Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Je m'apprete a acheter une porsche 996 C4 cabrio, mis en circulation 12/02, 65 000 km.
Elle est vendu plus chere que sa cote mais elle est toute option et vendue avec garantie 1 an.
C'est ma premiere porsche et j'aimerai avoir des conseil par rapport au cout d'entretien a envisager à ce kilometrage (ou d'autre surprises eventuelles a anticiper).
Merci a tous!;)
Je m'apprete a acheter une porsche 996 C4 cabrio, mis en circulation 12/02, 65 000 km.
Elle est vendu plus chere que sa cote mais elle est toute option et vendue avec garantie 1 an.
C'est ma premiere porsche et j'aimerai avoir des conseil par rapport au cout d'entretien a envisager à ce kilometrage (ou d'autre surprises eventuelles a anticiper).
Merci a tous!;)
Membre

Tu as 15000kms avant une "grosse" révision ou on te changera les bougies. Les frais si elle est en bon état sont donc minimes et représentent les consommables à savoir pneus et plaquettes selon usure mais en conduite cab tu as le temps de voir venir.
2002 sont des bons millésimes sans trop de problème.
Assures-toi bien de l'état de fonctionnemnt de la capote et d'avoir la place pour stoquer dans de bonnes conditions le hard top.
Sinon que du plaisir en prévision, bonne route.
2002 sont des bons millésimes sans trop de problème.
Assures-toi bien de l'état de fonctionnemnt de la capote et d'avoir la place pour stoquer dans de bonnes conditions le hard top.
Sinon que du plaisir en prévision, bonne route.
Le probleme, c'est le prix de vente: 79 000 euros.
Qu'en pensez vous sachant qu'elle est "full option" (réellement!!!) avec quelques options "porsche exclusives" (il parait que c'est l'ex voiture du PDG de Porsche France).
J'ai compté environ 25 000 euros d'options...
Merci pour les conseils!
Qu'en pensez vous sachant qu'elle est "full option" (réellement!!!) avec quelques options "porsche exclusives" (il parait que c'est l'ex voiture du PDG de Porsche France).
J'ai compté environ 25 000 euros d'options...
Merci pour les conseils!
démentiel !!!
et çà pourrait être l'ancienne 996 de Monsieur Porsche ...
rien à faire 
pour 79k€, tu peux trouver une superbe 996 TT comme la mienne
2003, 47.000km, full options ... 
autre exemple : les 996 4S cab se touchent à moins de 70k€, donc ne perds pas ton temps sur cette auto
et çà pourrait être l'ancienne 996 de Monsieur Porsche ...

pour 79k€, tu peux trouver une superbe 996 TT comme la mienne

autre exemple : les 996 4S cab se touchent à moins de 70k€, donc ne perds pas ton temps sur cette auto

Merci pour tout vos conseils
Dernier detail: Le concessionnaire semble pret a negocier.
En echange, il me reprend mon cabriolet BMW 320 Ci , année 2001 (coté 15-18 k euros) et je rajoute 52 K euros.
Est-ce toujours si mauvais?
Vous pouvez voire la photo de la voiture sur :
http://www.axesix.fr/accueil-occasion.htm
Dernier detail: Le concessionnaire semble pret a negocier.

En echange, il me reprend mon cabriolet BMW 320 Ci , année 2001 (coté 15-18 k euros) et je rajoute 52 K euros.
Est-ce toujours si mauvais?

Vous pouvez voire la photo de la voiture sur :
http://www.axesix.fr/accueil-occasion.htm
Message original : herve964
Tu peux aussi acheter çà
Et tu gardes la 320 pour faire les courses.
Hervé

Ta suggestion me pose quand meme 2 problemes:
1 - Je recherche un carrera 4 parce que je veux m'en servir par tout temps et, mon niveau etant ce qu'il est actuellement , je ne pense pas qu'avec 2 roues motrices cela le fera...

