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j ai écris a un vendeur qui me m'assure que son vehicule de juillet 2009 et un modele 2010 . je lui fait part de cela : Le millésime de l'année modèle
Depuis 2000, l'année automobile ne commence plus le 1er juillet de l'année civile précédente. Ainsi, le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de l'année en cours. Le millésime du véhicule correspond donc à l'année calendaire.
Avant cette réforme et pour les véhicules immatriculés avant le 30 Juin 2000, le millésime débutait à partir du 1er juillet de l'année en cours. Par exemple, un véhicule immatriculé entre le 1er juillet 1999 et le 30 juin 2000 était millésimé 2000. Un véhicule immatriculé le 20 juin 2000 était millésimé 2000.
il maintient sa position, vous en pensez quoi
d'une maniere generale, il me semblait que depuis 2000 tout vehicule est de l'année calendaire. y a t il une suptilité avec le numero de chassis . il s agit d un vehicule d'origine allemande mais immatriculé en france. merci d avance pour vos commentaires et conseils
Depuis 2000, l'année automobile ne commence plus le 1er juillet de l'année civile précédente. Ainsi, le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de l'année en cours. Le millésime du véhicule correspond donc à l'année calendaire.
Avant cette réforme et pour les véhicules immatriculés avant le 30 Juin 2000, le millésime débutait à partir du 1er juillet de l'année en cours. Par exemple, un véhicule immatriculé entre le 1er juillet 1999 et le 30 juin 2000 était millésimé 2000. Un véhicule immatriculé le 20 juin 2000 était millésimé 2000.
il maintient sa position, vous en pensez quoi
d'une maniere generale, il me semblait que depuis 2000 tout vehicule est de l'année calendaire. y a t il une suptilité avec le numero de chassis . il s agit d un vehicule d'origine allemande mais immatriculé en france. merci d avance pour vos commentaires et conseils
Bonjour,
seul le numéro de série sur une Porsche te donneras le millésime de la voiture.......
D'une part:il ne faut jamais se fier à la date d'immatriculation qui ne veut rien dire , dans la mesure ou certaines voitures sont restées immobilisées plusieurs mois sur un parc avant d'être immatriculées: beaucoup de voitures sont fabriquées à la commande client, mais les chaines tournent et de nombreux exemplaires sont stockés.....ou peuvent être un exemplaire de présérie destiné à la mise au poInt du nouveau modèle et mis en circulation plusieurs mois avant la date officielle de commercialisation du nouveau millésime.....
donc pour les 997:
2008: WPOZZZ...Z8S
2009: WPOZZZ..Z9S
2010 WPOZZ...ZAS
2011 WPOZZZ...ZBS

d'autre part Porsche change toujours de millésime au mois de juillet.........

seul le numéro de série sur une Porsche te donneras le millésime de la voiture.......
D'une part:il ne faut jamais se fier à la date d'immatriculation qui ne veut rien dire , dans la mesure ou certaines voitures sont restées immobilisées plusieurs mois sur un parc avant d'être immatriculées: beaucoup de voitures sont fabriquées à la commande client, mais les chaines tournent et de nombreux exemplaires sont stockés.....ou peuvent être un exemplaire de présérie destiné à la mise au poInt du nouveau modèle et mis en circulation plusieurs mois avant la date officielle de commercialisation du nouveau millésime.....
donc pour les 997:
2008: WPOZZZ...Z8S
2009: WPOZZZ..Z9S
2010 WPOZZ...ZAS
2011 WPOZZZ...ZBS



d'autre part Porsche change toujours de millésime au mois de juillet.........




phil71 a écrit : Bonjour,
seul le numéro de série sur une Porsche te donneras le millésime de la voiture.......
il ne faut jamais se fier à la date d'immatriculation qui ne veut rien dire , dans la mesure ou certaines voitures sont restées immobilisées plusieurs mois sur un parc.....ou peuvent être un exemplaire de présérie mis en circulation plusieurs mois avant la date officielle de commercialisation du nouveau millésime.....
donc pour les 997:
millésime 2009: WPOZZZ..Z9S
2010 WPOZZ...ZAS
2011 WPOZZZ...ZBS
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Ma 997 4S qui était de septembre 2009 était bien un modèle 2010, VIN "A"


