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LE PLUS PETIT MOTEUR V12 DU MONDE...
UNE PURE MERVEILLE...
EXTRAORDINAIRE... Ces 9 minutes de vidéo sont très prenantes.
Un gars a construit un moteur diesel 12 cylindres qui fonctionne et tient dans la paume d'une main.
Ça lui a pris plus de 2000 heures à le construire, donc je ne pense pas que vous pouvez compter le coût de son travail - ce serait plus de 100,000,00 Euros.
Ce gars a tout fait à la maison sur son tour et la perceuse à colonne. Cela lui a pris plus de 1220 heures pour faire les 261 pièces composant l'ensemble.
Notez la finesse du vilebrequin dans le bloc moteur. 12 têtes individuelles de cylindres, tiges minuscules et pistons, double arbre à cames avec poussoirs à fusée dans les têtes, rampes d'injection ect...
Il a fait les premiers essais des courses des pistons à l'aide d'une perceuse électrique entraînant le vilebrequin.
Il n'y a pas de mots pour définir un tel travail !!!
Cliquer ci-dessous :
www.wimp.com/tiniestengine/
UNE PURE MERVEILLE...
EXTRAORDINAIRE... Ces 9 minutes de vidéo sont très prenantes.
Un gars a construit un moteur diesel 12 cylindres qui fonctionne et tient dans la paume d'une main.
Ça lui a pris plus de 2000 heures à le construire, donc je ne pense pas que vous pouvez compter le coût de son travail - ce serait plus de 100,000,00 Euros.
Ce gars a tout fait à la maison sur son tour et la perceuse à colonne. Cela lui a pris plus de 1220 heures pour faire les 261 pièces composant l'ensemble.
Notez la finesse du vilebrequin dans le bloc moteur. 12 têtes individuelles de cylindres, tiges minuscules et pistons, double arbre à cames avec poussoirs à fusée dans les têtes, rampes d'injection ect...
Il a fait les premiers essais des courses des pistons à l'aide d'une perceuse électrique entraînant le vilebrequin.
Il n'y a pas de mots pour définir un tel travail !!!
Cliquer ci-dessous :
www.wimp.com/tiniestengine/
Membre


Superbe réalisation

2 surprises :
Il y a une gorge dans chaque piston qui semble pour un segment mais le concepteur n'en met pas
Je me demande comment se fait la compression, surtout que pour un diesel, il en faut pas mal même si celui-ci ne fonctionne pas au gaz oil mais probablement avec un mélange huile/carburant très performant.
L'admission et l'échappement se font tous les deux dans le V des cylindres, ce qui est compliqué au niveau échanges thermiques.
Mais ça fonctionne ! Probablement pas sur de longues durées mais ce n'est pas le but. Juste un incroyable challenge.


2 surprises :
Il y a une gorge dans chaque piston qui semble pour un segment mais le concepteur n'en met pas

L'admission et l'échappement se font tous les deux dans le V des cylindres, ce qui est compliqué au niveau échanges thermiques.
Mais ça fonctionne ! Probablement pas sur de longues durées mais ce n'est pas le but. Juste un incroyable challenge.

Membre cotisant
n°2443




racingnokia a écrit : Superbe réalisation![]()
2 surprises :
Il y a une gorge dans chaque piston qui semble pour un segment mais le concepteur n'en met pasJe me demande comment se fait la compression, surtout que pour un diesel, il en faut pas mal même si celui-ci ne fonctionne pas au gaz oil mais probablement avec un mélange huile/carburant très performant.
L'admission et l'échappement se font tous les deux dans le V des cylindres, ce qui est compliqué au niveau échanges thermiques.
Mais ça fonctionne ! Probablement pas sur de longues durées mais ce n'est pas le but. Juste un incroyable challenge.![]()
RD
Membre


Hé les gars, ne rêvez pas, ce n'est absolument pas un moteur diesel !! C'est simplement un moteur à air comprimé, qui tourne à sec... ça reste une réalisation magnifique, mais cela évite pas mal de questions au niveau conception quand même...
Par contre, l'œuvre de Scerri est entièrement fonctionnelle, et si on produisait un bonhomme à l'échelle 1:3, il pourrait parfaitement monter à bord et la conduire !! Je me demande si il a réussi à finir la P4 et la 250 GTO... Est-ce que tu as des news, car sur son site, c'est en friche depuis 2007...
Par contre, l'œuvre de Scerri est entièrement fonctionnelle, et si on produisait un bonhomme à l'échelle 1:3, il pourrait parfaitement monter à bord et la conduire !! Je me demande si il a réussi à finir la P4 et la 250 GTO... Est-ce que tu as des news, car sur son site, c'est en friche depuis 2007...