus GT que sportive, mais bon, ce n'est que mon ressenti, sinon cette 991 4S Targa est vraiment superbe.![]()
Mais j'avoue aussi que c'est sympas de jouer du levier

alban.997 a écrit :revenue au même prixelbarbou a écrit : annonce désactivée...
http://www.leboncoin.fr/voitures/786143384.htm?ca=22_s
Par contre que voit on une phase 2 avec moteur changé !!! Moi qui croyait à lire certain que ça arrivait que sur les phases 1 ...



Une PDK ne se conduit pas comme une automatique du siècle dernier..
Il y a bien entendu le mode palette, mais également les modes auto comme le Quick Down, ou le rétrogradage multiple sur un gros freinage..
Jusque 4/5 ans en arrière, malgré diverses sollicitations, je ne voulais pas entendre parler ni de mazout, ni de boite auto.. Pour moi une voiture devait être puissante, à Essence et en boite manuelle.. et puis.. les nouveaux gros mazout sont pas si mal.. les boites auto de dernière génération sont un plaisir..
Pour en revenir aux Porsche, une 997 phase 1 aurait suffit à me rendre très heureux (il y en a des très très belle), mais j'ai opté pour une phase 2 principalement pour la boite PDK, accessoirement pour une meilleure fiabilité..:)
Les petites routes en Corse constituent mon terrain de jeu.. quand on a une belle auto, c'est une plaisir quelque soit la boite, mais la PDK est réellement plaisante, tant en mode cruising qu'en mode arsouille..

Il y a bien entendu le mode palette, mais également les modes auto comme le Quick Down, ou le rétrogradage multiple sur un gros freinage..

Jusque 4/5 ans en arrière, malgré diverses sollicitations, je ne voulais pas entendre parler ni de mazout, ni de boite auto.. Pour moi une voiture devait être puissante, à Essence et en boite manuelle.. et puis.. les nouveaux gros mazout sont pas si mal.. les boites auto de dernière génération sont un plaisir..
Pour en revenir aux Porsche, une 997 phase 1 aurait suffit à me rendre très heureux (il y en a des très très belle), mais j'ai opté pour une phase 2 principalement pour la boite PDK, accessoirement pour une meilleure fiabilité..:)
Les petites routes en Corse constituent mon terrain de jeu.. quand on a une belle auto, c'est une plaisir quelque soit la boite, mais la PDK est réellement plaisante, tant en mode cruising qu'en mode arsouille..
jjm2a a écrit : Une PDK ne se conduit pas comme une automatique du siècle dernier..
Il y a bien entendu le mode palette, mais également les modes auto comme le Quick Down, ou le rétrogradage multiple sur un gros freinage..
Jusque 4/5 ans en arrière, malgré diverses sollicitations, je ne voulais pas entendre parler ni de mazout, ni de boite auto.. Pour moi une voiture devait être puissante, à Essence et en boite manuelle.. et puis.. les nouveaux gros mazout sont pas si mal.. les boites auto de dernière génération sont un plaisir..
Pour en revenir aux Porsche, une 997 phase 1 aurait suffit à me rendre très heureux (il y en a des très très belle), mais j'ai opté pour une phase 2 principalement pour la boite PDK, accessoirement pour une meilleure fiabilité..:)
Les petites routes en Corse constituent mon terrain de jeu.. quand on a une belle auto, c'est une plaisir quelque soit la boite, mais la PDK est réellement plaisante, tant en mode cruising qu'en mode arsouille..





Ne vous battez pas pour une boite, c'est un feeling personnel que chacun défendra ...
[hr]
Kick down 
[hr]
jjm2a a écrit : Une PDK ne se conduit pas comme une automatique du siècle dernier..
Il y a bien entendu le mode palette, mais également les modes auto comme le Quick Down, ou le rétrogradage multiple sur un gros freinage..
Jusque 4/5 ans en arrière, malgré diverses sollicitations, je ne voulais pas entendre parler ni de mazout, ni de boite auto.. Pour moi une voiture devait être puissante, à Essence et en boite manuelle.. et puis.. les nouveaux gros mazout sont pas si mal.. les boites auto de dernière génération sont un plaisir..
Pour en revenir aux Porsche, une 997 phase 1 aurait suffit à me rendre très heureux (il y en a des très très belle), mais j'ai opté pour une phase 2 principalement pour la boite PDK, accessoirement pour une meilleure fiabilité..:)
Les petites routes en Corse constituent mon terrain de jeu.. quand on a une belle auto, c'est une plaisir quelque soit la boite, mais la PDK est réellement plaisante, tant en mode cruising qu'en mode arsouille..

