Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour
J'ai fait le tour des 996 TT en vente actuellement sur les différents sites de vente et une annonce m'a plus particulièrement attirée :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...03066.html
Le fait appel à votre expertise : que pensez vous de cette annonce ?
Avant d'envisager de traverser la France pour la voir et l'essayer, pouvez vous me donner votre avis ?
Points forts, points faibles, n'est-elle pas un peu sur évaluée ....
Lachez vous ... et merci d'avance de vos réponses et conseils Thumbup
[hr]
Oups !! je crois que je me suis trompé de Forum ...
Désolé, j ai encore l habitude !:o
[hr]
Mais alors, dans duel forum je dois poster ce topic ?

J'ai fait le tour des 996 TT en vente actuellement sur les différents sites de vente et une annonce m'a plus particulièrement attirée :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...03066.html
Le fait appel à votre expertise : que pensez vous de cette annonce ?
Avant d'envisager de traverser la France pour la voir et l'essayer, pouvez vous me donner votre avis ?
Points forts, points faibles, n'est-elle pas un peu sur évaluée ....
Lachez vous ... et merci d'avance de vos réponses et conseils Thumbup
[hr]
Oups !! je crois que je me suis trompé de Forum ...
Désolé, j ai encore l habitude !:o
[hr]
Mais alors, dans duel forum je dois poster ce topic ?

Elle a l air tres belle
Il faudrait voir l historique
Le kilometrage est plutot bas
Après c est vrai que pour un Tiptronic elle est un peu chere (les Tiptronic cotent un peu moins que les boites manuelles).
Si l historique est limpide, je dirai que 40 ke serait peut etre plus réaliste
Il faudrait voir l historique
Le kilometrage est plutot bas
Après c est vrai que pour un Tiptronic elle est un peu chere (les Tiptronic cotent un peu moins que les boites manuelles).
Si l historique est limpide, je dirai que 40 ke serait peut etre plus réaliste
renald a écrit : Ref de l annoncé marqué "vrai techart 530 ch" ce qui si facture pourrai justifier ce prix, car sinon selon moi cette auto devrai être autour de 34-36 k€

[hr] Effectivement, c est étrangement mal positionnées !!
ah, je la connais un peu cette voiture.
on me l a proposé il y a bien longtemps.
elle est en vente depuis 4-5 ans.
elle a vraiment un kit techart à 530ch.
à l'époque , elle était en vente chez Porsche Lorient.
c'est eux qui me l'avaient proposé. je l'ai vite écarté car elle etait en tipto.
à priori , elle était propre !
je pense que le vendeur ne voulait pas baisser le prix et c'est pour cela qu'elle ne s'est pas vendue.
le prix n'a , de mémoire, pas bougé.
si tu es pret à mettre ce prix, je pense que c'est une auto clean.
elle a un historique limpide et est entretenue par le CP Lorient (cf la plaque !)
[hr]
normal pour l'échappement, car ils ont réutilisé les sorties d'origine sur un échappement techart.

c'est eux qui me l'avaient proposé. je l'ai vite écarté car elle etait en tipto.
je pense que le vendeur ne voulait pas baisser le prix et c'est pour cela qu'elle ne s'est pas vendue.
elle a un historique limpide et est entretenue par le CP Lorient (cf la plaque !)
[hr]
normal pour l'échappement, car ils ont réutilisé les sorties d'origine sur un échappement techart.
uCes autos n'ont pas vraiment besoin d'etre boostees. J'ai la mienne depuis 4 ans et c'est pas souvent que tu peux mettre le pied au plancher pendant plus de 15' tellement ca pulse.
Le prix me parait cher, la mienne (en boite manu) va etre proposee a la vente a la fin du mois pour beaucoup moins.
Bonne
recherche.
Le prix me parait cher, la mienne (en boite manu) va etre proposee a la vente a la fin du mois pour beaucoup moins.
Bonne
recherche.
Julien CP a écrit : ah, je la connais un peu cette voiture.
[hr]
Salut,
la mienne, francaise, de 2003, vendue en novembre avait 61.000km traçables, et est partie pour 40k€
extincteur= belge ou allemand, souvent ajouté par Techart (ou rajouté par proprio...) le kit a l'air complet, aileron, echappement,...(perso, j'avais les sorties techart, mais echappement sport non techart!), il faut bien verifier (facture!) si c'est un vrai kit, les imitations existent...sinon, tel chez techart avec le VIN, ils sont tres pros, et te diront si la voiture est connue
Vu leur reputation, ce kit est un plus, pas du simple tuning
L'utilité, il n'y en a pas, 420cv stock, c'est deja inexploitable sur route ouverte, juste le boost qui est jouissif...
Le train avant etant par moments un peu flottant, je n'ose imaginer avec l'ajout du kit...
Attention aux pieces d'usure (diques fissurés, embrayage...)elles sont sursollicitees sur une TT, et ca peut revenir cher (a negocier, donc), et aux autres defauts "mineurs" : radiateurs, bocal DA, verins aileron (ici, fixe techart), compresseur clim, etc.. ca peut revenir CHER
etre sur qu'elle n'a pas tapé!
Vu le pedigree, si historique complet, tracable et pas de travaux, ca ne me parait pas dementiel...je negocierai 42.5-43 si elle te plait vraiment (perso, tripto, c'est redibitoire, peut etre la raison pour laquelle elle n'a pas ete vendue)
Membre

