Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a mon avis, elle est foutue. tu n'as plus qu'à la vendre en pièces détachées.
Moi je te rachète ton combiné de téléphone. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mdr! :D

Ça fait plaisir de voir quelqu'un avec un TT cab tiptronic! :P C'est pas fréquent.

Honnêtement je suis vraiment déprimé de voir les beaux jours arriver et de la voir au garage... :( Mais surtout de pas trouver ce qu'elle a ...
Mon combiné je l'ai démonté car ça sert à rien et prend de la place.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon conseil : Fais la examiner par un pro.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que je vais faire comme ça mais le problème je ne sais pas qui aller dans le Bas-Rhin en plus faut que je fasse appel à une dépanneuse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donne moi un numéro de tel par MP ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu +- les memes faits sur une moto vidange du réservoir nouveau carburant fin du problème ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un grand merci à gt996tb pour ces conseils de turbaleux très avisé. :thumbup:
Mais il est vrai que sans diagnostique correct (piwi ou durametric) je pense pas y arriver.
Je vais quand même encore changer le M75. Puis direction garage sur plateau... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca ressemble quand même bien à un problème d'alimentation d'essence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à Tous,

Je vous donne quelques nouvelles de ma TT.

On va dire que ce n'est toujours pas la joie... :(

Alors j'ai vérifié tout le circuit d'air et le fonctionnement de chaque organes, il n'y a que deux toutes petites fuites qui sont vraiment anodines je pense.
Une est situé derrière le papillon mais elle ne fuit que très légèrement qu'a 1 bar et la seconde au niveau de la pompe à vide mais vraiment rien d'alarmant.

Je ne pense pas que ces 2 fuites sont la conséquence du calage de ma TT.

La pression de carburant est bien présente après le filtre à essence.

J'ai vérifié tous les fusibles et les relais on l'air en bon état mais impossible de les vérifier sans les schémas électrique de ces derniers.

Elle démarre à la perfection mais cale de suite, si on accélère elle s'étouffe... La position du papillon réagit bien avec l'accélérateur.
Je vais changer le pompe à vide et le joint du papillon dès que je reçois les pièces. Normalement vendredi.

Je ne veux pas toucher au circuit d'essence ni au réservoir , je laisserai faire le garage.

J'ai un ami qui vient avec un valise universel (pas un vrai piwis) ce samedi et si on trouve rien direction garage.

Voilà la suite d'ici peu...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Es tu bien sûr qu'une pipe d'admission n'est pas deboitée ou fissurée ?
PC ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
peq86 a écrit :
Ca peut être un tas de chose!

Faudrait voir si ta pompe à essence débiroute bien. (Est ce que quand tu mets le contact, tu entends un ZZZZZZ dans le coffre avant?)
Ca peut ressemble aussi a une prise d air ou à une fuite d air dans le circuit de depression (extrêmement complexe).
Quand le maf merde, ca allume les voyants.

C est pareil a froid et a chaud?
Et si tu accelere, ca cale quand même?
Ca pu l essence derriere?
J'adore ce correcteur orthographique :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de mes travaux sur ma TT qui refuse toujours de chanter! Grrrr
Suite à la mise sous pression du circuit j'avais trouvé 2 fuites, la pompe à vide et le joint du papillon. J'ai changé les deux.
Re-nouveau mise sous pression et là encore une fuite bénigne sur l'axe du papillon à gauche. Mais la fuite n'est présente qu'a seulement à 0.9 bar.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis sur un corps de papillon?

Mais là j'en ai eu assez de chercher, parfois faut laisser faire les pro. Vendredi ce fut un chagrin d'amour comme dirait les inconnus " une Porsche sur une dépanneuse".

Elle est partie chez un passionné qu'on m'a fortement conseillé, c'est un préparateur de voiture de rallye à 5 km de chez moi. HTR développement. On verra bien ce qu'il trouve...
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des news ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca y est j'ai retrouvé le sourire!

Ma TT est de retour à la maison, et respire de nouveau et le 98 coulent à nouveau dans ses veines!

Tout compte fait voici l'objet du délit, tout simplement une durite percé dans le réservoir d'essence.

Image

L'essence arrivait bien au moteur mais pas en pression suffisante. Je sais qu'on m'avait conseillé de vérifier ce côté là mais tripatouiller dans l'essence j'aime pas trop.
Le garagiste a trouvé le problème en moins de 4h. Franchement un grand merci à Vincent d'HTR développement franchement un super adresse.

Il m'a juste aussi signalé que ma jauge de carburant déconne et qu'il faudrait la remplacer moi.

Avec l'arrivés des beaux jours ça me rassure de pouvoir de nouveau rouler avec!

Image

Et un trubaleu heureux de plus! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Content pour toi;)

Par contre tu vas pouvoir diffuser largement le nom de ton garagiste qui t'a trouver cette panne rapidement et apparemment juste changé le petit bout de durit et non la pompe entière.
Chez beaucoup d'autres, ça t'aurait couté un bras
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir
Content que ta voiture fonctionne.
C est bien ce que j avais diagnostiqué.
Ld
Répondre
38 messages
1 2