Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
Vous aviez pu lire sur d'autres discussions que je cherchais une 996 ayant vendu ma 2.7 pour raison de genou gauche défaillant !
Et bien...retour à la case depart, mon acheteur m'a abandonné en rase campagne le jour de la transaction ! Ce n'est que le lot commun de nombreux vendeurs face à des acheteurs "ferme" fantômes.
Quelque part, cette vente ratée m'a ouvert les yeux, je suis l'heureux propriétaire d'une jolie grenouille et d'une longue liste de pieces detaches accumulées au fil du temps donc rien n'est perdu
Mon genou ne va pas s'arranger donc je reste vendeur (confidence pour confidence, la 2.7 sera uniquement en vente sur ce forum le moment venu) mais avant de me lancer, je vais apporter quelques "remises à niveau"
Tous les conseils seront les bienvenus
1) Révision + fiabilisation de l'injection : le plateau sonde et le distributeur sont des pieces très sensibles et victimes de l'agressivité du sans plomb 95
2) Un peu de carrosserie, il y a des petites bulles sur l'aile AR gauche et la traverse AR doit être changée.
3) Changer uniquement les 4 tapis de sol car les autres moquettes n'ont besoin que d'un bon nettoyage vapeur. Changer les pare-soleil aussi !
4) Changer le compteur de vitesse car le compteur de kms s'est bloqué. J'ai déja la pièce, la quête a été longue car les compteurs mécaniques ne courrent plus les rues !
Le reste est bien correct pour ne belle qui va fêter ses 40 ans au mois de Mars.
Je suis impatient de vous lire
A bientôt
Voilà qq photos pour illustrer mon propos.





Vous aviez pu lire sur d'autres discussions que je cherchais une 996 ayant vendu ma 2.7 pour raison de genou gauche défaillant !
Et bien...retour à la case depart, mon acheteur m'a abandonné en rase campagne le jour de la transaction ! Ce n'est que le lot commun de nombreux vendeurs face à des acheteurs "ferme" fantômes.
Quelque part, cette vente ratée m'a ouvert les yeux, je suis l'heureux propriétaire d'une jolie grenouille et d'une longue liste de pieces detaches accumulées au fil du temps donc rien n'est perdu
Mon genou ne va pas s'arranger donc je reste vendeur (confidence pour confidence, la 2.7 sera uniquement en vente sur ce forum le moment venu) mais avant de me lancer, je vais apporter quelques "remises à niveau"
Tous les conseils seront les bienvenus
1) Révision + fiabilisation de l'injection : le plateau sonde et le distributeur sont des pieces très sensibles et victimes de l'agressivité du sans plomb 95
2) Un peu de carrosserie, il y a des petites bulles sur l'aile AR gauche et la traverse AR doit être changée.
3) Changer uniquement les 4 tapis de sol car les autres moquettes n'ont besoin que d'un bon nettoyage vapeur. Changer les pare-soleil aussi !
4) Changer le compteur de vitesse car le compteur de kms s'est bloqué. J'ai déja la pièce, la quête a été longue car les compteurs mécaniques ne courrent plus les rues !
Le reste est bien correct pour ne belle qui va fêter ses 40 ans au mois de Mars.
Je suis impatient de vous lire
A bientôt
Voilà qq photos pour illustrer mon propos.





Et oui, dans les années 70/80 les propriétaires n'étaient pas si orientés "conservation du patrimoine"
Porsche incitait même ses clients à upgrader leurs voitures, c'est pour cela p/exemple que j'ai un 911SC sur mon capot AR ! Et que des proprios de 911 à petits pare-chocs les remplaçaient par ceux du type G !
J’ai pu trouver chez Porsche en pièce d’origine le logo 911 et le 2.7 qui se collait sur la grille AR ! Je pense que le prochain propriétaire n’aura pas grand-chose à faire pour lui rendre son aspect originel. Pour ce qui est de l’antenne, il suffit de la retirer et de poser un bouchon en acier brossé. Si j’avais pu la garder c’est ce que j’aurais fait.
Je suis content, j’ai trouvé sur le « b .n-C..n » un garage en Normandie spécialisé dans la remise en état des plateaux-sonde et du distributeur.
Si quelqu’un connaît aussi un carrossier en région parisienne (au sens large), sympa et pas trop cher je suis preneur.
Une autre chose, j’ai un jeu d’authentiques jantes Fuchs en 14pouces, j’aimerais les installer à la place de mes ATS « cookie cutter ». J’ai vu sur bcp de photos d’époque la présence de fuchs simplement peintes en gris clair, je trouve ça sympa.
Pour ce qui est du prix de vente, je me trouve un peu démuni car la cote à légèrement flambé ! J'attends vos idées en MP
A bientôt

