Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Pam17 a écrit : En tous cas, une 997 GTS est un très bon choix, j'ai roulé plus de 2 ans avec la mienne, et vraiment que du bonheur, à l'aise aussi bien en balade sur route qu'en mode attaque sur circuit![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne route à son volant![]()
![]()

Faute de circuit en Corse, je vous ferai un petit retour sur mes premières impressions sur les routes de l'île.
Dès les beaux jours, j'essaierai de revenir avec sur le "continent" pour tâter un peu de piste.. Dans le sud de manière idéale, mais je ne suis pas sectaire.. Si ça peut coïncider avec une journée ou un week-end piste, je viendrai apprendre auprès des plus aguerris

Membre

Pam17 a écrit :Exact, la douille est livrée avec la voiture dans le coffre en bas à droite, et il faut une clé dynamométrique réglable sur 600 Nm qui mesure un bon mètre.....SEGREMAX a écrit :Normalement, la douille est livrée avec la voiture.Dav41 a écrit : Félicitation...
Ta voiture est magnifique. L'allée est donc terminée ?
Le week end va être long...![]()
![]()
Concernant l'écrou central, il doit effectivement falloir un outil spécial que tu peux trouver chez Porsche ou peut être chez Passionauto.
Le rendu de tes jantes sera plus sympa avec le liséré en effet.
Au plaisir.
Il faut une clé dynamométrique, avec un carré de 3/4 permettant de serrer au couple prévu (600nm) sur GT3.
J'ai acheté la clé sur internet. Le problème, est que la longueur et un peu supérieure à 1m, et ne rentre pas dans le coffre.
Pour les roues avant, il faut tourner un peu le volant afin de dégager suffisamment de place pour la clé au niveau des rétros![]()
![]()
CHRIS6913 a écrit :Et il y a de quoi se faire faire plaisirjjm2a a écrit : Faute de circuit en Corse, je vous ferai un petit retour sur mes premières impressions sur les routes de l'île.
, plus que sur un circuit à mon sens
![]()

Dav41 a écrit : C'est vrai qu'elle est magnifique.
Moi aussi, je préfère ces jantes noires aux blanches.
Par contre, sur la GTS, normalement on retrouve l'hologramme " carrera GTS" en bas des portières et j'aime cette différence avec les autres.
C'est toi qui les a enlevé...?
Non, je n'ai rien enlevé.. Le proprio précédant sans doute...
C'est vrai qu'elle est plus belle avec que sans mais comme j'aime aussi la discrétion ça ne me gêne pas plus que ça. Si je devais changer d'avis, je pense que ça doit pouvoir se remettre

La belle est arrivée à destination.
Les 500 bornes parcourues, 300 de nationales et d'autoroutes en région PACA m'ont permis de faire les présentations, d'apprendre le fonctionnement des différentes fonctionnalités. Les 200 derniers kms ont été sur l'île ce matin.
Sortie de la zone de Signes, et premier arrêt découverte du PCM (très intuitif), jumelage du tél, réglage du GPS pour faire un coucou à ma fille qui était de passage sur Marseille.. Et en avant.
Le Castellet - Marseille
J'étais tellement sur un nuage que je n'ai quasiment aucun souvenir.. La seule chose qui dont je me souvienne c'est que j'ai roulé tranquille, que c'était le pied..
Les quelques kms dans Marseille hier ont été surprenant. Mon cerveau entièrement concentré sur mon nouveau jouet, à mis quelques temps à réaliser que les scooters marseillais sont normaux, qu'ils ne sont pas plus grand qu'ailleurs. C'était juste moi qui étais beaucoup plus bas qu'à l'accoutumée
mon dailly (X3) étant légèrement plus haut perché..
Sorti de Marseille, petite virée du côté d'Istres par l'autoroute et premiers essais véritables de reprise, dépassements.. Quel pied..
Retour sur Marignane pour récupérer mon gendre qui rentre d'amsud et direction Toulon pour embarquer sur le ferry.
Je vous passe les quelques bouchons qui n'ont rien de passionnant.. Et le trajet sur autoroute qui ne présente aucune passion, mis à part quelques accélérations.. Qui rappellent à tout instant que la cavalerie est la tout prêt..
Nous voilà sur l'île.. La sortie de Bastia, qui se réveille, permet au moteur de chauffer.. C'est parfait
Les premier lacets laissent deviner une auto joueuse.. Le train avant semble se chercher un peu sur les premiers virages.. Ne l'ayant pas encore en main, je conserve quelques réserves.. Le coup de boost en sortie de virage est enivrant..
Je mets à profit les premiers kms de virages pour découvrir la boîte PDK en mode sport.. C'est assez sympa mais parfois déroutant (passage auto du rapport supérieur alors que je m'apprête à faire bondir l'auto pour dépasser un camion et deux autos qui le collent). Je ne peux m'empêcher de reprendre mes vielles habitudes.. Place aux palettes
qui me permettent de gérer les rapports, le frein moteur, le régime.. Put.. C'est jouissif
quel moteur :) le bruit de l'échappement résonne contre les parois de la montagne.. Le bruit sec (de l'échappement) lors du changement automatique de rapport avant la zone rouge..

