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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Pour toucher les 40 millions de la FOM
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revio a écrit :
Pour toucher les 40 millions de la FOM
Mais Marussia/Manor n'est absolument pas en mesure de prétendre toucher autant.
Et pour les toucher il faut réunir beaucoup de conditions qu'ils sont loin de comptabiliser il me semble...
Et combien ont-il dépensé ces dernières années pour obtenir ce superbe résultat ?
Non, vraiment je ne comprends pas ce que ce genre d'équipe fait en Formule 1.

Mais vivement dimanche pour suivre les autres équipes :P
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TERRY a écrit :
Mais Marussia/Manor n'est absolument pas en mesure de prétendre toucher autant.
Si, c'est la prime qui leur est due pour leur neuvième place en 2014 ;) . Et pour la toucher ils doivent être au départ du GP de Melbourne, sinon la somme sera redistribuée entre Lotus, FI et Sauber.
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revio a écrit :
TERRY a écrit :
Mais Marussia/Manor n'est absolument pas en mesure de prétendre toucher autant.
Si, c'est la prime qui leur est due pour leur neuvième place en 2014 ;) . Et pour la toucher ils doivent être au départ du GP de Melbourne, sinon la somme sera redistribuée entre Lotus, FI et Sauber.
Merci pour ces précisions Revio :thumbup: Dans ce cas là effectivement leur présence à Melbourne se justifie amplement !
Ils ont certainement négocié quelques aides désintére$$ées avec d'autres équipes pour être sur cette ligne de départ :D
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:o je sens qu'ils vont être dans le peloton de tête :o :D
[hr]
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Ca commence mal pour Manor :


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Ils n'ont plus la partie soft car ils ont vendu les PC (toute l'usine en fait :D) et n'ont pas de sauvegarde :o :D

[hr]

Et pendant ce temps, Alonso ...
https://twitter.com/alo_oficial

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Putain mais y'a pas la direction assistée sur la McLaren???
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Résumé de la situation à la veille du lancement de la saison :

- Manor ne peut pas démarrer ses voitures
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mano ... 87865.html

- Mclaren a un moteur Honda qui n'est pas au point
http://motorsport.nextgen-auto.com/Magn ... 87817.html

- Sauber a trois pilotes sous contrat, et pourrais voir son matériel saisi
http://motorsport.nextgen-auto.com/Van- ... 87845.html

- Trois équipes n'ont pas payé la facture Pirelli. Mais Pirelli fournira quand même les pneus pour le GP
http://motorsport.nextgen-auto.com/Des- ... 87836.html

Elle est belle la F1 ...
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Sur la grille nous aurons donc :
1 voiture Sauber Biplaces
6 voitures sur leurs jantes
2 voitures tirées par une dépanneuse
2 voitures poussées par leurs mécanos.
Et pour le reste quelques voitures, pardon, centrales electriques sur roues pour faire un GP ... !
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l’affaire Van der Garde/Sauber continue :
Les avocats de Giedo Van der Garde ne lâchent rien. Le Hollandais n’a pu tourner lors des Libres 1 (aucune Sauber n’a d’ailleurs pris la piste), notamment parce que Van der Garde n’avait pas de superlicence.

Mais les avocats sont retournés devant le juge pour prouver que Sauber n’a rien fait pour aider le Hollandais depuis le jugement rendu le 11 mars, notamment réactiver le contrat du pilote auprès de l’institution qui reconnait les contrats, le CRB. Les papiers pour la superlicence ont donc pris du retard.

Sauber a-t-elle été contre le jugement en agissant ainsi ? C’est ce que la justice examine à Melbourne. Monisha Kaltenborn a été sommée de se rendre au tribunal. Elle risque la prison ou une amende et Sauber la saisie de tous ses biens présents en Australie. Des huissiers ont déjà été mandatés pour se rendre sur le circuit.

De son côté la FIA ferait le nécessaire pour que Van der Garde ait sa superlicence d’ici demain, ne souhaitant pas pour autant prendre partie pour le Hollandais ou l’équipe.

L’affaire Sauber n’impressionne personne dans le paddock. Même si les petites équipes ont la sympathie des plus grandes, la manière dont Sauber a géré ses trois pilotes sous contrat étonne.

"Quand il y a des accords, il faut les respecter. Ce qui est valable dans n’importe quel business est aussi valable en F1. La négligence, pour rester poli, ne doit pas avoir cours en F1," résume Niki Lauda.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Kalt ... 87877.html
[hr]

Button qui se mange des drapeaux bleus alors qu'il est dans un tour rapide, et une perte de puissance après quelques tours ...
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Ca devient du grand n'importe quoi...après avoir regardé tous les grand prix pendant plus de 20 ans, là je sens que je vais aller promener le chien!
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Ca fait 10 ans que je n'ai pas regardé un grand prix...je vois que je ne loupe rien!!!
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On a vu des écuries biens pires dans le passé :
-Life-Rocchi (1990)
Probablement l'écurie qui a produit la voiture la moins efficace de toute l'histoire de la Formule 1. La voiture était très lente en plus d'être plus fragile que du cristal. Par exemple, lors du GP de San Marin, la voiture boucla son tour de pré-qualification en 7 min 16 s 212 et avec comme vitesse de pointe 104,44 km/h. Frentzen, quelques années plus tard a fait le tour du circuit plus rapidement en...VTT.

