Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Guylap a écrit : Oui, la bâche corrode.
Des petits trous de forment et ça fuit....
Beaucoup de crasse et de peinture arrachée.
Au final, deux troues surement trois !
Alors, on peut braser ?
jlc


tu peux aussi tenter la Résine Restom http://restom.net/traitements-reservoir ... it-134.htm
c'est une sorte de vitrification prévue pour l'intérieur des réservoirs, qui tient très bien dans le temps (20 ans déjà pour mon réservoir de carburant)
mais ne pas faire à l'intérieur pour la bâche à huile à cause du tamis (par contre tu peux dégraisser et utiliser leur dérouillant phosphatant, ça ne fera pas de mal)
on peut très bien la passer à l'extérieur avec un pinceau après avoir bouché un maximum de trous par étamage à basse température (pas de brasage au cuivre ou au laiton - trop chaud - la tôle rouillée est très amincie et se déforme ou se fissure pendant la brasure) ou même avec du sintofer (pas d'incompatibilité avec la résine)
finition avec une pulvérisation d'anti-gravillon et peinture éventuelle
c'est une sorte de vitrification prévue pour l'intérieur des réservoirs, qui tient très bien dans le temps (20 ans déjà pour mon réservoir de carburant)
mais ne pas faire à l'intérieur pour la bâche à huile à cause du tamis (par contre tu peux dégraisser et utiliser leur dérouillant phosphatant, ça ne fera pas de mal)
on peut très bien la passer à l'extérieur avec un pinceau après avoir bouché un maximum de trous par étamage à basse température (pas de brasage au cuivre ou au laiton - trop chaud - la tôle rouillée est très amincie et se déforme ou se fissure pendant la brasure) ou même avec du sintofer (pas d'incompatibilité avec la résine)
finition avec une pulvérisation d'anti-gravillon et peinture éventuelle
Et voilà, bâche changée, merci au membre du club qui m'a fournis une bâche en bon état
décapage, peinture, joint liège neuf, joint au niveau de la fixation et de bouchon de vidange changée, durite également
Plus de fuite ! et passage au CT réalisé et positif !
Reste plus qu'a immatriculer ! ouf !
jlc
nb: opération chirurgicale pour sauver l'autre bâche !
décapage, peinture, joint liège neuf, joint au niveau de la fixation et de bouchon de vidange changée, durite également
Plus de fuite ! et passage au CT réalisé et positif !
Reste plus qu'a immatriculer ! ouf !
jlc

nb: opération chirurgicale pour sauver l'autre bâche !