J'ai essayé cette Turbo.
Elle est vraiment propre et bien entretenue. La grosse révision vient d'être faite chez RMS (+de 3000€).
Lorient à effectivement eu cette voiture en vente et il a vendu cette voiture à une personne du Finistère (j'ai les coordonnées en direct si tu le souhaite).
ça fait maintenant plus deux ans que ce proprio essaye de la vendre mais il à commencé beaucoup trop fort (52K€), il a fini par la baisser.
Je l'ais négocié à 40K€ en direct avec le vendeur. Je ne souhaitais pas passé par RMS car il se prennent 4000€ pour juste une garantie de 3 mois... et en plus il sont en redressement donc pas trop confiance.
Pour ce qui concerne la voiture, elle vient de Monaco mais elle a été achetée en Belgique. Elle est très propre au niveau mécanique et esthétique. Elle marche vraiment très fort car 530cv. Elle à été préparée par Techart par l'ancien proprio avec une facture de près de 30K€.
Le problème de cette voiture (c'est ce qui m'a fait arrêter la négo) c'est quelle est préparée. En effet comme on peux le voir, voiture est en vente depuis plus de deux ans et elle est toujours là.
Sans parler de l'assurance pour un tel modèle. Pour ma Turbo je paye 115€/mois tous risques + circuit.... pour la même chose (sans circuit) avec la Techart: 200€.
Au final j'ai préférer acheter une 996 TT en full stock.
Si tu souhaite plus de renseignement envois un MP et on peux s'appeler.
Bonne recherche
Elle est vraiment propre et bien entretenue. La grosse révision vient d'être faite chez RMS (+de 3000€).
Lorient à effectivement eu cette voiture en vente et il a vendu cette voiture à une personne du Finistère (j'ai les coordonnées en direct si tu le souhaite).
ça fait maintenant plus deux ans que ce proprio essaye de la vendre mais il à commencé beaucoup trop fort (52K€), il a fini par la baisser.
Je l'ais négocié à 40K€ en direct avec le vendeur. Je ne souhaitais pas passé par RMS car il se prennent 4000€ pour juste une garantie de 3 mois... et en plus il sont en redressement donc pas trop confiance.
Pour ce qui concerne la voiture, elle vient de Monaco mais elle a été achetée en Belgique. Elle est très propre au niveau mécanique et esthétique. Elle marche vraiment très fort car 530cv. Elle à été préparée par Techart par l'ancien proprio avec une facture de près de 30K€.
Le problème de cette voiture (c'est ce qui m'a fait arrêter la négo) c'est quelle est préparée. En effet comme on peux le voir, voiture est en vente depuis plus de deux ans et elle est toujours là.
Sans parler de l'assurance pour un tel modèle. Pour ma Turbo je paye 115€/mois tous risques + circuit.... pour la même chose (sans circuit) avec la Techart: 200€.
Bonne recherche
OK. Merci à tous pour toutes ces infos.
Est ce que ce compte rendu est fiable ?
http://www.autoviza.fr/?pid=81
Il ne mentionne pas que la 996 vient de l'étranger !
Sinon il est bien mentionné que l'ancien propriétaire l'a depuis un peu plus de 2 ans (acheté le 26 10 2012). Ce qui est bizarre, c'est que d'après tes infos, il souhaite la vendre depuis 2 ans aussi !!!
[hr]
200 roro au lieu de 115 à cause (ou grâce) au TECHART ??!!
Ca fait un écart !
Sinon il est bien mentionné que l'ancien propriétaire l'a depuis un peu plus de 2 ans (acheté le 26 10 2012). Ce qui est bizarre, c'est que d'après tes infos, il souhaite la vendre depuis 2 ans aussi !!!
[hr]
quentin56250 a écrit : J'ai essayé cette Turbo.
Bonne recherche

Ca fait un écart !
Bruno 911 a écrit : OK. Merci à tous pour toutes ces infos.
[hr]quentin56250 a écrit : J'ai essayé cette Turbo.
Bonne recherche
Ca fait un écart !
Autoviza

carpass, ou carfax (US), eux, sont sérieux ....dommage que ce type de suivi ne soit pas imposé en France, ça éviterait bien des surprises, et limiterait le risque reprogrammations kilométriques