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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Mdr! 
Ça fait plaisir de voir quelqu'un avec un TT cab tiptronic!
C'est pas fréquent.
Honnêtement je suis vraiment déprimé de voir les beaux jours arriver et de la voir au garage...
Mais surtout de pas trouver ce qu'elle a ...
Mon combiné je l'ai démonté car ça sert à rien et prend de la place.

Ça fait plaisir de voir quelqu'un avec un TT cab tiptronic!

Honnêtement je suis vraiment déprimé de voir les beaux jours arriver et de la voir au garage...

Mon combiné je l'ai démonté car ça sert à rien et prend de la place.
Bonjour à Tous,
Je vous donne quelques nouvelles de ma TT.
On va dire que ce n'est toujours pas la joie...
Alors j'ai vérifié tout le circuit d'air et le fonctionnement de chaque organes, il n'y a que deux toutes petites fuites qui sont vraiment anodines je pense.
Une est situé derrière le papillon mais elle ne fuit que très légèrement qu'a 1 bar et la seconde au niveau de la pompe à vide mais vraiment rien d'alarmant.
Je ne pense pas que ces 2 fuites sont la conséquence du calage de ma TT.
La pression de carburant est bien présente après le filtre à essence.
J'ai vérifié tous les fusibles et les relais on l'air en bon état mais impossible de les vérifier sans les schémas électrique de ces derniers.
Elle démarre à la perfection mais cale de suite, si on accélère elle s'étouffe... La position du papillon réagit bien avec l'accélérateur.
Je vais changer le pompe à vide et le joint du papillon dès que je reçois les pièces. Normalement vendredi.
Je ne veux pas toucher au circuit d'essence ni au réservoir , je laisserai faire le garage.
J'ai un ami qui vient avec un valise universel (pas un vrai piwis) ce samedi et si on trouve rien direction garage.
Voilà la suite d'ici peu...
Je vous donne quelques nouvelles de ma TT.
On va dire que ce n'est toujours pas la joie...

Alors j'ai vérifié tout le circuit d'air et le fonctionnement de chaque organes, il n'y a que deux toutes petites fuites qui sont vraiment anodines je pense.
Une est situé derrière le papillon mais elle ne fuit que très légèrement qu'a 1 bar et la seconde au niveau de la pompe à vide mais vraiment rien d'alarmant.
Je ne pense pas que ces 2 fuites sont la conséquence du calage de ma TT.
La pression de carburant est bien présente après le filtre à essence.
J'ai vérifié tous les fusibles et les relais on l'air en bon état mais impossible de les vérifier sans les schémas électrique de ces derniers.
Elle démarre à la perfection mais cale de suite, si on accélère elle s'étouffe... La position du papillon réagit bien avec l'accélérateur.
Je vais changer le pompe à vide et le joint du papillon dès que je reçois les pièces. Normalement vendredi.
Je ne veux pas toucher au circuit d'essence ni au réservoir , je laisserai faire le garage.
J'ai un ami qui vient avec un valise universel (pas un vrai piwis) ce samedi et si on trouve rien direction garage.
Voilà la suite d'ici peu...
peq86 a écrit : Ca peut être un tas de chose!
Faudrait voir si ta pompe à essence débiroute bien. (Est ce que quand tu mets le contact, tu entends un ZZZZZZ dans le coffre avant?)
Ca peut ressemble aussi a une prise d air ou à une fuite d air dans le circuit de depression (extrêmement complexe).
Quand le maf merde, ca allume les voyants.
C est pareil a froid et a chaud?
Et si tu accelere, ca cale quand même?
Ca pu l essence derriere?




Bonjour à tous,
Je vous tiens au courant de mes travaux sur ma TT qui refuse toujours de chanter! Grrrr
Suite à la mise sous pression du circuit j'avais trouvé 2 fuites, la pompe à vide et le joint du papillon. J'ai changé les deux.
Re-nouveau mise sous pression et là encore une fuite bénigne sur l'axe du papillon à gauche. Mais la fuite n'est présente qu'a seulement à 0.9 bar.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis sur un corps de papillon?
Mais là j'en ai eu assez de chercher, parfois faut laisser faire les pro. Vendredi ce fut un chagrin d'amour comme dirait les inconnus " une Porsche sur une dépanneuse".
Elle est partie chez un passionné qu'on m'a fortement conseillé, c'est un préparateur de voiture de rallye à 5 km de chez moi. HTR développement. On verra bien ce qu'il trouve...

Je vous tiens au courant de mes travaux sur ma TT qui refuse toujours de chanter! Grrrr
Suite à la mise sous pression du circuit j'avais trouvé 2 fuites, la pompe à vide et le joint du papillon. J'ai changé les deux.
Re-nouveau mise sous pression et là encore une fuite bénigne sur l'axe du papillon à gauche. Mais la fuite n'est présente qu'a seulement à 0.9 bar.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis sur un corps de papillon?
Mais là j'en ai eu assez de chercher, parfois faut laisser faire les pro. Vendredi ce fut un chagrin d'amour comme dirait les inconnus " une Porsche sur une dépanneuse".
Elle est partie chez un passionné qu'on m'a fortement conseillé, c'est un préparateur de voiture de rallye à 5 km de chez moi. HTR développement. On verra bien ce qu'il trouve...

Ca y est j'ai retrouvé le sourire!
Ma TT est de retour à la maison, et respire de nouveau et le 98 coulent à nouveau dans ses veines!
Tout compte fait voici l'objet du délit, tout simplement une durite percé dans le réservoir d'essence.

L'essence arrivait bien au moteur mais pas en pression suffisante. Je sais qu'on m'avait conseillé de vérifier ce côté là mais tripatouiller dans l'essence j'aime pas trop.
Le garagiste a trouvé le problème en moins de 4h. Franchement un grand merci à Vincent d'HTR développement franchement un super adresse.
Il m'a juste aussi signalé que ma jauge de carburant déconne et qu'il faudrait la remplacer moi.
Avec l'arrivés des beaux jours ça me rassure de pouvoir de nouveau rouler avec!

Et un trubaleu heureux de plus!
Ma TT est de retour à la maison, et respire de nouveau et le 98 coulent à nouveau dans ses veines!
Tout compte fait voici l'objet du délit, tout simplement une durite percé dans le réservoir d'essence.

L'essence arrivait bien au moteur mais pas en pression suffisante. Je sais qu'on m'avait conseillé de vérifier ce côté là mais tripatouiller dans l'essence j'aime pas trop.
Le garagiste a trouvé le problème en moins de 4h. Franchement un grand merci à Vincent d'HTR développement franchement un super adresse.
Il m'a juste aussi signalé que ma jauge de carburant déconne et qu'il faudrait la remplacer moi.
Avec l'arrivés des beaux jours ça me rassure de pouvoir de nouveau rouler avec!

Et un trubaleu heureux de plus!

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