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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:31

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Bonjour à tous,

Et tout d'abord merci pour le temps que vous allez consacrer à mon cas qui me désespère depuis 3 semaines.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 turbo cab tiptronic de 2005 :D. Elle a 70 000km je l'ai acheté il y a un an à un particulier sur Nice. Entretien en CP au départ puis spécialiste. Dernière révision à 64 000Km en février 2014.

Début mars je prends ma TT pour une petite balade très tranquille de 200 km, et sur une étape du retour sur autoroute (130 km/h au régulateur), j'accélère un peu pour doubler et rien, plus de puissance!!! Le moteur ne s'arrête pas, pas de voyant allumé, je demande à la boite de rétrograder mais elle ne veut pas dépasser les 2000 tr/min et reste en 5ème. Je sors de l'autoroute, je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre et toujours pas de puissance, dès que j'accélère le moteur broute au dessus de 2000 tr/min et la boite passe le rapport supérieur.
Je rentre péniblement à la maison et je me penche sur les différents forums du site.

Après avoir passé ma soirée à me renseigner sur les différents sujets possibles de panne, le lendemain j'essaie de redémarrer la voiture mais elle broute toujours autant le ralenti est instable et elle ne veut toujours pas dépasser les 2000 tr/min. Je décide de débrancher le débitmètre mais c'est pire qu'avant. Je décide malgré tout d'en commander un neuf sur MAF. Mais cela n'a rien changé.

Vu que j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, je décide donc de faire la révision des 80 000Km moi même avec un peu d'avance...

Je change donc en premier:
- Le filtre à air
- Le filtre à essence
- Le filtre d'habitacle

1er essai: difficulté de démarrage à cause du filtre à essence (le temps de réamorcer le carburant) mais elle redémarre puis elle cale au bout de 10 secondes. Les essais suivant sont identiques.

Je change en second:
- Bougies d'allumage
- Bobines d'allumage
- Les 2 Dump Valve par les Audi S3 (plus fiable d'après bcq de gens)

Essai: Je trouve qu'à l'oreille elle tourne mieux mais continue de caler...
Je débranche donc le connecteur du papillon d'admission pour essai mais là elle ne cale plus elle ratatouille.
Je décide de tester le papillon donc je le démonte, je nettoie tout, le moteur du papillon fonctionne et ouvre bien le papillon, l'intérieur est propre et le codeur de position à l'air de fonctionner.
Je remonte le tout et là toujours rien ça démarre et ça cale de suite. Même si je déconnecte le connecteur du papillon elle cale. :(

Pour info chaque connectique a été passée à la bombe contact et J'ai vérifié chaque fusible.

J'ai aussi acheté un Diag ELM327 Wifi mais pour lui , tout va bien dans le meilleur du monde!! Pas de code défaut, j'ai bien le retour du papillon (4.7%), mais je ne sais pas quoi regarder de plus. Le soucis c'est qu'a chaque fois que le moteur cale ça coupe la connexion avec le PC...

Maintenant j'avoue que vous êtes mon dernier espoir avant de devoir appeler la dépanneuse et la ramener au garagiste.
Au fait quelqu'un me conseillerait il un garage honnête et compétent en Alsace?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
jacques7618 En ligne
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Problème de carburant ?
tofgun En ligne
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PeQ86, Difparis, Jérém, et confrères, vous êtes demandés au parloir....
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Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:31

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La veille d'avoir ce problème j'avoue avoir fait un complément de plein 30 litres de 98. Mais j'ai fait quand même 200km avant qu'il y ait quoi que se soit.
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Je vais faire mon grognon encore une fois, mais j'ai vraiment de plus en plus de mal avec ces comportements qui consistent à poster UNIQUEMENT quand on est dans la m....!
Le sieur tytyben6 est inscrit depuis le 10-01-2014, il a acheté son auto il y a un an et son premier message concerne une panne qu'il n'arrive pas à résoudre depuis 3 semaines.
Sans cette panne, je pense que nous n'en aurions jamais entendu parler, et je pense qu'après cette panne il disparaitra dans les archives du site, au même titre que ces milliers d'inconnus qui comme lui sont venu chercher de l'aide car ils étaient dans la m...
Pour moi, un club comme le 911.net n'est pas un self service, c'est un éco système qui se nourrit des expériences, de la participation de chacun de ses membres.
Sans cela, c'est lentement, mais assurément sa mort.