- Andrea Moda (1992)
L'écurie la plus loufoque de la F1. Andrea Moda est à la base une marque de chaussure italienne, voilà c'est comme si Eram ou André avaient une écurie de Formule 1. Maintenant une petite liste des exploits que l'écurie a réalisé durant son existence : rouler avec de vieux pneus pluie sur piste sèche, courir avec la pire voiture de la saison précédente pour ne pas payer 100.000 $ d'inscription, une seconde voiture construite par des mécaniciens d'autres écuries venus travailler au noir, une voiture qui fera 16 mètres lors des pré-qualifications en Espagne avant de tomber en panne.

- Coloni (1987-1991)
Avant Andrea Moda, il y avait Coloni. Un projet qui a commencé en 1987 avec la conception d'une monoplace trop lourde pour pouvoir en tirer quelque chose. Idem en 1988. L'écurie tenta de courir en 1991 avec une monoplace conçue avec l'aide des étudiants de l'université de Pérouse. Coloni survit jusqu'à la fin de la saison grâce à un pilote japonais qui avait comme sponsor une marque de W.C.

- Osella (1980 – 1990)
Enzo Osella lance son écurie en 1980, il la revendra à Fondmetal 10 ans plus tard pour un bilan de 5 points marqués en 132 participations Pendant ces 10 ans, ce fut une succession de monoplaces disgracieuses, lourdes et peu fiables. Des pilotes au performances parfois douteuses et au portefeuille bien garni se sont succédés pendant ces 10 ans avec en plus un pilote tenace au nom de Piercarlo Ghinzani qui pilota pour l'écurie de 1981 à 1986 ainsi qu'en 1989. (Le pilote fera 111 GP dans sa carrière pour marquer les 2 points de Dallas en 1984).

- Mastercard Lola (1997)
En 1996, Lola annonça qu'elle compte participer au championnat du monde de F1 1998 en créant sa propre écurie. Le projet semblait sérieux et Lola trouva un sponsor du nom de MasterCard. Or, le sponsor va faire un caprice et exige que Lola participe dès 1997 et là c'est le drame car la construction de la monoplace commenca en Novembre 1996 alors que la plupart des écuries ont déjà bien avancé dans leur projet pour la saison qui arrive. Lors du 1er Grand Prix, les voitures furent à 11 et 13 secondes de la pôle position et ne furent pas autorisés à prendre part à la course. Mastercard se retira du projet et l'écurie quitte la F1 en laissant une dette de 6 millions de Livres Sterling derrière elle.

- Stebro (1963)
Seule écurie d'origine canadienne, Stebro a réussi à convaincre les organisateurs du Grand Prix des Etats-Unis de participer à l'épreuve et engaga deux pilotes canadiens. L'un ne conduira jamais sa monoplace car elle ne sera pas construite à temps, l'autre a du se demander s'il valait mieux que lui aussi n'ait jamais sa voiture. En effet, les résultats sont désastreux : dernier des qualifications à 15 secondes du premier, 7ème et dernier de la course le lendemain...à 22 tours du vainqueur. Et vu qu'à cette époque c'était les six premiers qui marquaient des points, ne me faites pas remarquer qu'ils auraient du marquer les 6 points de la 7ème place. Ce fut la seule apparition de l'écurie canadienne en F1.

- Forti (1995-1996)
Forti n'est pas un débutant en sport automobile quand elle décida de faire de la F1, c'est une écurie qui a de l'expérience acquise en F3000. D'ailleurs, la première monoplace de l'écurie fut...une F3000 mise en conformité avec les règlements en vigueur en Formule 1. Néanmoins, l'écurie bénéficie du sponsor de Pedro Diniz (à l'époque quasiment inconnu et qui devra passer un test pour être autorisé à avoir la licence nécessaire pour courir) qui assura la survie financière, l'autre pilote est ni plus ni moins que notre Roberto Moreno. La saison 1995 se résume à : fonds de grille et si la voiture termine la course c'est à 5 tours du leader grand minimum. Dans ces conditions, Diniz trouva un autre écurie et Moreno quitta la F1 laissant Forti sans le sou. En 1996, l'écurie enchaina les fonds de grille et les non qualifications avant de mettre la clé sous la porte.

