Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Comme la plupart d'entre vous j'ai toujours revé d'avoir une Porsche. Cela a commencé lorsque j'etais tout jeune au debut des années 80. Vous savez, cette époque où les 911 etaient marron avec interieur damier noir et blanc.
Au depart, un coup de klaxon, j'ouvre la porte d'entrée; une 914 bleue, ma mère en sort. Dès lors, j'etais marqué au fer de Stuttgart.

Des années plus tard, je me replonge dans se souvenir au gout de madelaine. La 914 n'est plus là depuis bien longtemps mais l'image me hante depuis quelques années. (pour certain ce n'etait que vw/porsche metisse, mais pour moi... la voiture qui me fit entrer dans le monde du plaisir automobile)
Ce souvenir est revenu lorsque pour mes 35 ans je me suis offert, par pur plaisir égoiste; un Z3 2.8 de BMW.
Mais aujourd'hui me voici à 40, piqué par le demon et avec toujours cette même envie. Une 911. Une à moi, pas celle d'un copain, d'un club. Non, une qui serait dans mon garage, une qui ferait la nique à mon XC60 très appreciée de mes enfants et de moi au quotidien.

Bref, vous l'aurez compris, il me tarde de poser mon seant sur le cuir d'une 911.
Surement une 3.6 de 2003 qui me semble enfin abordable. (993 mon grâal, mais là, hors budjet pour le moment)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ici et bonne recherche ! ;) :thumbup:

Message Envoyé
Bienvenue ! Pourquoi ne pas recommencer l'histoire là où elle s'est arrêtée, avec une 14 ? Le 2 + 2 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, j'y ai songé.

J'adore la 914 et j'aimerai bien en avoir une aussi, mais le budget que je mettrais dedans serait en moins pour une 911.
J'ai toujours ma Z3 et je ne peux l'utiliser que tout seul ou avec ma compagne et à chaque fois quid des enfants ? C'est vrai que regulierement j'en prends un pour faire un tour, mais ... je te laisse imaginer celui qui reste.

Du coup, avec la 911 nous pourrions bouger ensemble de temps en temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue , c'est le moment le plus sympa quand on est en recherche de LA sienne.... pour ma part, j'ai craqué a l'epoque pour une 996 4S de 2003, et je ne regrette pas cette belle carrosserie qu'on ne se lasse pas de regarder sous tous les angles..... Bonne recherche !!! :P :P

La mienne ...

Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
dans la date ?
Bienvenue au Clos du Vallon des Courances Bienvenue au Clos du Vallon des Courances
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh bravo...:D :D :D
Sinon, bonne recherche à toi, Cyde
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te souhaite la bienvenue et bonne recherche !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue:), bonne recherche...quelle couleur le z3?
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
bienvenue:thumbup: enfin quelqu'un qui se présente... sympa;)
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et profite du plaisir de la recherche
(Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier...c'est bien connu:D )

Cette Porsche 996 est à l'instant d'un rapport prix-plaisir imbattable...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
necc a écrit :
Bienvenue:), bonne recherche...quelle couleur le z3?
Merci de votre accueil.
Ma Z3 est grise, intérieur noir, et wide-body (les 6 cylindres). Petit plus, volant à droite.

En ce qui concerne ma recherche, une 996 ph2 (j'adore les phares). carrera 4 serait un plus mais j'ai bien peur que le portefeuille ne tolère que 2 roues motrices...

Et pas de volant à droite; j'adore les cabriolets RHD, mais là, je souhaite un coupé donc LHD

Bref, je suis ici pour la pêche aux infos et aux bonnes idées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cyde a écrit :
(993 mon grâal, mais là, hors budjet pour le moment)
Attends l'année prochaine, ça devrait aller mieux ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca y est, j'ai trouvé et reservé la belle, je dois la recuperer fin de semaine, voir debut semaine prochaine.
Elle se refait une beauté en CP.
Une de plus dans la region Angevine.
Il s'agit d'une 996 de 2003 carrera 2. Noir / noir... oui, vous l'aurez compris je suis un grand fan de "Soulages".

Les presentations photographiques seront faites lorsque je l'aurai ramené sur Angers.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool félicitations a toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cyde a écrit :
Bonjour à tous.

Comme la plupart d'entre vous j'ai toujours revé d'avoir une Porsche. Cela a commencé lorsque j'etais tout jeune au debut des années 80. Vous savez, cette époque où les 911 etaient marron avec interieur damier noir et blanc.
Au depart, un coup de klaxon, j'ouvre la porte d'entrée; une 914 bleue, ma mère en sort. Dès lors, j'etais marqué au fer de Stuttgart.

Des années plus tard, je me replonge dans se souvenir au gout de madelaine. La 914 n'est plus là depuis bien longtemps mais l'image me hante depuis quelques années. (pour certain ce n'etait que vw/porsche metisse, mais pour moi... la voiture qui me fit entrer dans le monde du plaisir automobile)
Ce souvenir est revenu lorsque pour mes 35 ans je me suis offert, par pur plaisir égoiste; un Z3 2.8 de BMW.
Mais aujourd'hui me voici à 40, piqué par le demon et avec toujours cette même envie. Une 911. Une à moi, pas celle d'un copain, d'un club. Non, une qui serait dans mon garage, une qui ferait la nique à mon XC60 très appreciée de mes enfants et de moi au quotidien.

Bref, vous l'aurez compris, il me tarde de poser mon seant sur le cuir d'une 911.
Surement une 3.6 de 2003 qui me semble enfin abordable. (993 mon grâal, mais là, hors budjet pour le moment)
Je suis nouveau ici aussi mais je reconnais dans ton paragraphe d'intro plein de choses que je ressens aussi maintenant fois que le big four-oh a frappe... Bienvenue, compagnon!

