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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Freeway a écrit :C'est pour ça que la qualité de l'huile est importante dans le vieillissement et comme tu dis, pour ceux qui font moins de 20 000 km/an... (j'en suis à 2000 à peine)...928cs a écrit :Ou tous les ans pour ceux qui font moins de 20 000 km par an...detuning-man a écrit : C'est tous les 20000 km dans le carnet d'entretien Porsche.
Faudrait d'ailleurs que je pense à la courroie de distribution....
[hr]Hahaha... Il est tout nouveau... (mon ami d'enfance, c'est Philippe)... Mais Roberto est adorable... Faut dire qu'avec tout le pognon que je lui laisse...Content que Roberto soit ton ami.![]()
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Personne ne se moque de ta voiture et ne la considère comme une poubelle, bien loin de là... Mais quand on parle de "pauvre auto", c'est juste pour te signaler qu'elle nous semble maltraitée et que , sans vouloir te critiquer, tu ferais bien d'enfin la confier à quelqu'un de plus compétent que toi dans le domaine de la mécanique, à fortiori la mécanique Porsche.
Un bon entretien et quelques réglages utiles préconisés par le constructeur ne pourraient que lui faire du bien et prolonger son espérance de vie.
Bien amicalement.
Philippe.
jubrs a écrit : mais t'arrête un peu:D![]()
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ben Philipe de Charleville- Mézière,du 08, de chez AXA, qui passe des bris de glace de 911 sur des ml et qui connait tout ce qu'il faut...
Content de t'avoir connu:o
Freeway, t'y tiends à ton copain?
Les assureurs sont, avec les banques, les plus grands escrocs du monde... (il me semble même qu'AXA est devenue une banque + fournisseur d'accès internet et GSM)... Je pense pas me tromper...
AXA était le principal assureur des Twin's Tower pour les attentats du 9/11... Alors, pour un bris de glace d'une voiture, je rigole...
Avec tout le fric que je file chez AXA, je peux largement en parler car j'ai beaucoup de griefs contre eux... Mais là, on sort du contexte de la 911... En MP si tu veux...
J'espère que cette fois, il s'agit bien d'humour lorsque tu parles de changer ta courroie de distribution, sinon, cela ne fait que confirmer la raison des propos ironiques qui t'assaillent en commentaires à tous tes posts récents qui témoignent de ton ignorance en mécanique, ce qui n'est pas honteux.
Personne ne se moque de ta voiture et ne la considère comme une poubelle, bien loin de là... Mais quand on parle de "pauvre auto", c'est juste pour te signaler qu'elle nous semble maltraitée et que , sans vouloir te critiquer, tu ferais bien d'enfin la confier à quelqu'un de plus compétent que toi dans le domaine de la mécanique, à fortiori la mécanique Porsche.
Un bon entretien et quelques réglages utiles préconisés par le constructeur ne pourraient que lui faire du bien et prolonger son espérance de vie.
Bien amicalement.
Philippe.
C'est pas facile de traduire l'humour par l'écrit mais parfois, il est rassurant de venir partager ou de communiquer des leçons qu'une Porsche 911 peut nous envahir par un mécanisme tellement simple mais qui mérite beaucoup d'attentions et de partages. Démonter un moteur de 911 est un jeu d'enfant, on est bien d'accord, comme le remplacement d'un disque d'embrayage. (petit quizz : quel est le seul et unique problème quand on sort un moteur de 3.2 ?) Je n'ai pas la science mais possédant d'autres Porsche dont une S4 en ayant remplacé l'énorme V8, je ne pense pas recourir à toutes vos remontrances plutôt (comment dire) débiles...
Après, je sais que je ne viens pas souvent sur ce forum et pour la plus-part d'entre vous, vous avez l'habitude de communiquer en vous connaissant.
Je suis une pièce "rapportée".... LOL
olive2l2 a écrit :![]()
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....je rigole comme un fou en lisant ce post , mais je ne sais pas quoi penser : humour au 4ème degré ou beau vainqueur ????
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928cs a écrit :Euh, Freeway, tu penses bien à ta 928, n'est-ce pas?detuning-man a écrit :Mais c'est pas possible...Freeway a écrit : Faudrait d'ailleurs que je pense à la courroie de distribution....
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GO Pays de Savoie
n°2048