Porsche incitait même ses clients à upgrader leurs voitures, c'est pour cela p/exemple que j'ai un 911SC sur mon capot AR ! Et que des proprios de 911 à petits pare-chocs les remplaçaient par ceux du type G !
J’ai pu trouver chez Porsche en pièce d’origine le logo 911 et le 2.7 qui se collait sur la grille AR ! Je pense que le prochain propriétaire n’aura pas grand-chose à faire pour lui rendre son aspect originel. Pour ce qui est de l’antenne, il suffit de la retirer et de poser un bouchon en acier brossé. Si j’avais pu la garder c’est ce que j’aurais fait.
Je suis content, j’ai trouvé sur le « b .n-C..n » un garage en Normandie spécialisé dans la remise en état des plateaux-sonde et du distributeur.
Si quelqu’un connaît aussi un carrossier en région parisienne (au sens large), sympa et pas trop cher je suis preneur.
Une autre chose, j’ai un jeu d’authentiques jantes Fuchs en 14pouces, j’aimerais les installer à la place de mes ATS « cookie cutter ». J’ai vu sur bcp de photos d’époque la présence de fuchs simplement peintes en gris clair, je trouve ça sympa.
Pour ce qui est du prix de vente, je me trouve un peu démuni car la cote à légèrement flambé ! J'attends vos idées en MP
A bientôt

Membre


Bon, je vais rester en cookie-cutter
Sa date de naissance, well well well j'étais persuadé qu'elle était de Mars et prêt à ouvrir le champagne pour fêter ses 40 ans mais en relisant la CG, je vois qu'elle est de Sept 75 ! bon, je boirais + tard
Je pense que le retro n'est pas d'origine, j'en ai vu bcp sur les photos avec un retro inox rectangulaire, non électrifié. Le cerclage des phares et les essuie-glace n'étaient pas noirs non plus.
Le logo acheté chez Porsche est fin, ils m'avaient demandé le millésime.
Merci pour vos gentilles appreciations, quand je regarde vos "avatars" ils en prennent encore + de valeur.
Sa date de naissance, well well well j'étais persuadé qu'elle était de Mars et prêt à ouvrir le champagne pour fêter ses 40 ans mais en relisant la CG, je vois qu'elle est de Sept 75 ! bon, je boirais + tard
Je pense que le retro n'est pas d'origine, j'en ai vu bcp sur les photos avec un retro inox rectangulaire, non électrifié. Le cerclage des phares et les essuie-glace n'étaient pas noirs non plus.
Le logo acheté chez Porsche est fin, ils m'avaient demandé le millésime.
Merci pour vos gentilles appreciations, quand je regarde vos "avatars" ils en prennent encore + de valeur.
C'est surtout le numéro de série qui donnera le millésime ; si c'est 9116.... alors c'est bien une 76 et le rétro est d'origine (et le logo gras à l'arrière)
Le rétro inox c'est jusqu'aux millésimes 75 seulement (avec le logo fin)
Les cerclages noirs c'est autre chose ; une option indépendante des rétros qui eux sont standards et propres à chaque millésime
;-)
Le rétro inox c'est jusqu'aux millésimes 75 seulement (avec le logo fin)
Les cerclages noirs c'est autre chose ; une option indépendante des rétros qui eux sont standards et propres à chaque millésime
;-)
Sous le cerclage des phares couleur carrosserie, tu dois avoir un contour chromé. Ce qui serait mieux étant donné que tu as le contour des ouvrants et du pare-brise chromé ainsi que l'arceau.
Lorsque j'ai répondu à ton MP, je n'étais pas revenu ici. Je pensais que tu avais une SC.
J'enlèverais quelques milliers d'euros (4-5 K€) au montant que je t'ai donné. donc tu étais dans le mille à 25 K€
T'en penses quoi Olivier ? 25 K€ pour une 2.7 ?
Lorsque j'ai répondu à ton MP, je n'étais pas revenu ici. Je pensais que tu avais une SC.
J'enlèverais quelques milliers d'euros (4-5 K€) au montant que je t'ai donné. donc tu étais dans le mille à 25 K€

T'en penses quoi Olivier ? 25 K€ pour une 2.7 ?
Membre


aym a écrit : Sous le cerclage des phares couleur carrosserie, tu dois avoir un contour chromé. Ce qui serait mieux étant donné que tu as le contour des ouvrants et du pare-brise chromé ainsi que l'arceau.
Lorsque j'ai répondu à ton MP, je n'étais pas revenu ici. Je pensais que tu avais une SC.
J'enlèverais quelques milliers d'euros (4-5 K€) au montant que je t'ai donné. donc tu étais dans le mille à 25 K€
T'en penses quoi Olivier ? 25 K€ pour une 2.7 ?
La cote est haussière, c'est certain, mais difficile de se prononcer sans avoir vu l'auto, son état, la santé du moteur, son historique, les travaux faits recemment ou à faire...
Cette 2.7 est intéressante parce qu'elle est en look étroit, comme une classic. C'est très vintage.
Olivier
Grâce à l'aide de vrais spécialistes, la vérité éclate au grand jour !
Ma Grenouille vient de rajeunir d'un an....
C'est un millésime 76 !
Comme je le disais, c'est un complot pour que je ne sable pas le champagne !
Ce sera le prochain propriétaire qui aura l'honneur de franchir le cap des 40 ans
Ma Grenouille vient de rajeunir d'un an....
C'est un millésime 76 !
Comme je le disais, c'est un complot pour que je ne sable pas le champagne !
Ce sera le prochain propriétaire qui aura l'honneur de franchir le cap des 40 ans
