Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
piedtendre a écrit :Ya une chambre en moins?mt965 a écrit :Maison différente , c'est pour ça que je vends .piedtendre a écrit :
Bon tu rêves de quoi toi en ce moment ? Strad ? Spé ? targa ?![]()
![]()
![]()

Bon Fred, je confirme ton pb d'ABS, ça ne risquait pas de marcher 
En même temps, je pense que la purge et le changement du liquide de frein dans cette partie HP n'a pas été changé depuis TRES longtemps

Composition bloc hydraulique ABS

Bloc Hydraulique ABS fonctionnel
Voici à quoi ressemble la partie "Moteur " de l'ABS (c'est la partie qui permet de générer les vibrations que l'on ressent dans la pédale lorsque l'ABS est sollicité
)
On voit bien les deux petits pistons très propre qui sont "déplacés" par l'axe du moteur équipé d'une masselote "qui ne tourne pas rond".
En fait, dès que l'ABS est sollicité, le moteur tourne et via la masselotte "spéciale" les petits pistons sont déplacés à tour de rôle pour libérer une partie du circuit de freinage qui a été bloqué (via les électrovannes) lors d'un déséquilibre de freinage détecté par les capteurs de roue, ce qui donne les vibrations dans la pédales de frein

Les petits pistons rentrent en partie dans leur cage et la masselotte du moteur s'intercale entre les 2 au montage

On voit que la masselote en bout de l'axe moteur n'est pas centrée donc quand ça tourne, ça ne tourne pas rond

Bloc hydraulique ABS défectueux
Et là, c'est ton bloc, Fred

Je vous laisse comparer en visuel par rapport aux photos au dessus
On voit bien qu'il manque un piston
En fait, il est bien présent mais coincé dans son logement donc complètement inutile !!!

Le dépôt marron fait peur à voir

[/URL]
Là on voit bien la forme du piston complètement coincé dans son logement
en face du piston visible.

Voili-voilu
Merci de m'avoir lu
Pas simple d'expliquer rapidement ce bo..l sur un forum mais j'ai fait de mon mieux :):D

En même temps, je pense que la purge et le changement du liquide de frein dans cette partie HP n'a pas été changé depuis TRES longtemps

Composition bloc hydraulique ABS

Bloc Hydraulique ABS fonctionnel
Voici à quoi ressemble la partie "Moteur " de l'ABS (c'est la partie qui permet de générer les vibrations que l'on ressent dans la pédale lorsque l'ABS est sollicité

On voit bien les deux petits pistons très propre qui sont "déplacés" par l'axe du moteur équipé d'une masselote "qui ne tourne pas rond".
En fait, dès que l'ABS est sollicité, le moteur tourne et via la masselotte "spéciale" les petits pistons sont déplacés à tour de rôle pour libérer une partie du circuit de freinage qui a été bloqué (via les électrovannes) lors d'un déséquilibre de freinage détecté par les capteurs de roue, ce qui donne les vibrations dans la pédales de frein

Les petits pistons rentrent en partie dans leur cage et la masselotte du moteur s'intercale entre les 2 au montage

On voit que la masselote en bout de l'axe moteur n'est pas centrée donc quand ça tourne, ça ne tourne pas rond

Bloc hydraulique ABS défectueux
Et là, c'est ton bloc, Fred

Je vous laisse comparer en visuel par rapport aux photos au dessus

On voit bien qu'il manque un piston

En fait, il est bien présent mais coincé dans son logement donc complètement inutile !!!

Le dépôt marron fait peur à voir

Là on voit bien la forme du piston complètement coincé dans son logement

Voili-voilu

Merci de m'avoir lu

Pas simple d'expliquer rapidement ce bo..l sur un forum mais j'ai fait de mon mieux :):D
Membre

Mais alors comment est-ce possible de purger les freins sans purger cette partie, car lorsque tu purges les freins le liquide que tu rajoutes dans le vase est neuf donc il passe bien dans cette partie du système...
Bon je te remercie d'avoir regardé mon bloc au moins maintenant je sais pourquoi il ne fonctionne plus...

Bon si tu peux le sauver cela en fera un en rabe pour un gars de chez nous

Bon tu vas recevoir ma wur avec sa membrane de golf 1800 gti

Membre

mt965 a écrit :Non , tout va très bien , mais j'ai besoins d'un terrain plus grand , donc changement de maison.piedtendre a écrit :Ya une chambre en moins?mt965 a écrit : Maison différente , c'est pour ça que je vends .![]()
![]()
![]()

De toute façon j'ai l'impression que l'on a perdu le patient MT965

Il rêve en rouge

Membre

FJwilliams a écrit : Ouais tu as vu ça quelle m.... la dedans !!!! Visiblement tu vas regarder le tiens aussi
Ma Wur et le tiroir sont encore chez Fred pour cure de jouvence, donc les gros freins vont attendre un peu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai...
J'ai déjà fait plusieurs fois la purge totale du circuit !
le voyant n'est pas allumé et mise à part l'abs le freinage est top !

j'ai pas de fuite non plus

au début je pensais bêtement le boitier devant la roue de secours..
je vais bientôt chez Fred enfin j'espere

Membre

Tu as les même symptômes
On s'en fait une montagne au départ et puis après on s'y habitue

Bon courage, bon avec Fred ça va bien
Alors le boitier c'est la solution que ton subconscient te donne en priorité
solution de facilité
tu vas voir il y en a pleins d'autres

Bon courage, bon avec Fred ça va bien

Alors le boitier c'est la solution que ton subconscient te donne en priorité