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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2014, 02:29

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Bonjour à toutes et à tous!:P

Voilà depuis quelques temps mon aileron redescend tout seul au bout d'une minute lorsque je le monte manuellement ou automatiquement. De plus, le voyant "défaut commande d'aileron" s'affiche. Sauriez-vous d'où cela peut provenir?

Merci de votre aide.;)
Manu.
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Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

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Une baisse de forme, un manque de vitamine C ?:)
Ou tout simplement les trucs hydrauliques qui fuient. Tu vois du gras quelque part aux environs des verins ?
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Messages : 1119
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:36

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Salut,

Recherche dans le forum du coté mécanique Turbo, mais il me semble que c'est un problème connu.
Fuite de liquide hydraulique qui conduit à un manque de pression dans les vérins et l'aileron descend tout seul :mad:
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Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

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il parait que ça fait parti des petits défauts...
[hr]
La honte j'avais mis deux rr à verins. Faut dire il y en deux, des verins.
Pas envie de bosser moi aujourd'hui...
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Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2014, 02:29

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Affirmatif! Comme vous pouvez le constater il y a un peu d'huile.... assez pour engendrer ce petit défaut vous pensez? Comment résoudre ce problème ?

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Manu.
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Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

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Je crois qu'il faut faire un chèque de 1 000 €, mais je ne suis qu'un amateur !
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Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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Pour 1000 euros je te répare ça :D ;)

Si le problème est connu fais une recherche sur le forum tu auras certainement la solution et une idée du cout ;)
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Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2014, 02:29

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1000?! Pour cela? Dur...
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Messages : 236
Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

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Fait le faire dans n'importe quel garage ( faire l'appoint d'huile + changer tous les joints ) soit a peu pres 150 € et ça repart.
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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J'attends de lire la suite avec impatience parce que pour moi il n'y pas 36 solutions!
1) augmenter la viscosité de l'huile pour compenser la fuite (mettre du pantois)
2) remplacer un verrin (500€)

Pour le reste des suggestions, pour moi c'est niet!
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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
difparis a écrit :
J'attends de lire la suite avec impatience parce que pour moi il n'y pas 36 solutions!
1) augmenter la viscosité de l'huile pour compenser la fuite (mettre du pantois)
2) remplacer un verrin (500€)

Pour le reste des suggestions, pour moi c'est niet!
Plutôt d'accord avec toi David mais certains ont démonté leur vérin, ont changé les joints internes par des génériques et ça semble bien fonctionner. Mais effectivement, pas de détail chez Porsche ;)
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Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2014, 02:29

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Ok merci de vos réponses. Est-ce compliquer de tout démonter, de changer les joints (lesquels d'ailleurs ?), de remettre de l'huile et de tout remonter ?

Manu.
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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