Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Bonjour à tous
suite à l'achat d'une 944 Turbo 1986 je souhaite mettre de nouveaux pneu et je souhaitais mettre des Bridgestone S02 sur les conseils avisés d'un membre de ce club, mais malheureusement plus dispo pour l'arrière, donc mon choix doit se reporter sur une autre marque soit des conti sport contact soit des toyo proxes T 1 R.
Je suis à l'écoute de vos expériences afin de guider mon choix!!!!
Par avance merci.
suite à l'achat d'une 944 Turbo 1986 je souhaite mettre de nouveaux pneu et je souhaitais mettre des Bridgestone S02 sur les conseils avisés d'un membre de ce club, mais malheureusement plus dispo pour l'arrière, donc mon choix doit se reporter sur une autre marque soit des conti sport contact soit des toyo proxes T 1 R.
Je suis à l'écoute de vos expériences afin de guider mon choix!!!!
Par avance merci.
Membre

Membre cotisant
n°1611

je viens de mettre en vente mes jantes 44 turbo cup montees en toyo T1R(verndues en 24h)
les toto sont tres surprenants longivite; route un peu de circuit
je n y fais aucun reproche
ma nouvelle monte en mechelin sport ps2 n a rien a voir pour autant<
mais comportement parfait sur les toyo
les toto sont tres surprenants longivite; route un peu de circuit
je n y fais aucun reproche
ma nouvelle monte en mechelin sport ps2 n a rien a voir pour autant<
mais comportement parfait sur les toyo
tout depend de l usage, les t1r a proscrire pour un usage piste (les miens on tenu 70 kms !! a ladous sur la piste F1), il sont pas mal sur le mouillé et pour des autos legere.
Pour la 44 turbo, si usage route les brid sont tres bon et tolere un peu de circuit (cession de 5 à 6 tours max), en usage route les PS2 sont la bonne à tout faire, pour un usage piste les yoko 048 sont top ( prendre les plus dur)
Pour la 44 turbo, si usage route les brid sont tres bon et tolere un peu de circuit (cession de 5 à 6 tours max), en usage route les PS2 sont la bonne à tout faire, pour un usage piste les yoko 048 sont top ( prendre les plus dur)
Tomcat a écrit :Heuu? c'est quoi la taille? c'est dispo en 16' sur pas mal de largeurs en tout casRicofou a écrit : je souhaitais mettre des Bridgestone S02 sur les conseils avisés d'un membre de ce club, mais malheureusement plus dispo pour l'arrière![]()
GO Pays de Savoie
n°2048

928cs a écrit :Le 245-45 ZR16 est une espèce en voie de disparition, ce qui est très problématique pour pas mal de voitures de cette époque.Tomcat a écrit :Heuu? c'est quoi la taille? c'est dispo en 16' sur pas mal de largeurs en tout casRicofou a écrit : je souhaitais mettre des Bridgestone S02 sur les conseils avisés d'un membre de ce club, mais malheureusement plus dispo pour l'arrière![]()

928cs a écrit : Le 245-45 ZR16 est une espèce en voie de disparition, ce qui est très problématique pour pas mal de voitures de cette époque.
En ce qui me concerne, tout simplement parce ce que j'aime bien respecter les dimensions officielles et aussi car du 225 semble trop étroit pour des jantes de 9 pouces de large.
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Même si les premières 928 étaient en 225 (sur des jantes de 7 pouces), je rappelle que la 928 reste une propulsion bien lourde et avec du couple.
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Même si les premières 928 étaient en 225 (sur des jantes de 7 pouces), je rappelle que la 928 reste une propulsion bien lourde et avec du couple.
Tomcat a écrit :C'est possible, mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le 225/50 ? la différence est minime (4mm de diamètre en +) et niveau look c'est mieux. C'est ce que j'ai sur la mienne, et je suis en 9' a l'AR928cs a écrit : Le 245-45 ZR16 est une espèce en voie de disparition, ce qui est très problématique pour pas mal de voitures de cette époque.

GO Pays de Savoie
n°2048

homologations marques pneus par porsche ,,uniquement une affaire commerciale qui ne peut être un argument technique concernant l'utilisation de la voiture ,,,,j'avais des CONTI et je roule maintenant avec des KUMHO qui sont excellent surtout sur le mouillé ,,,j'avais fait 17 000 avec mes CONT AR ,,je vais faire pareil avec mes KUMHO pour un prix 30% inférieur