Pam17 a écrit :Voilà, pas mieuxphil71 a écrit : Bonjour,
seul le numéro de série sur une Porsche te donneras le millésime de la voiture.......
il ne faut jamais se fier à la date d'immatriculation qui ne veut rien dire , dans la mesure ou certaines voitures sont restées immobilisées plusieurs mois sur un parc.....ou peuvent être un exemplaire de présérie mis en circulation plusieurs mois avant la date officielle de commercialisation du nouveau millésime.....
donc pour les 997:
millésime 2009: WPOZZZ..Z9S
2010 WPOZZ...ZAS
2011 WPOZZZ...ZBS
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Ma 997 4S qui était de septembre 2009 était bien un modèle 2010, VIN "A"![]()
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gfbt a écrit : En France, le millésime commence au 1er janvier, mais chez porsche, ils changent d'année modèle à partir de juillet ?
Bonjour Guillaume,
oui: pour preuve cette 997 de la première série, qui a du être fabriquée à la commande d'un client et livrée/immatriculée dans la foulée: c'est une des premières ,mais ce n'est pas un exemplaire de présérie (20 à 25 voitures au début de la série destinées à la mise au point du modèle et mises en circulation parfois plus de 6 mois avant la date de commercialisation officielle du nouveau millésime)
numéro de série vu lorsque je suis passé il n'y a pas longtemps à la villa rose: elle est de juillet 2004/ chassis 2005 : WPOZZZ...Z5S.....
http://www.lavillarose.fr/carrera-s-997-2
Ensuite sur la subtilité entre "millésime " et année modèle":
Selon le dictionnaire Larousse le mot « millésime » signifie tout simplement une date possédant le chiffre mille. C'est donc, par exemple, l'année de la récolte du raisin ayant servi à l'élaboration d'un vin. Le mot millésime existe donc toujours, et pourquoi pas dans l'automobile. Ce que le texte du décret no 2000-576 paru au JO du 29 juin 2000 a supprimé, c'est le terme « millésime de l'année modèle ». C'est donc plutôt l'expression « année modèle » qu'il faudrait bannir du vocabulaire.....
je le répète au risque de radoter, seul le numéro de série et le chiffre ou la lettre contenus dans ce numéro de série sont valables pour déterminer le millésime d'une Porsche.......



ppi.sud77 a écrit : Le principal c'est que ça ne t'empêche pas de répondre![]()
Sinon , y commence quand le millésime ?![]()
c'est grave docteur PPI?????










[hr]
Jean92 a écrit :en même temps, il a lancé le sujet en 09/14phil71 a écrit : Bonjour,
le gars B25 il lance un sujet et il ne se reconnecte pas depuis le 26 février?????
il ne s'intéresse pas aux réponses?????
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bonjour le temps de réaction!!!!!!!





phil71 a écrit :Je pense juste que tous les membres du site sont des grands malades comme moi et qu'ils sont connectés sur le site X fois par jour!!!!!!!ppi.sud77 a écrit : Le principal c'est que ça ne t'empêche pas de répondre![]()
Sinon , y commence quand le millésime ?![]()
c'est grave docteur PPI?????
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[hr]p'tain j'avais pas fais gaffe à la date du post!!!!!!!!Jean92 a écrit :en même temps, il a lancé le sujet en 09/14phil71 a écrit : Bonjour,
le gars B25 il lance un sujet et il ne se reconnecte pas depuis le 26 février?????
il ne s'intéresse pas aux réponses?????
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bonjour le temps de réaction!!!!!!!
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comment est ce possible!!!!! il va se reconnecter en septembre, il aura sa réponse 1 an après sa question!!!!!