Bonne continuation pour le trouble shoot.
Vice Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Difparis :
à sa décharge , il n'a jamais posté mais cotisé au club avant de poser sa question technique, ce qui
est loin d'être le cas de tout le monde.
L'inverse est nettement plus courant de venir "prendre" sans cotiser depuis des années ...
Un peu de compréhension et de zenitude ;)
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Et les gars, j'ai bien précisé: "Je vais faire mon grognon encore une foi...."
Il n'y a pas tromperie sur la marchandise ;)
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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elbarbou a écrit :
:o
Je te trouve dur dif.
Pour le coup c'est l’hôpital qui se fou de la .... vu tes interventions d'hier sur le post de la sortie dans le Gers :D :D :D
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Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:31

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Bonjour Difparis,

Oui tu as tout à fait raison je me suis inscrit en janvier 2004 avant d'acheter mon TT pour savoir ce que les gens pensaient d'un tel engin.
J'avoue que c'est la première fois que j'écris sur un forum de ma vie. Il faut bien une première et parfois certaines personnes sont simplement timides.
Donc oui je comprends ta réaction et elle est justifiée, mais je mets aussi en ligne mes soucis et cela peu aussi aider des personnes du club.
Maintenant je ne connais personne qui a ce genre de voiture, j'ai jamais fait parti d'un club mais alors comment on commence? :(

Libre à vous de savoir si vous voulez me répondre.




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Oggy a écrit :
Difparis :
à sa décharge , il n'a jamais posté mais cotisé au club avant de poser sa question technique, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
JL, tu es un gars plutôt intelligent, il me semble.
Quand tu vois ce que le gars a dépensé pour essayer de solutionner son problème et qu'il n'y arrive pas, sa cotiz au club ressemble plus à un pourboire qu'autre chose ;)

S'il arrive à résoudre son problème par l'intermédiaire du club, son investissement sera "hautement rentabilisé".


Bon, maintenant je m'arrête là...j'en garde un peu pour la soirée électorale :D
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Message Envoyé
Effectivement tu peux voir les choses comme cela, ça se défend, dans ce cas nous devons changer les règles du forum ;)
En attendant je préfère quelqu'un qui cotise, puis vient chercher des infos , à celui qui vient chercher des infos sans cotiser depuis des années.
Je trouve le geste correct, rien ne te dis qu'il ne va pas participer aux sorties du club , c'est aussi à nous de lui donner l'envie
d'aller plus loin, je ne suis pas certain que ta remarque lui donne cette envie justement.

J'arrête la pour le HS, et lui souhaite de résoudre son soucis grâce au forum :)
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tytyben6 a écrit :
Maintenant je ne connais personne qui a ce genre de voiture, j'ai jamais fait parti d'un club mais alors comment on commence? :(
Par exemple : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152424
;)
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Cela ne pourrait pas venir d'une durite deboitée ou fissurée ???...
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Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:31

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J'ai vérifié les durites mais tout a l'air à sa place. Du moins j'ai vérifié ce qui été accessible... car c'est quand même galère de travaillé la dessus... Mes mains sont des victimes de cette inaccessibilité.. :(
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Bonjour
J'ai déjà eu un problème similaire sur une 996 turbo avec absence de défauts au diag.
Essaie de prendre la pression d essence.
Ou
Après avoir démonter la pompe à essence contrôle si les durites au fond du réservoir.
Le réservoir étant cloisonné il y en a une à droite et à gauche du réservoir.
Si l'une des durites est fissurée la pression n est plus suffisante.
Ld
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Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:31

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lnaqdj a écrit :
Bonjour
J'ai déjà eu un problème similaire sur une 996 turbo avec absence de défauts au diag.
Essaie de prendre la pression d essence.
Ou
Après avoir démonter la pompe à essence contrôle si les durites au fond du réservoir.
Le réservoir étant cloisonné il y en a une à droite et à gauche du réservoir.
Si l'une des durites est fissurée la pression n est plus suffisante.
Ld
Merci Ld,

Justement je pensais que ça pouvait venir du carburant car tout le circuit d'air je l'ai testé. Je vais essayer de voir ça. Faut vider le réservoir d'essence pour faire la manipulation?
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Ca peut être un tas de chose!

Faudrait voir si ta pompe à essence débite bien. (Est ce que quand tu mets le contact, tu entends un ZZZZZZ dans le coffre avant?)
Ca peut ressemble aussi a une prise d air ou à une fuite d air dans le circuit de depression (extrêmement complexe).
Quand le maf merde, ca allume les voyants.

C est pareil a froid et a chaud?
Et si tu accelere, ca cale quand même?
Ca pu l essence derriere?
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Ça le fait à froid et à chaud, mais elle chauffe plus trop dans son état...

Si j’accélère en démarrant elle monte dans les tours (3000) pendant 2 secondes, puis ça ratatouille et elle cale....
Oui quand je met le contact ça fait un ZZZZZZ dans le coffre avant.
ça ne sent pas l'essence derrière.

Pour le circuit de dépression, faut faire le test de mise en pression à 1.5 bar du circuit je crois?
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T as les bouchons?
Maxi 1b apres les turbos

Mais bon avec ton souci, si t as une fuite tu la verra avant d atteindre 500gr!

Car une petite fuite, ça change rien au comportement moteur!
Une grosse fuite oui!

Peut être je dis une connerie, mais un variocam malade peut faire ca!
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