Paul
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cyde a écrit :
Ca y est, j'ai trouvé et reservé la belle, je dois la recuperer fin de semaine, voir debut semaine prochaine.
Il s'agit d'une 996 de 2003 carrera 2. Noir / noir... oui, vous l'aurez compris je suis un grand fan de "Soulages".

Les presentations photographiques seront faites lorsque je l'aurai ramené sur Angers.
Oh!!! c'était vraiment une envie pressante!! :D

Bienvenue au club.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une envie disons canalisée depuis bien longtemps.

Manque d'argent à consacrer à une seconde voiture, achat maison, deux enfants... puis, les choses on changées, doucement, dans le bon sens.

Je me suis réveillé un matin de mes 40 ans me rendant compte que je pouvais mourir demain, après demain... dans 10; 20 ans; un jour de toute façon sans avoir fait ce qui me semblait essentiel à mes yeux.

J'ai remis mes affaires en ordres et accepter de vivres mes envies en m'interdisant du "qu'en dira-t-on"

Et hop.... dans une semaine exactement des années d'envies et de plaisirs enfin réalisés !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi et profite bien de ta future grenouille ! ;) :thumbup:
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Cyde a écrit :

:thumbup:
Pour les vitres de ta voiture reste plus qu 'à t'inspirer des vitraux de l'église de Conques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
doc911 a écrit :

:thumbup:
Pour les vitres de ta voiture reste plus qu 'à t'inspirer des vitraux de l'église de Conques.
Excellent, je ne connaissais pas.
Très intéressant le travail de la lumière et finalement, ça se prête assez bien à l'ensemble.

Merci de cette infos !!!

Malgré tout, je doute que ce soit adapté à la voiture, c'est bien dommage ;o)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue dans le monde Porsche.

Les premiers tours de roues effectués, le retour à la maison, la première sortie, les premières accélérations : on s'en souvient

toujours et le seul regret que l'on a c'est de ne pas avoir franchi le pas plus tôt !!

Très bonne route à toi ........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J-3.
Je vais fêter le débarquement avec deux jours d'avances ;)

Je récupère la frégate jeudi soir et prévois un débarquement pour 21H00 sur les côtes Angevines.
Prévisions météorologique bonnes mais je crois que je vais être attendu par " la Résistance" . Celle-ci semble au courant de l'arrivée des 300 cv et je m'attends à un accueil explosif.
Mes alliés ne sont pas au courant que le débarquement ait lieu jeudi soir. Ils ne se doutent d'ailleurs pas que papa a organisé l'invasion du garage cette semaine.
La Résistance devrait vite se rallier aux alliées car elle dispose de documents lui informant de l'arrivée imminente de la cavalerie et ce, depuis quelques semaines.

Messieurs, vous l'aurez compris, je trépigne d'impatience !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton enthousiasme est communicatif - je me rejouis pour toi ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
20h00. Heure H.

Elle est là, devant moi.

Je viens de faire 30 minutes de marche sous 30°. Le propriétaire m’attend devant la voiture, sourire à la main, cruche d’eau froide en bandoulière. J’étanche ma soif, je me libère de quelques Euros (c’est un euphémisme) et prend le volant.

C’est la première fois que je mets le contact de Ma 911.

« Outrenoir » comme le souligne Soulages.

Quel son… mais quel son mes amis ! Doux et caverneux à la fois, il s’exprime pleinement lorsque l’on monte dans les tours. Très agréable.

Je prends la rocade, puis l’autoroute et rentre chez moi gentiment.

Arrive le péage, nouvellement aménagé pour passer à 30 km/h. Je passe; le boitier Vinci bip et j’enfonce la pédale (Tiptronic). J’ai découvert le Kick Down.

Me voici à 150 en un rien de temps. Je lève le pied et rentre chez moi le sourire aux lèvres.

Une petite surprise tout de même, la direction extrêmement pointue (j’ai même senti avoir roulé sur un mégot de cigarette ;) ).

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Féloches ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et félicitations! Il semble qu'on soit devenue proprio après un constat similaire et le même jour!

Bonne route!
Cyde a écrit :
Une envie disons canalisée depuis bien longtemps.

Manque d'argent à consacrer à une seconde voiture, achat maison, deux enfants... puis, les choses on changées, doucement, dans le bon sens.

Je me suis réveillé un matin de mes 40 ans me rendant compte que je pouvais mourir demain, après demain... dans 10; 20 ans; un jour de toute façon sans avoir fait ce qui me semblait essentiel à mes yeux.

J'ai remis mes affaires en ordres et accepter de vivres mes envies en m'interdisant du "qu'en dira-t-on"

Et hop.... dans une semaine exactement des années d'envies et de plaisirs enfin réalisés !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Retour sur essai et première impression.

Je suis allé au travail avec elle hier. (Friday wear, friday car !)

Plein centre ville, bouchon, freinage accélération, cycliste, camion, trottoir, scooter, moto, vélo, police, feu rouge... Au final, elle me semble aussi à l'aise en ville que ce que j'avais ressenti sur autoroute (peut être est ce du à la Tiptronic)

Bref, toujours aussi ravi.

En tout cas, merci à vous pour l’accueil du forum.
PHB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, bravo, et félicitations ! Le plaisir ne s'effiloche pas au fil des années... Un éternel recommencement !!!
Bonne route ! ;)
Membre cotisant n°2757
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bravo pour ton acquisition ;)

Et un Angevin de plus :thumbup:
Répondre
33 messages