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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Ola les passionnés !
Des conseils pour faciliter la dépose de la bâche à huile ?
Une idée de l'origine d'une fuite sur cette bâche ?
Merci

JLC :D
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

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Finalement, c'est assez simple mais difficile d'accès !
Reste plus qu'a récupérer une clef de 36 pour l'écrou en bas de bâche, qui va vers le radiateur d'huile.
Alors, est-il possible que la bâche fuit a cause de la corrosion ?

jlc :D
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
J ai deja entendu parlé de bache poreuse.....mais rare
Membre cotisant n°2035
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Oui, la bâche corrode.
Des petits trous de forment et ça fuit....
Membre cotisant n°655
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Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

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Guylap a écrit :
Oui, la bâche corrode.
Des petits trous de forment et ça fuit....
Effectivement, après avoir bataillé et déposé le pare-choc coté arrière droit et le bloc feux arrière droit....j'ai réussi a déposer la bâche.
Beaucoup de crasse et de peinture arrachée.
Au final, deux troues surement trois !
Alors, on peut braser ?

jlc :D

ImageIMG_6015 by rapido356, on Flickr
Membre cotisant n°655
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Crotte ! repose de la bâche et re-fuite !......identifié un troue ! et surement un autre.....:mad:
Je crois que je vais abandonner la réparation.....et changer de bâche.....la suite là !
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155210
A vot' bon cour m'sieur dame !

JLC :D
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tu peux aussi tenter la Résine Restom http://restom.net/traitements-reservoir ... it-134.htm
c'est une sorte de vitrification prévue pour l'intérieur des réservoirs, qui tient très bien dans le temps (20 ans déjà pour mon réservoir de carburant)

mais ne pas faire à l'intérieur pour la bâche à huile à cause du tamis (par contre tu peux dégraisser et utiliser leur dérouillant phosphatant, ça ne fera pas de mal)
on peut très bien la passer à l'extérieur avec un pinceau après avoir bouché un maximum de trous par étamage à basse température (pas de brasage au cuivre ou au laiton - trop chaud - la tôle rouillée est très amincie et se déforme ou se fissure pendant la brasure) ou même avec du sintofer (pas d'incompatibilité avec la résine)
finition avec une pulvérisation d'anti-gravillon et peinture éventuelle
Membre cotisant n°655
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Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Et voilà, bâche changée, merci au membre du club qui m'a fournis une bâche en bon état
décapage, peinture, joint liège neuf, joint au niveau de la fixation et de bouchon de vidange changée, durite également
Plus de fuite ! et passage au CT réalisé et positif !
Reste plus qu'a immatriculer ! ouf !

jlc :D

nb: opération chirurgicale pour sauver l'autre bâche !
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Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

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une solution "de fortune" pour tes trous : y visser ... une vis ?
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BertoSpid a écrit :
une solution "de fortune" pour tes trous : y visser ... une vis ?
Je ne joue pas quand il s'agit du circuit d'huile....donc non !
Mais c'est peut être un palliatif d'urgence pour rentrer à la maison si pas loin.

JLC :D
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Message Envoyé
Bah moi j'ai confié celle de ma 2.4s à un "pro" à l'ancienne sur Saint Etienne, il me l'a "reprise" et après je n'ai plus eu qu'à lui appliquer des couches de peinture ad'hoc :)
Membre cotisant n°655
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Message Envoyé
Je vais m'occuper de la bâche déposée et l'ouvrir pour voir l'étendue des dégâts lorsqu'il y a corrosion !
JLC :D
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