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Messages : 44
Enregistré le : 17 juil. 2009, 18:27

Message Envoyé
LE PLUS PETIT MOTEUR V12 DU MONDE...





UNE PURE MERVEILLE...


EXTRAORDINAIRE... Ces 9 minutes de vidéo sont très prenantes.


Un gars a construit un moteur diesel 12 cylindres qui fonctionne et tient dans la paume d'une main.


Ça lui a pris plus de 2000 heures à le construire, donc je ne pense pas que vous pouvez compter le coût de son travail - ce serait plus de 100,000,00 Euros.


Ce gars a tout fait à la maison sur son tour et la perceuse à colonne. Cela lui a pris plus de 1220 heures pour faire les 261 pièces composant l'ensemble.


Notez la finesse du vilebrequin dans le bloc moteur. 12 têtes individuelles de cylindres, tiges minuscules et pistons, double arbre à cames avec poussoirs à fusée dans les têtes, rampes d'injection ect...


Il a fait les premiers essais des courses des pistons à l'aide d'une perceuse électrique entraînant le vilebrequin.





Il n'y a pas de mots pour définir un tel travail !!!


Cliquer ci-dessous :


www.wimp.com/tiniestengine/
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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:o :o :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Impressionnant ce que la passion permet de réaliser :thumbup:
Membre cotisant n°3723
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Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

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C'est de l'horlogerie. :thumbup:
Membre cotisant n°325
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Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Beau à voir. :thumbup:
Membre cotisant n°2848
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Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
1

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Magnifique.
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Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

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Hallucinant!!

Il a du passer autant de temps en conception/plans/cotations qu'en réalisation.

Probablement l'oeuvre d'un ingénieur en retraite.

Olivier
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

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J'ai passé qq heures avec un pote sur un projet equivalent, mais V8 essence. On a meme tourné les AAC nous-meme en realisant une machine pour les cames :cool:

Ca bouffe un peu la vie privée ces petites conneries :thumbdown: :D :D :D

Belle Realisation ce V12 :thumbup::):):)
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Enregistré le : 11 juin 2012, 20:21

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:o :o :thumbup: :thumbup: :thumbup: trop top
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
Superbe réalisation :P :P
2 surprises :
Il y a une gorge dans chaque piston qui semble pour un segment mais le concepteur n'en met pas :o Je me demande comment se fait la compression, surtout que pour un diesel, il en faut pas mal même si celui-ci ne fonctionne pas au gaz oil mais probablement avec un mélange huile/carburant très performant.

L'admission et l'échappement se font tous les deux dans le V des cylindres, ce qui est compliqué au niveau échanges thermiques.

Mais ça fonctionne ! Probablement pas sur de longues durées mais ce n'est pas le but. Juste un incroyable challenge. :P
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Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

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Superbe :o :o :o quel travail magnifique :thumbup:

C'est beau d'être en retraite :D
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Superbe réalisation :P :P
2 surprises :
Il y a une gorge dans chaque piston qui semble pour un segment mais le concepteur n'en met pas :o Je me demande comment se fait la compression, surtout que pour un diesel, il en faut pas mal même si celui-ci ne fonctionne pas au gaz oil mais probablement avec un mélange huile/carburant très performant.

L'admission et l'échappement se font tous les deux dans le V des cylindres, ce qui est compliqué au niveau échanges thermiques.

Mais ça fonctionne ! Probablement pas sur de longues durées mais ce n'est pas le but. Juste un incroyable challenge. :P
Il n' y a aucun refroidissement ni circulation d'huile. Le carter et la distribution sont à l'air libre (lubrification à "huile perdue" comme au début du 20 ème siècle). Celà ne doit fonctionner que quelques minutes d'affilée...

RD
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Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:11

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je crois que ce moteur tourne à l'air comprimée
Membre cotisant n°2597
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Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
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Joss94 a écrit :
je crois que ce moteur tourne à l'air comprimée
je pense aussi, aucune fumée, aucun bruit thermique, pas de bougies...
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Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

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c'est pas à l'eau (douce), plutôt ?
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

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Flat 12 103cm3, injection méca, construit par une connaissance : Pierre Scerri

On touche au génie .... :)

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Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

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Hé les gars, ne rêvez pas, ce n'est absolument pas un moteur diesel !! C'est simplement un moteur à air comprimé, qui tourne à sec... ça reste une réalisation magnifique, mais cela évite pas mal de questions au niveau conception quand même...

Par contre, l'œuvre de Scerri est entièrement fonctionnelle, et si on produisait un bonhomme à l'échelle 1:3, il pourrait parfaitement monter à bord et la conduire !! Je me demande si il a réussi à finir la P4 et la 250 GTO... Est-ce que tu as des news, car sur son site, c'est en friche depuis 2007...
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Regardez celui-là:

Il fonctionne pour de bon ! :thumbup:

Amusant de voir que le son est plus proche de celui d'un V8, mais ça doit venir de la vitesse de rotation par rapport à la taille 1.
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