Au fil des kms, je découvre de mieux en mieux le châssis.. C'est vraiment sportif.. La voiture enroule avec une aisance déconcertante.. Les reaccel en sortie de courbe, qui se font de plus en plus lourdes.., me rappellent que c'est une Porsche avec un porte à faux arrière.. L'arrière décroche légèrement.. Juste ce qu'il faut pour bien sentir l'auto.. À aucun moment je ne me sens en limite.. Les assistances électroniques sont remarquables. Un vrai régal.
Me voilà arrivé à destination.. Je n'ai pas vu le temps passer.. C'est du vrai bonheur en barre

Pour cette première, sur nos routes, je n'ai pas osé tester le mode Sport Plus.. Que j'ai essayé sur l'autoroute.. La prochaine sortie sur l'île.. Ou celle d'après...
Les 500 bornes parcourues, 300 de nationales et d'autoroutes en région PACA m'ont permis de faire les présentations, d'apprendre le fonctionnement des différentes fonctionnalités. Les 200 derniers kms ont été sur l'île ce matin.
Sortie de la zone de Signes, et premier arrêt découverte du PCM (très intuitif), jumelage du tél, réglage du GPS pour faire un coucou à ma fille qui était de passage sur Marseille.. Et en avant.
Le Castellet - Marseille
J'étais tellement sur un nuage que je n'ai quasiment aucun souvenir.. La seule chose qui dont je me souvienne c'est que j'ai roulé tranquille, que c'était le pied..
Les quelques kms dans Marseille hier ont été surprenant. Mon cerveau entièrement concentré sur mon nouveau jouet, à mis quelques temps à réaliser que les scooters marseillais sont normaux, qu'ils ne sont pas plus grand qu'ailleurs. C'était juste moi qui étais beaucoup plus bas qu'à l'accoutumée

Sorti de Marseille, petite virée du côté d'Istres par l'autoroute et premiers essais véritables de reprise, dépassements.. Quel pied..

Retour sur Marignane pour récupérer mon gendre qui rentre d'amsud et direction Toulon pour embarquer sur le ferry.
Je vous passe les quelques bouchons qui n'ont rien de passionnant.. Et le trajet sur autoroute qui ne présente aucune passion, mis à part quelques accélérations.. Qui rappellent à tout instant que la cavalerie est la tout prêt..
Nous voilà sur l'île.. La sortie de Bastia, qui se réveille, permet au moteur de chauffer.. C'est parfait

Les premier lacets laissent deviner une auto joueuse.. Le train avant semble se chercher un peu sur les premiers virages.. Ne l'ayant pas encore en main, je conserve quelques réserves.. Le coup de boost en sortie de virage est enivrant..

Je mets à profit les premiers kms de virages pour découvrir la boîte PDK en mode sport.. C'est assez sympa mais parfois déroutant (passage auto du rapport supérieur alors que je m'apprête à faire bondir l'auto pour dépasser un camion et deux autos qui le collent). Je ne peux m'empêcher de reprendre mes vielles habitudes.. Place aux palettes

Au fil des kms, je découvre de mieux en mieux le châssis.. C'est vraiment sportif.. La voiture enroule avec une aisance déconcertante.. Les reaccel en sortie de courbe, qui se font de plus en plus lourdes.., me rappellent que c'est une Porsche avec un porte à faux arrière.. L'arrière décroche légèrement.. Juste ce qu'il faut pour bien sentir l'auto.. À aucun moment je ne me sens en limite.. Les assistances électroniques sont remarquables. Un vrai régal.
Me voilà arrivé à destination.. Je n'ai pas vu le temps passer.. C'est du vrai bonheur en barre

Pour cette première, sur nos routes, je n'ai pas osé tester le mode Sport Plus.. Que j'ai essayé sur l'autoroute.. La prochaine sortie sur l'île.. Ou celle d'après...

