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Salut à tous
Je suis en train de regarder avec grande attention des véhicules à vendre en allemagne ou royaume uni (avec conduite à gauche qd même..)... les prix ont l'air assez sympa...voir carrément pas cher... Que cela cache t il ???que des arnaques ou moitié arnaques moitié supers affaires??
En effet dès que j'aurais vendu ma SC je vais racheter soit une autre porsche ;)soit une bmw
soit une ferrari
j'attends de voir....
D'ailleur: Existe t il un site (presque;) ) aussi sympa que le notre mais pour ferrariste..??
Pour cela, qq'un a - t - il déja acheté a l'étranger ?? qq'un connait les démarches?? J'ai eu plusieur versions toutes différentes....
Qui a des infos??? merci
Joel
Je suis en train de regarder avec grande attention des véhicules à vendre en allemagne ou royaume uni (avec conduite à gauche qd même..)... les prix ont l'air assez sympa...voir carrément pas cher... Que cela cache t il ???que des arnaques ou moitié arnaques moitié supers affaires??
En effet dès que j'aurais vendu ma SC je vais racheter soit une autre porsche ;)soit une bmw

D'ailleur: Existe t il un site (presque;) ) aussi sympa que le notre mais pour ferrariste..??
Pour cela, qq'un a - t - il déja acheté a l'étranger ?? qq'un connait les démarches?? J'ai eu plusieur versions toutes différentes....
Qui a des infos??? merci
Joel
Salut,
Une des raisons qui explique les differences de prix en angleterre est le fait que le marché pour une conduite à gauche est plutot restraint sur l'ile britannique (même si ces dernieres années de plus en plus de Porschistes Anglais se sont apperçu qu'une conduite à gauche n'est pas un énorme problème).
En ce qui concerne le rapatriement vers la France, cela est plutot facile, surtout sur une auto récente. Le dossier est simple à monter et cela m'avais pris moins d'une semaine pour faire immatriculer ma 993 Targa en France lorsque je l'avais ramenée d'angleterre.
2beGT3 a raison, beaucoup d'auto Anglaises viennent des USA mais cela concerne principalement les anciennes. les plus récentes sont souvent importés d'allemagne ce qui rend les choses encore plus facile.
Bonne chasse.
FXM
Une des raisons qui explique les differences de prix en angleterre est le fait que le marché pour une conduite à gauche est plutot restraint sur l'ile britannique (même si ces dernieres années de plus en plus de Porschistes Anglais se sont apperçu qu'une conduite à gauche n'est pas un énorme problème).
En ce qui concerne le rapatriement vers la France, cela est plutot facile, surtout sur une auto récente. Le dossier est simple à monter et cela m'avais pris moins d'une semaine pour faire immatriculer ma 993 Targa en France lorsque je l'avais ramenée d'angleterre.
2beGT3 a raison, beaucoup d'auto Anglaises viennent des USA mais cela concerne principalement les anciennes. les plus récentes sont souvent importés d'allemagne ce qui rend les choses encore plus facile.
Bonne chasse.
FXM
Membre


Une remarque encore: la page (très bien expliquée) vers laquelle vous m'avez dirigé ne traite que des véhicules en proveance d'allemagne mais pour l'angleterre il y a une différence je crois vu que l'angleterre ne fait parti intrégrante de l'Europe comme l'Allemagne... les anglais ne sont même pas encore passé à l'Euro...

a voir donc...


