Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2013, 11:12

Message Envoyé
Bonjour,

Ce weekend je pars en ballade, tout se passait bien jusqu’à la mise en route des ventilateurs. La voiture à atteint environ 80°-90° et elle s'est arrêtée avec des petits ratés. Impossible de la redémarrer jusqu’à ce qu'elle refroidisse.:(
Après 1h30, démarrage comme si de rien était et retour sans encombres à la maison. Mais la voiture n'a pas eu le temps de
chauffer.

J'ai l'impression que la voiture se mets en sécurité quand les ventilateurs s'activent.

Je pense au capteur point mort haut?

Vos Avis?

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 378
Enregistré le : 06 janv. 2015, 20:46

Message Envoyé
bonjour, porsche je sais pas exactement, mais sur d'autres marques lorsque le capteur PMH deconne, ca broute ( comme si plus de contact, le moteur cale et repart ).
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2013, 11:12

Message Envoyé
Quelqu'un d'autre à eu ce problème ou pourrai me dire comment changer ce capteur?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Je ne vois pas bien le rapport avec le capteur de PMH
Il faudrait déjà la passer à la valise
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
engel2892 a écrit :
Quelqu'un d'autre à eu ce problème ou pourrai me dire comment changer ce capteur?
Hello sur les 996 tu as 1 ou 2 capteurs suivant l'année/modèle, il sont logiquement situés en opposition du volant moteur sur le carter moteur, donc sous la voiture ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2013, 11:12

Message Envoyé
C'est une 4S, 3.6 de 12/2002.
Je dis capteur PMH parce que j'ai fait 2-3 recherches sur les forum outre- atlantique et concernant le même type de problème ils parlent de crankshaft position sensor soit le capteur PMH. Mais je n'ai pas trouver d'indication pour le remplacer.
Difficile à changer?
Membre
Logo Logo
Messages : 707
Enregistré le : 17 juil. 2007, 16:17

Message Envoyé
J'ai eu le problème de capteur d'arbre a came que tu appelle capteur PMH... Les symptômes ont été assez clairs : ratées moteur et puis arrêt complet impossible de redémarrer.
La panne avait été assez difficile a localise car la voiture fonctionnait parfaitement le lendemain au garage...
Finalement diagnostiqué et remplacé par RSO.
Je crois que c'est un peu compliqué quand même a changé, il faut vidanger le circuit de refroidissement et surtout il faut la valise pour savoir quels rangée de cylindre merde et changer le bon....
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Un crankshaft position sensor n'est pas un camshaft position sensor. Le premier repère la position du vilebrequin, les 2emes les positions des arbres à cames, indispensable sur les moteurs à distribution variable. En cas d'incohérences, moteur en mode dégradé.
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2013, 11:12

Message Envoyé
Les symptômes sont les mêmes si l'un ou l'autre son défectueux?
Membre
Logo Logo
Messages : 707
Enregistré le : 17 juil. 2007, 16:17

Message Envoyé
Moi c'était le capteur d'arbre a came... C'est écrit sur la facture...
Bon au final je pense que le mieux pour toi est de l'emmener chez un spécialiste pour un vrai diagnostic...
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2013, 11:12

Message Envoyé
Je vais avancer un peu la date de révision je vais l'amener en centre porsche. Je vous tiens au courant!
Répondre
10 messages