Ton récit me rappelle ce grand moment de découverte lorsque j'ai rapatrié ma 2S de Lyon vers Toulouse, une partie autoroute jusqu'à Montpellier, un petit coucou à la famille et ensuite nationale jusqu'à Toulouse, et puis lorsque je rentre dans le garage et que je devine mon batracien sous sa housse….
, ensuite vient la sortie de ce moment de Zenitude lorsque ma femme m'appelle en me demandant ce que je fais encore dans le garage????:D

Bonne route sur la Corse
peut être aura t-on l'occasion de se croiser lorsque j'irai voir la famille près d'Ajaccio.

Bonne route sur la Corse

flo1450 a écrit : Mercide partager ces moments
On y est avec toi...
Bonne route

En fait je savais pas trop par ou commencer..
J'aurai pu décrire la sensation de bien être au contact des sièges et du volant qui s'avère très sensuel. La position de conduite... Les commandes qui tombent à propos et de manière très naturelle..
J'aurai aussi pu vous compter une anecdote lors du premier plein de carburant..
Pistolet engagé, je regarde le paysage durant le remplissage.. Inconsciemment je me dis qu'avec près de 90 litres à mettre j'ai le temps.. Alors que mon esprit vagabonde, je suis soudain sorti de mes rêves par un gargouillis bizarre.. Le pistolet n'a pas déclenché.. J'en ai sur les pompes..

[hr]
Veve31 a écrit : Ton récit me rappelle ce grand moment de découverte lorsque j'ai rapatrié ma 2S de Lyon vers Toulouse, une partie autoroute jusqu'à Montpellier, un petit coucou à la famille et ensuite nationale jusqu'à Toulouse, et puis lorsque je rentre dans le garage et que je devine mon batracien sous sa housse….![]()
![]()
, ensuite vient la sortie de ce moment de Zenitude lorsque ma femme m'appelle en me demandant ce que je fais encore dans le garage????:D
![]()
![]()
Bonne route sur la Corse![]()
![]()
peut être aura t-on l'occasion de se croiser lorsque j'irai voir la famille près d'Ajaccio.

Je n'ai pas eu ce plaisir.. Ma femme m'attendait devant le garage pour voir celle avec qui je vais désormais partager une partie de mon temps ..
Pas de soucis pour se rencontrer sur Ajaccio lorsque tu passes. Avec grand plaisir

[hr]
fudji a écrit : Ca aura été pareil pour moi ,la remontée de Bordeaux ,jusqu'à la pointe de Bretagne 600km,ça donne le temps de découvrir doucement ,cette magnifique voiture qu'est la 997 GTS

Très beau récit... J'avais l'impression de faire le voyage avec toi.

On sent que tu es réellement passionné et ça, c'est top.
Pour ma part, je suis allé chercher ma première Porsche, une superbe 964 C2 blanche chez First Automobile à Strasbourg pour revenir chez moi à côté de Chambord. Environ 600 kms de pure bonheur. Et je ne parle pas de la découverte de l'auto dans le showroom en me disant: dire qu'elle est à moi

Un vrai gamin...
La suite étant comme beaucoup d'entre nous. A savoir beaucoup de temps dans le garage à la bichonner. Quand je m'en suis séparée, j'avais un pincement au cœur mais bon c'est comme ça. Ah, si j'avais pu la garder !
Bonne route en Corse mais fais gaffe à tes points, car avec un joujou comme celui-ci, beaucoup peuvent s'envoler d'un seul coup.
Cordialement

On sent que tu es réellement passionné et ça, c'est top.
Pour ma part, je suis allé chercher ma première Porsche, une superbe 964 C2 blanche chez First Automobile à Strasbourg pour revenir chez moi à côté de Chambord. Environ 600 kms de pure bonheur. Et je ne parle pas de la découverte de l'auto dans le showroom en me disant: dire qu'elle est à moi

Un vrai gamin...
La suite étant comme beaucoup d'entre nous. A savoir beaucoup de temps dans le garage à la bichonner. Quand je m'en suis séparée, j'avais un pincement au cœur mais bon c'est comme ça. Ah, si j'avais pu la garder !
Bonne route en Corse mais fais gaffe à tes points, car avec un joujou comme celui-ci, beaucoup peuvent s'envoler d'un seul coup.
Cordialement