smox a écrit : Ne vous battez pas pour une boite, c'est un feeling personnel que chacun défendra ...
[hr]Kick downjjm2a a écrit : Une PDK ne se conduit pas comme une automatique du siècle dernier..
Il y a bien entendu le mode palette, mais également les modes auto comme le Quick Down, ou le rétrogradage multiple sur un gros freinage..
Jusque 4/5 ans en arrière, malgré diverses sollicitations, je ne voulais pas entendre parler ni de mazout, ni de boite auto.. Pour moi une voiture devait être puissante, à Essence et en boite manuelle.. et puis.. les nouveaux gros mazout sont pas si mal.. les boites auto de dernière génération sont un plaisir..
Pour en revenir aux Porsche, une 997 phase 1 aurait suffit à me rendre très heureux (il y en a des très très belle), mais j'ai opté pour une phase 2 principalement pour la boite PDK, accessoirement pour une meilleure fiabilité..:)
Les petites routes en Corse constituent mon terrain de jeu.. quand on a une belle auto, c'est une plaisir quelque soit la boite, mais la PDK est réellement plaisante, tant en mode cruising qu'en mode arsouille..![]()






Je suis atteind de syndromes subliminaux


Que ceux qui ont un doute sur la PDK roulent vraiment avec, pas un essai de 20 kms, mais une utilisation régulière, et là...............
C'est une boîte extraordinaire, une boîte du 21 ème siècle, rien à voir avec une tiptro pu une BVA de chez mercos

J'ai eu deux 997 PDK, la 4S et ensuite la GTS, cette boîte est un véritable couteau suisse, elle sait tout faire et le fait bien.......
Il semblerai que sur la 991 c'est encore mieux, mais là je ne peux rien dire car je ne connais pas

C'est une boîte extraordinaire, une boîte du 21 ème siècle, rien à voir avec une tiptro pu une BVA de chez mercos





J'ai eu deux 997 PDK, la 4S et ensuite la GTS, cette boîte est un véritable couteau suisse, elle sait tout faire et le fait bien.......
Il semblerai que sur la 991 c'est encore mieux, mais là je ne peux rien dire car je ne connais pas


Pam17 a écrit : Que ceux qui ont un doute sur la PDK roulent vraiment avec, pas un essai de 20 kms, mais une utilisation régulière, et là...............

elbarbou a écrit : J'ai ma boite PDK depuis presque un an et je vous livre 3 impressions
- cela ne peut qu'être un plus, puisque quand tu passes en manuel (ou manu temporaire), tu peux la conduire comme une manuelle
- inconvénient 1 : on pousse pour monter les rapports et on tire pour rétrograder, ce qui n'est pas très intuitif (le mouvement à faire avec le bras étant contraire à l'accélération subie). Je viens d'apprendre que ceci es corrigé sur la 991GT3 et tant mieux)
- inconvénient 2 : Sans le volant sport design, en route sinueuse, ça m'est arrivé plusieurs fois d'engager le rapport supérieur sans le vouloir, en appuyant involontairement sur le bouton avec la paume de la main. Ca surprend et c'est pète cou!lle.
Voilà pour ma modeste contribution.
inconvénient 1, mineur car on utilise principalement les palettes,
inconvénient 2, constaté comme toi, résolu par l'installation en seconde monte d'un volant Sport Design à palettes sur ma 4S et de série sur ma GTS.

Ca m'est arrivé plusieurs fois sur circuit d'appuyer malencontreusement sur le bouton + au freinage, et ça fait bizarre, d'où la nécessité d'avoir absolument le volant à palettes......
Autrement, pour moi cette boîte, ce n'est que du bonheur








SleAzy a écrit :...ce qui est "dommage" c'est de conduire une 911, quelle qu'elle soit, en boite auto ....dipper a écrit : Pour ton budget tu peux trouver une pdk car c'est vraiment dommage de prendre une phase 2 en boite méca![]()