Freeway a écrit :Salut Philippe,
J'espère que cette fois, il s'agit bien d'humour lorsque tu parles de changer ta courroie de distribution, sinon, cela ne fait que confirmer la raison des propos ironiques qui t'assaillent en commentaires à tous tes posts récents qui témoignent de ton ignorance en mécanique, ce qui n'est pas honteux.
Personne ne se moque de ta voiture et ne la considère comme une poubelle, bien loin de là... Mais quand on parle de "pauvre auto", c'est juste pour te signaler qu'elle nous semble maltraitée et que , sans vouloir te critiquer, tu ferais bien d'enfin la confier à quelqu'un de plus compétent que toi dans le domaine de la mécanique, à fortiori la mécanique Porsche.
Un bon entretien et quelques réglages utiles préconisés par le constructeur ne pourraient que lui faire du bien et prolonger son espérance de vie.
Bien amicalement.
Philippe.
C'est pas facile de traduire l'humour par l'écrit mais parfois, il est rassurant de venir partager ou de communiquer des leçons qu'une Porsche 911 peut nous envahir par un mécanisme tellement simple mais qui mérite beaucoup d'attentions et de partages. Démonter un moteur de 911 est un jeu d'enfant, on est bien d'accord, comme le remplacement d'un disque d'embrayage. (petit quizz : quel est le seul et unique problème quand on sort un moteur de 3.2 ?) Je n'ai pas la science mais possédant d'autres Porsche dont une S4 en ayant remplacé l'énorme V8, je ne pense pas recourir à toutes vos remontrances plutôt (comment dire) débiles...
Après, je sais que je ne viens pas souvent sur ce forum et pour la plus-part d'entre vous, vous avez l'habitude de communiquer en vous connaissant.
Je suis une pièce "rapportée".... LOL

mais est-ce que c'est plus simple qu'une vidange ?
Sinon, le carnet :

la révision des 10000 km, c'est les 911 Turbo.

Révision des 20000 km
Membre cotisant
n°670




olive2l2 a écrit :![]()
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....je rigole comme un fou en lisant ce post , mais je ne sais pas quoi penser : humour au 4ème degré ou beau vainqueur ????
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Freeway a écrit :(petit quizz : quel est le seul et unique problème quand on sort un moteur de 3.2 ?)
J'espère que cette fois, il s'agit bien d'humour lorsque tu parles de changer ta courroie de distribution, sinon, cela ne fait que confirmer la raison des propos ironiques qui t'assaillent en commentaires à tous tes posts récents qui témoignent de ton ignorance en mécanique, ce qui n'est pas honteux.
Personne ne se moque de ta voiture et ne la considère comme une poubelle, bien loin de là... Mais quand on parle de "pauvre auto", c'est juste pour te signaler qu'elle nous semble maltraitée et que , sans vouloir te critiquer, tu ferais bien d'enfin la confier à quelqu'un de plus compétent que toi dans le domaine de la mécanique, à fortiori la mécanique Porsche.
Un bon entretien et quelques réglages utiles préconisés par le constructeur ne pourraient que lui faire du bien et prolonger son espérance de vie.
Bien amicalement.
Philippe.