2 - je suis tres hesitant par rapport à l'achat a l'etranger. L'administration francaise est celebre pour son efficacité, je crains la longeur des demarches.
Message original : Lionel996
démentiel !!!
et çà pourrait être l'ancienne 996 de Monsieur Porsche ...rien à faire
pour 79k€, tu peux trouver une superbe 996 TT comme la mienne2003, 47.000km, full options ...
autre exemple : les 996 4S cab se touchent à moins de 70k€, donc ne perds pas ton temps sur cette auto![]()
79000€ une 3,6L de 2002 ça frise l'arnaque...

Passe ton chemin ou va chercher une 997 pour le même prix ! :)
Message original : guizmo996Ce serait une bonne solution si j'avais 2 garages.Message original : herve964
Tu peux aussi acheter çà
Et tu gardes la 320 pour faire les courses.
Hervé
Ta suggestion me pose quand meme 2 problemes:
1 - Je recherche un carrera 4 parce que je veux m'en servir par tout temps et, mon niveau etant ce qu'il est actuellement , je ne pense pas qu'avec 2 roues motrices cela le fera...
2 - je suis tres hesitant par rapport à l'achat a l'etranger. L'administration francaise est celebre pour son efficacité, je crains la longeur des demarches.
pour les 4 roues motrices, tu as raison, encore que, avec l'antipatinage (PSM) , leur intéret se reduit par rapport aux anciennes generations.
pour l'allemagne, tu as tort, il n'y a rien de plus simple, les porsche étant aussi vendues en france ...
Sur le site porsche, il n'y a pas pletore de C4 cab avec tiptro en France: 5 exactement et les prix s'echelonnent de 70 a 80 k€ mis a part un modele 2001 en etat moyen.
Et tous sont loin des options de celle que j'ai vu (echappement sport, kits aludesign, sellerie exclusive, PCM et j'en passe...).
D'autre part, en investissant ce prix dans une voiture, j'aimerai ne pas avoir la meme que le voisin (metalisé gris ou noir avec cuir noir)
Quelqu'un sait s'il y a une regle quelconque pour valoriser les options a la revente?
Encore grand merci a tous!:D
Et tous sont loin des options de celle que j'ai vu (echappement sport, kits aludesign, sellerie exclusive, PCM et j'en passe...).
D'autre part, en investissant ce prix dans une voiture, j'aimerai ne pas avoir la meme que le voisin (metalisé gris ou noir avec cuir noir)
Quelqu'un sait s'il y a une regle quelconque pour valoriser les options a la revente?
Encore grand merci a tous!:D
Message original : herve964Oui, dire que c'est l'ancienne voiture du PDG de Porsche France.Message original : guizmo996
Hervé;)

J'en ai une meilleur: dire que c'est celle du PDG de ferrari!

Membre

Tu n'avais pas annoncé le prix dans ton premier post:)
Je suis souvent prêt à payer plus cher pour ne pas avoir la même voiture que le voisin mais là, elle est vraiment chère car comme tu le préssens tu auras du mal à faire valoir toutes ces options lors de la revente.
De plus, pour ce prix je l'a trouve hyper kilométrée.
Sur ce coup je te dirais bien d'attendre encore un peu.
Comme on te l'a dit les formalitées si tu passes par un Centre Porsche allemand ne sont pas si pénibles ni longues.
Réfléchis encore un peu.
Je suis souvent prêt à payer plus cher pour ne pas avoir la même voiture que le voisin mais là, elle est vraiment chère car comme tu le préssens tu auras du mal à faire valoir toutes ces options lors de la revente.
De plus, pour ce prix je l'a trouve hyper kilométrée.
Sur ce coup je te dirais bien d'attendre encore un peu.
Comme on te l'a dit les formalitées si tu passes par un Centre Porsche allemand ne sont pas si pénibles ni longues.
Réfléchis encore un peu.