- EuroBrun (1988-1990)
Walter Brun et sa structure sont reconnus dans le monde de l'endurance pour avoir engagé des Porsches avec succès. En 1988, Brun s'associe avec l'un de ses concurrents en endurance pour fonder une écurie de F1 et recrute un de ses pilotes de son équipe en endurance ainsi qu'un jeune espoir Italien. Les châssis sont dépassés et malgré des performances encourageantes lors de la première partie de saison, la seconde partie de saison est très délicate avec une crise qui s'ouvrit en interne entre Walter Brun et son associé qui verra le dernier quitter le navire. En 1989, les Eurobrun n'arriveront pas à se qualifier une seule fois de la saison. En 1990, l'écurie recruta Roberto Moreno (encore lui) et Claudio Langes, obscur pilote italien resté plusieurs années en F3000 sans aucun résultat valorisant. Moreno fera illusion pendant deux grands prix puis l'écurie quitte la F1 avant la fin de la saison...ce qui permet à Moreno de signer chez Benetton et de finir second au Japon.

- Pacific (1994-1995)
Comme Forti, Pacific avait l'expérience de la F3000 et contrairement à Forti leur monoplace n'était pas une adaptation de leur F3000, ça ne les a pas empêché d'avoir une voiture ratée à qui il manquait la marche arrière sans oublier le bon vieux moteur Ilmor datant d'il y a deux ans. Les pilotes étaient le franco-belgo-luxembourgeois Bertrand Gachot et Paul Belmondo (fils de...), ce dernier a montré tout au long de la saison 1994 que sa place n'était pas en Formule 1.

- Lamborghini Modena Team (1991)
Lamborghini est l'un des rivaux de Ferrari en ce qui concerne les Supers Cars, elle a tenté de rivaliser avec la marque au cheval cabré mais s'y est cassée les dents. Revenons en 1990, un projet Lamborghini F1 voit le jour grâce à Mauro Forghieri (ancien grand acteur de Ferrari) et l'argent d'un jeune mexicain : Francesco Gonzales Luna. Hélas, une semaine avant la présentation de l'écurie (qui devait s'appeler GLAS), le riche mexicain est en fuite car recherché par Interpol pour trafic de drogue. Forghieri trouva quand même un homme pour financer la participation de Lamborghini et c'est ainsi que sous le nom de Modena Team le constructeur italien sera sur les grilles de départ en 1991. Enfin...elle ne sera visible que deux fois sur une grille de F1.

http://www.topito.com/top-pires-ecuries-formule-1
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Tu as raison mais mon souci n'est pas là.
Les règles deviennent hyper compliquées, les pilotes ne sont plus pris sur leur valeurs mais sur les sponsors, les voitures (surtout les moteurs) ne me font plus rêver et l'ambiance ne correspond plus à ce que j'attends d'un tel spectacle/sport.

Mais bon, je dois devenir rabat-joie avec l'âge...
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Selon Autosport, le moteur de Ricciardo n'est pas réparable. Il ne lui resterait donc que 3 moteurs pour tout le reste de la saison, avant même la première course :o !
http://www.autosport.com/news/report.ph ... ostpopular

Van der Garde avec la combi d'Ericsson :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/118027
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RB qui commence déjà à descendre Renault, je sens qu'on va bien se marrer cette année...
N'empêche Honda est à la ramasse mais au moins ils ont l'excuse d'être fraîchement venus alors que Renault à 1 an d'expérience d'hybride dans les pattes.
Entre la prédominance de la politique, des pilotes payants, des réglementations plus stupides les unes que les autres, les écuries à l'agonie et j'en passe, la F1 c'est devenu du grand n'importe quoi :thumbdown:
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La photo de VdG :D
Cela ne doit pas être facile de tenir tout un Grand Prix avec une combi aussi petite :o
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gentleman69 a écrit :
Tu as raison mais mon souci n'est pas là.
Les règles deviennent hyper compliquées, les pilotes ne sont plus pris sur leur valeurs

Mais bon, je dois devenir rabat-joie avec l'âge...
Ouais c'est ça....:D

Eh les gars cool. :cool:
La F1 à toujours été un monde particulier, niveau fric, niveau règles évolutives, niveau triche, niveau pilotes tête de mule, niveau pressions politiques...

Au final, tout le monde veut y gagner, flamber ou en croquer..
Moi j'aime cette révolution technique et j'aime la fessée que met pour le moment un motoriste européen à Honda:thumbup:

ET À LA FIN IL N'EN RESTERA QU'UN

(Grosse culture ...Highlander)
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AyrtonSenna a écrit :
RB qui commence déjà à descendre Renault, je sens qu'on va bien se marrer cette année...
N'empêche Honda est à la ramasse mais au moins ils ont l'excuse d'être fraîchement venus alors que Renault à 1 an d'expérience d'hybride dans les pattes.
Entre la prédominance de la politique, des pilotes payants, des réglementations plus stupides les unes que les autres, les écuries à l'agonie et j'en passe, la F1 c'est devenu du grand n'importe quoi :thumbdown:
Honda "fraichement venu" ok, mais n'oublions pas qu'ils ont eu un an de plus pour développer leur bloc sans avoir du figer certains éléments en 2014, et même avec cette année de plus ils sont à peine au niveau de Renault il y a un an ;)
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