Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Habitant en région parisienne, je n'avais que des pneus été sur mon daily. 1 fois par an au ski c'était le train.
Mais faisant 15000 km/an soit dans la moyenne, j'ai eu besoin de prendre l'Audi de mes parents (quatro+pneus neige) pour me déplacer vers l'ouest et meme en grand banlieue quand il y a eu différends épisodes de neige ces dernières années. je n'étais pas convaincu des pneus neige en dehors de la montagne.
Depuis 2 ans et ma golf 7 j'ai un jeu hiver avec michelin Alpin. C'est un vrai plus même sur sol sec quand il fait 0 degrés. tranquillité sur route et autoroute si la température descend à 4 degrés ou moins (verglas).
Mais c'est chiant de faire les montages/démontages 2 fois par an. tu ne garde pas tes jantes alu. ça te coute aussi pour équilibrage...
au final un vrai pneu toutes saisons cela intéresse plus de 50% de la population.
Ok pour le sud avec le soleil (quoique si tu vas à la montagne...) et pour ceux en montagne (quoique les taxis utilisent les pneus hivers même en été pour le finir... et mettent des neufs en octobre). bref c'est une vrai solution.
Si le prix n'est que de 20% supérieur alors c'est rentable en 18 mois (évite les montages/démontages/équilibrages/stockage).
Et cela réduira les accidents.
Enfin, je me souviens de mon premier stage avec Beltoise à l'âge de 20 ans.
Une question avait été posée : quelle est l'élément le plus important dans une voiture ? réponse : les pneus car c'est la seule chose qui relie la voiture à la route et ramené au km, le prix est très faible.
Depuis je mets les meilleurs pneus sur mes voitures. (y compris le michelin PSS depuis qu'il existe !)
Mais faisant 15000 km/an soit dans la moyenne, j'ai eu besoin de prendre l'Audi de mes parents (quatro+pneus neige) pour me déplacer vers l'ouest et meme en grand banlieue quand il y a eu différends épisodes de neige ces dernières années. je n'étais pas convaincu des pneus neige en dehors de la montagne.
Depuis 2 ans et ma golf 7 j'ai un jeu hiver avec michelin Alpin. C'est un vrai plus même sur sol sec quand il fait 0 degrés. tranquillité sur route et autoroute si la température descend à 4 degrés ou moins (verglas).
Mais c'est chiant de faire les montages/démontages 2 fois par an. tu ne garde pas tes jantes alu. ça te coute aussi pour équilibrage...
au final un vrai pneu toutes saisons cela intéresse plus de 50% de la population.
Ok pour le sud avec le soleil (quoique si tu vas à la montagne...) et pour ceux en montagne (quoique les taxis utilisent les pneus hivers même en été pour le finir... et mettent des neufs en octobre). bref c'est une vrai solution.
Si le prix n'est que de 20% supérieur alors c'est rentable en 18 mois (évite les montages/démontages/équilibrages/stockage).
Et cela réduira les accidents.
Enfin, je me souviens de mon premier stage avec Beltoise à l'âge de 20 ans.
Une question avait été posée : quelle est l'élément le plus important dans une voiture ? réponse : les pneus car c'est la seule chose qui relie la voiture à la route et ramené au km, le prix est très faible.
Depuis je mets les meilleurs pneus sur mes voitures. (y compris le michelin PSS depuis qu'il existe !)
racing12 a écrit : Bref, je suis deja client pour ma petite Golf 5 !
Au plaisir de retrouver Mr Yahn :-)) sur le site
Bises du team !
![]()

[hr]
gilisa a écrit : Enfin, je me souviens de mon premier stage avec Beltoise à l'âge de 20 ans.

Membre cotisant
n°1406

gentleman69 a écrit : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 01395.html
Bon, pas top sur la neige d'après l'Argus... Dommage...

Yanouche a écrit :A date, l'article de l'Argus est le seul mitigé sur la performance neige (bien que positif sur le reste). Les plus de 150 articles publiés par d'autres rédactions sont tous élogieux, eux. Donc le bilan est très largement positif pour l'instantgentleman69 a écrit : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 01395.html
Bon, pas top sur la neige d'après l'Argus... Dommage...![]()

Attendons Flat 6 et RS mag

" BON A RIEN , MAUVAIS EN TOUT " , ce sera le slogan ? 
Heureusement qu'ils reconnaissent la moindre performance face a des pneus étudiés pour , reste la durée de vie .
C'est bien d'avoir deux jeux de jantes alu équipé , on démonte deux fois par an en jetant un œil de vérification ...

Heureusement qu'ils reconnaissent la moindre performance face a des pneus étudiés pour , reste la durée de vie .
C'est bien d'avoir deux jeux de jantes alu équipé , on démonte deux fois par an en jetant un œil de vérification ...

BART26 a écrit : " BON A RIEN , MAUVAIS EN TOUT " , ce sera le slogan ?
C'est bien d'avoir deux jeux de jantes alu équipé , on démonte deux fois par an en jetant un œil de vérification ...![]()

Yanouche a écrit :Tu sais, 99% de ceux qui l'ont effectivement essayé ont un avis contraire au tien. Comme Racing12 par exemple dont c'est le métierBART26 a écrit : " BON A RIEN , MAUVAIS EN TOUT " , ce sera le slogan ?
C'est bien d'avoir deux jeux de jantes alu équipé , on démonte deux fois par an en jetant un œil de vérification ...![]()
Sinon tu as 65% des conducteurs européens qui roulent toute l'année en pneus été & 7% toute l'année avec des pneus hiver, compromettant de fait leur sécurité. Rendez vous dans quelques mois & on verra si ces millions de conducteurs européens auront le même raisonnement que toi :)
Ensuite , la marque elle même reconnait la moindre performance face à des ALPIN 5 , et c'est logique . Ils n'ont pas fait de comparaison avec des pneus été par contre .
Tout dépends également de ta conduite , ton véhicule , et des routes que tu empreintes . Je ne suis pas certain que la majorité des automobilistes roulent les hivers en montagne sur routes enneigés .. ( c'est la ou le pneu spécifique se révèle vraiment supérieur )
BART26 a écrit : Il faut déjà relever le second degré , comment veux tu que j'ai un avis sans l'avoir essayé ? :)
Ensuite , la marque elle même reconnait la moindre performance face à des ALPIN 5 , et c'est logique . Ils n'ont pas fait de comparaison avec des pneus été par contre .
Tout dépends également de ta conduite , ton véhicule , et des routes que tu empreintes . Je ne suis pas certain que la majorité des automobilistes roulent les hivers en montagne sur routes enneigés .. ( c'est la ou le pneu spécifique se révèle vraiment supérieur )

Par rapport à l'hiver, effectivement nous ne disons pas que CrossClimate permet de faire face à toutes les conditions hivernales, quelle que soit leur sévérité. Pour ça, il y a at aura toujours les pneus hiver

Après, le test face à l'été a bien été fait aussi par le TUV, un organisme de test indépendant allemand

intéressant ce post.
Ca donne envie; on peut onc imaginer un jeu de roues en crossclimate pour tout faire sur la route et un jeu de slick pour le circuit pour ma future porsche!?
ça va vider le garage ; je vais retrouver de la place en vendant mes jantes et pneus d'avance sur mes différents véhicules.
Ca donne envie; on peut onc imaginer un jeu de roues en crossclimate pour tout faire sur la route et un jeu de slick pour le circuit pour ma future porsche!?
ça va vider le garage ; je vais retrouver de la place en vendant mes jantes et pneus d'avance sur mes différents véhicules.