Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:02

Message Envoyé
Bonjour à tous
suite à l'achat d'une 944 Turbo 1986 je souhaite mettre de nouveaux pneu et je souhaitais mettre des Bridgestone S02 sur les conseils avisés d'un membre de ce club, mais malheureusement plus dispo pour l'arrière, donc mon choix doit se reporter sur une autre marque soit des conti sport contact soit des toyo proxes T 1 R.
Je suis à l'écoute de vos expériences afin de guider mon choix!!!!
Par avance merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Extrait de la nouvelle liste des pneus validés par Porsche (aout 2014)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:02

Message Envoyé
super merci beaucoup
Membre
Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11

Message Envoyé
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09

Message Envoyé
je viens de mettre en vente mes jantes 44 turbo cup montees en toyo T1R(verndues en 24h)
les toto sont tres surprenants longivite; route un peu de circuit
je n y fais aucun reproche

ma nouvelle monte en mechelin sport ps2 n a rien a voir pour autant<

mais comportement parfait sur les toyo
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:02

Message Envoyé
merci beaucoup pour les liens et les infos!!!

juste pour savoir pourquoi tu dis que les michelin n'ont rien à voir comportement et tenue de route meilleurs?
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Ricofou a écrit :
je souhaitais mettre des Bridgestone S02 sur les conseils avisés d'un membre de ce club, mais malheureusement plus dispo pour l'arrière
Heuu? c'est quoi la taille? c'est dispo en 16' sur pas mal de largeurs en tout cas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11

Message Envoyé
Moi je mettrais du bridg s'est des super pneus
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
tout depend de l usage, les t1r a proscrire pour un usage piste (les miens on tenu 70 kms !! a ladous sur la piste F1), il sont pas mal sur le mouillé et pour des autos legere.

Pour la 44 turbo, si usage route les brid sont tres bon et tolere un peu de circuit (cession de 5 à 6 tours max), en usage route les PS2 sont la bonne à tout faire, pour un usage piste les yoko 048 sont top ( prendre les plus dur)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Ricofou a écrit :
je souhaitais mettre des Bridgestone S02 sur les conseils avisés d'un membre de ce club, mais malheureusement plus dispo pour l'arrière
Heuu? c'est quoi la taille? c'est dispo en 16' sur pas mal de largeurs en tout cas ;)
Le 245-45 ZR16 est une espèce en voie de disparition, ce qui est très problématique pour pas mal de voitures de cette époque.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43423
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
928cs a écrit :
Tomcat a écrit :
Ricofou a écrit :
je souhaitais mettre des Bridgestone S02 sur les conseils avisés d'un membre de ce club, mais malheureusement plus dispo pour l'arrière
Heuu? c'est quoi la taille? c'est dispo en 16' sur pas mal de largeurs en tout cas ;)
Le 245-45 ZR16 est une espèce en voie de disparition, ce qui est très problématique pour pas mal de voitures de cette époque.
Comme malheureusement beaucoup de tailles de pneus de cette époque aussi :(
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
928cs a écrit :
Le 245-45 ZR16 est une espèce en voie de disparition, ce qui est très problématique pour pas mal de voitures de cette époque.
C'est possible, mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le 225/50 ? la différence est minime (4mm de diamètre en +) et niveau look c'est mieux. C'est ce que j'ai sur la mienne, et je suis en 9' a l'AR
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
En ce qui me concerne, tout simplement parce ce que j'aime bien respecter les dimensions officielles et aussi car du 225 semble trop étroit pour des jantes de 9 pouces de large.
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Même si les premières 928 étaient en 225 (sur des jantes de 7 pouces), je rappelle que la 928 reste une propulsion bien lourde et avec du couple.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
928cs a écrit :
Le 245-45 ZR16 est une espèce en voie de disparition, ce qui est très problématique pour pas mal de voitures de cette époque.
C'est possible, mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le 225/50 ? la différence est minime (4mm de diamètre en +) et niveau look c'est mieux. C'est ce que j'ai sur la mienne, et je suis en 9' a l'AR
CA tient pas la route sur la tienne :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
hey difparis

tu as le lien PORSCHE pour des jantes en 9 a l’arrière (sur 944 turbo S par exemple)

quelle serai la monte usine ??

merci David ;)


edit

c'est bon j'ai trouvé , je lui passe le fichier complet
Tchusss
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:02

Message Envoyé
Super merci à tous pour les réponses et j'ai bien reçu le fichier !!!

reste à trouver le fournisseur......
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
MadMax a écrit :
CA tient pas la route sur la tienne :D
:D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43423
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Ricofou a écrit :
Super merci à tous pour les réponses et j'ai bien reçu le fichier !!!

reste à trouver le fournisseur......
www.quelpneu.com ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
homologations marques pneus par porsche ,,uniquement une affaire commerciale qui ne peut être un argument technique concernant l'utilisation de la voiture ,,,,j'avais des CONTI et je roule maintenant avec des KUMHO qui sont excellent surtout sur le mouillé ,,,j'avais fait 17 000 avec mes CONT AR ,,je vais faire pareil avec mes KUMHO pour un prix 30% inférieur
Membre
Logo Logo
Messages : 2623
Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30

Message Envoyé
vu que les pneus Nx ne sont pas plus chers que les mêmes pneus ne portant pas l'homologation Porsche, je ne pense pas que ce soit une affaire commerciale.
Répondre
19 messages