a voir donc...
Joe,
Je te conseille de te rendre à la DRIRE et de leur demander un dossier d'importation. Tout est expliqué et c'est vraiment tres simple comme démarche. Il faut juste faire bien attention d'avoir tous les papiers, cheques, enveloppes timbrées etc lors de la remise du dossier, sinon il sera retourné et donc retardé.
Je vais regarder ce soir si j'ai une minute mais ce qu'il te faut de mémoire pour une importation d'Angleterre :
V5 (équivalent carte grise francaise)
Controle technique francais (donc optiques de phares réglées pour le continent - pas de jeu de mot svp)
Facture de vente. Les anglais ont la même chose que notre certificat de cession.
Document fiscal pout TVA etc (cela se fait directement à la recette des impots la plus proche)
Assurance Francaise
Amabilité et politesse à la Drire, en leur demandant aide et conseil et le tour est joué.
Attention à ce que les numéros de chassis et moteur correspondent bien car ils n'aiment pas trop les voitures modifiées.
Tu verra, il n'y a aucun probleme avec l'Angleterre
en terme d'import de véhicule et au passage votre Euro vous pouvez vous le garder (inflation masquée en france de 1000% avec le passage à l'euro
)
Je te conseille de te rendre à la DRIRE et de leur demander un dossier d'importation. Tout est expliqué et c'est vraiment tres simple comme démarche. Il faut juste faire bien attention d'avoir tous les papiers, cheques, enveloppes timbrées etc lors de la remise du dossier, sinon il sera retourné et donc retardé.
Je vais regarder ce soir si j'ai une minute mais ce qu'il te faut de mémoire pour une importation d'Angleterre :
V5 (équivalent carte grise francaise)
Controle technique francais (donc optiques de phares réglées pour le continent - pas de jeu de mot svp)
Facture de vente. Les anglais ont la même chose que notre certificat de cession.
Document fiscal pout TVA etc (cela se fait directement à la recette des impots la plus proche)
Assurance Francaise
Amabilité et politesse à la Drire, en leur demandant aide et conseil et le tour est joué.
Attention à ce que les numéros de chassis et moteur correspondent bien car ils n'aiment pas trop les voitures modifiées.
Tu verra, il n'y a aucun probleme avec l'Angleterre




Bonjour Joe,
Je viens de verifier le dossier de mon ex993 et voici donc quelques precisions pour import en provenance de GB :
V5 (équivalent carte grise francaise). Cela devra etre envoye au DVLA en GB qui te delivrera un "Certificate of Permanent Export", sorte de carte grise temporaire pour exportation du vehicule vers la france.
Controle technique francais (donc optiques de phares réglées pour le continent - pas de jeu de mot svp)
Facture de vente. Les anglais ont la même chose que notre certificat de cession.
Document fiscal pout TVA - Certificat d'acquisition d'un vehicule terrestre a moteur. (cela se fait directement à la recette des impots la plus proche)
Assurance Francaise
Certificat de conformite Porsche ou Attestation d'identification d'un vehicule importe conforme a un type communautaire, delivre par la Drire.
Si tu achete le vehicule en GB, je te conseille de faire un HPI. C'est une verification payante qui est faite par internet www.hpicheck.com et qui permet de savoir si la voiture a ete declaree volee, si il reste un leasing ou tout autre financement restant sur le vehicule, si le vehicule a ete declare accidente etc... Il est imperatif de faire cette demarche si tu ne veux pas te retrouver dans un plan cauchemard.
A+
FXM
Je viens de verifier le dossier de mon ex993 et voici donc quelques precisions pour import en provenance de GB :
V5 (équivalent carte grise francaise). Cela devra etre envoye au DVLA en GB qui te delivrera un "Certificate of Permanent Export", sorte de carte grise temporaire pour exportation du vehicule vers la france.
Controle technique francais (donc optiques de phares réglées pour le continent - pas de jeu de mot svp)
Facture de vente. Les anglais ont la même chose que notre certificat de cession.
Document fiscal pout TVA - Certificat d'acquisition d'un vehicule terrestre a moteur. (cela se fait directement à la recette des impots la plus proche)
Assurance Francaise
Certificat de conformite Porsche ou Attestation d'identification d'un vehicule importe conforme a un type communautaire, delivre par la Drire.
Si tu achete le vehicule en GB, je te conseille de faire un HPI. C'est une verification payante qui est faite par internet www.hpicheck.com et qui permet de savoir si la voiture a ete declaree volee, si il reste un leasing ou tout autre financement restant sur le vehicule, si le vehicule a ete declare accidente etc... Il est imperatif de faire cette demarche si tu ne veux pas te retrouver dans un plan cauchemard.
A+
FXM