Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous, ma grenouille #3 est au chaud dans mon garage !
Je suis allé la chercher ce matin.
- Ma première impression est plus que positive. je retrouve l'ergonomie 911 "classic" agrémentée d'éléments de confort bien appréciables plus une sonorité présente sans être assourdissante, j'en passe et des meilleures.
- Je ne veux pas lancer de polémique tiptro vs. méca car je n'ai plus le choix avec mon genou gauche mais je suis heureux de pouvoir conduire à nouveau une 911 sans souffrir le martyre.
- Je vais pouvoir reprendre mes pérégrinations européennes. Cet été, les Alpes bavaroises voire plus si affinités ahaha.
- Ce matin je n'aurais pas survécu à 20' de circulation en accordéon et en embouteillages, merci mâme tiptro !
Je vous offre ses 1eres photos, j'ai tout petit peu de boulot à faire dessus, principalement réparer la baie de pare-brise AV, changer le tapis conducteur fatigué et faire un nettoyage approfondi de l'habitacle genre detailling.





Je suis allé la chercher ce matin.
- Ma première impression est plus que positive. je retrouve l'ergonomie 911 "classic" agrémentée d'éléments de confort bien appréciables plus une sonorité présente sans être assourdissante, j'en passe et des meilleures.
- Je ne veux pas lancer de polémique tiptro vs. méca car je n'ai plus le choix avec mon genou gauche mais je suis heureux de pouvoir conduire à nouveau une 911 sans souffrir le martyre.
- Je vais pouvoir reprendre mes pérégrinations européennes. Cet été, les Alpes bavaroises voire plus si affinités ahaha.
- Ce matin je n'aurais pas survécu à 20' de circulation en accordéon et en embouteillages, merci mâme tiptro !
Je vous offre ses 1eres photos, j'ai tout petit peu de boulot à faire dessus, principalement réparer la baie de pare-brise AV, changer le tapis conducteur fatigué et faire un nettoyage approfondi de l'habitacle genre detailling.





Ma première grande ballade va être "le raid sur la clinique centrale de l'allumeur"
J'ai eu, il y a quelques jours un premier contact avec le Doc, il est si sympa !
Cette mise à jour est vraiment nécessaire. Nous avons parlé aussi "bypass" car j'avais regardé sur Utube une vidéo avant/après...Miam quelle sonorité ! Par contre comme j'habite Paris j'ai peur de me faire descendre par les écolos/bobos qui prolifèrent ces derniers temps !
J'ai deux autre questions :
1) Je n'arrive pas à joindre Lakewell, leur mail me jette systématiquement. Je veux changer les deux tapis av, surtout celui conducteur car une partie de la talonnette en skai est manquante, vous avez une adresse qui soit en fonction ? Ou alors un autre vendeur sérieux ! Je suis preneur de tout tuyau sur ces tapis AV.
2) J'ai lu à la suite de mon post que le diamètre des jantes était important pour la tiptro.. des infos là-dessus aussi, je met la boite en risque ? Un jour ou l'autre je vais revenir à la monte d'origine en 17 pouces (selon le livre constructeur) comme ça elle sera 100% origine.
D'autre part, j'ai contacté Porsche France, pour 85€ et la Cg ils fournissent le certificat complet de conformité, vu la valeur que prennent nos grenouilles, cette démarche devient importante.
Je vais aller m'inscrire de suite sur le registre des 993 du 911.net
A bientôt
J'ai eu, il y a quelques jours un premier contact avec le Doc, il est si sympa !
Cette mise à jour est vraiment nécessaire. Nous avons parlé aussi "bypass" car j'avais regardé sur Utube une vidéo avant/après...Miam quelle sonorité ! Par contre comme j'habite Paris j'ai peur de me faire descendre par les écolos/bobos qui prolifèrent ces derniers temps !
J'ai deux autre questions :
1) Je n'arrive pas à joindre Lakewell, leur mail me jette systématiquement. Je veux changer les deux tapis av, surtout celui conducteur car une partie de la talonnette en skai est manquante, vous avez une adresse qui soit en fonction ? Ou alors un autre vendeur sérieux ! Je suis preneur de tout tuyau sur ces tapis AV.
2) J'ai lu à la suite de mon post que le diamètre des jantes était important pour la tiptro.. des infos là-dessus aussi, je met la boite en risque ? Un jour ou l'autre je vais revenir à la monte d'origine en 17 pouces (selon le livre constructeur) comme ça elle sera 100% origine.
D'autre part, j'ai contacté Porsche France, pour 85€ et la Cg ils fournissent le certificat complet de conformité, vu la valeur que prennent nos grenouilles, cette démarche devient importante.
Je vais aller m'inscrire de suite sur le registre des 993 du 911.net
A bientôt