Personnellement, j'ai été le 3ème propriétaire d'une 3.2L de 1987; avant moi, je pense qu'elle a été très bien entretenue...
Je l'ai achetée en 2007, elle avait 97500 km. Je viens de la revendre à 147.500 km (soit 50.000 km en 7 ans), et jamais le moindre souci.
Il est vrai que je l'ai vidangée tous les ans et qu'il n'y avait pas une semaine où je ne "me couchais pas dessous"...
Je pense que c'est aussi ça de s'occuper de son auto....
Voici mon expérience ....heureuse et profitable à celui qui maintenant la portera plus loin.....
Je l'ai achetée en 2007, elle avait 97500 km. Je viens de la revendre à 147.500 km (soit 50.000 km en 7 ans), et jamais le moindre souci.
Il est vrai que je l'ai vidangée tous les ans et qu'il n'y avait pas une semaine où je ne "me couchais pas dessous"...
Je pense que c'est aussi ça de s'occuper de son auto....
Voici mon expérience ....heureuse et profitable à celui qui maintenant la portera plus loin.....
Hola...
Les beaux jours sont là... J'ai ressorti ma Titinne hier de la grange après pratiquement 7 ou 8 mois sans la démarrer, histoire de lui faire un bon nettoyage d'été. Batterie chargée la veille et ça démarre au 1/4 de tour [toujours impressionnant]. Et comme je devais remplacer les charbons de l'alternateur qui ne chargeait plus du tout, curieusement, tout fonctionne à la perfection. Après une bonne mise en température, niveau d'huile effectué, une bonne petite bourre sur les routes Ardennaises et retour à la maison pour un bon nettoyage complet... Mais... Mes 3 greluchettes en ont décidé autrement "à jouer un peu" histoire de nettoyer le moteur... (LOL)
Je sais que beaucoup seront +/- choqués par cette vidéo, mais beaucoup savent qu'une 911 3.2, ça reste très certainement la Porsche la plus viable au monde.
Par contre, j'ai une simple question : Pourquoi l'échappement "pète" ? (dans cette vidéo, on peut l'entendre). Le jour, ça ne se voit pas, mais la nuit, c'est carrément des flammes qui sortent des échappements. Elle le fait depuis toujours, donc 30 ans. Est-ce normal ?
Bonne journée @ tous...
Les beaux jours sont là... J'ai ressorti ma Titinne hier de la grange après pratiquement 7 ou 8 mois sans la démarrer, histoire de lui faire un bon nettoyage d'été. Batterie chargée la veille et ça démarre au 1/4 de tour [toujours impressionnant]. Et comme je devais remplacer les charbons de l'alternateur qui ne chargeait plus du tout, curieusement, tout fonctionne à la perfection. Après une bonne mise en température, niveau d'huile effectué, une bonne petite bourre sur les routes Ardennaises et retour à la maison pour un bon nettoyage complet... Mais... Mes 3 greluchettes en ont décidé autrement "à jouer un peu" histoire de nettoyer le moteur... (LOL)
Je sais que beaucoup seront +/- choqués par cette vidéo, mais beaucoup savent qu'une 911 3.2, ça reste très certainement la Porsche la plus viable au monde.
Par contre, j'ai une simple question : Pourquoi l'échappement "pète" ? (dans cette vidéo, on peut l'entendre). Le jour, ça ne se voit pas, mais la nuit, c'est carrément des flammes qui sortent des échappements. Elle le fait depuis toujours, donc 30 ans. Est-ce normal ?
Bonne journée @ tous...
Membre cotisant
n°2443




Freeway a écrit : Hola...
Les beaux jours sont là... J'ai ressorti ma Titinne hier de la grange après pratiquement 7 ou 8 mois sans la démarrer, histoire de lui faire un bon nettoyage d'été. Batterie chargée la veille et ça démarre au 1/4 de tour [toujours impressionnant]. Et comme je devais remplacer les charbons de l'alternateur qui ne chargeait plus du tout, curieusement, tout fonctionne à la perfection. Après une bonne mise en température, niveau d'huile effectué, une bonne petite bourre sur les routes Ardennaises et retour à la maison pour un bon nettoyage complet... Mais... Mes 3 greluchettes en ont décidé autrement "à jouer un peu" histoire de nettoyer le moteur... (LOL)
Je sais que beaucoup seront +/- choqués par cette vidéo, mais beaucoup savent qu'une 911 3.2, ça reste très certainement la Porsche la plus viable au monde.
Par contre, j'ai une simple question : Pourquoi l'échappement "pète" ? (dans cette vidéo, on peut l'entendre). Le jour, ça ne se voit pas, mais la nuit, c'est carrément des flammes qui sortent des échappements. Elle le fait depuis toujours, donc 30 ans. Est-ce normal ?
Bonne journée @ tous...

Au delà de ce carnage....as tu pensé un instant qu'une de tes trois fillettes aurait pu enclencher une vitesse par inadvertance...
C'est franchement limite voire irresponsable...
RD