Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2015, 14:55

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis passionné d'automobiles à tendance sportive et travaille pour un grand constructeur automobile.
Je possède actuellement une 205 GTI 1,9L (depuis 11 ans maintenant) et une MRoadster (depuis 5 ans) que j'emmène plusieurs fois par an sur piste.

Mon experience des Porsche est extrêmement limitée puisqu'elle se résume à quelques kilomètres sur route ouverte dans la 964 C2 d'un ami et un bref essai d'une 996 C2 d'un autre ami qui voulait en acquérir une.

Je suis assez intrigué par la conduite des 911, puisqu'à l'instar des néophytes, l'architecture "bancale" de cette voiture sur le papier me semble peu appropriée à la conduite sportive (malgré tous les arguments en sa faveur, le succès en compétition étant le premier).
J'ai un style de conduite assez typé glisse, je ne suis pas un fan du style de conduite "façon F1", j'adore emmener mes voitures au-delà des limites dès l'inscription en courbe.
Sans parler de drift, j'aime évoluer sur le fil et adore donc les sessions piste sous la pluie.

Pour en revenir à la 911, je suis aujourd'hui en recherche active d'une 911 3,2L pour son style (je ne suis pas fan du look carré des 964 ou des rondeurs de la 996), le budget (même si les prix affichés ont tendance à grimper...reste à connaître le prix réel des transactions !) et surtout pour me faire enfin ma propre opinion de l'expérience de conduite.

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus, sachant que je me doute bien que les principales informations sont disponibles sur ce forum.

Merci de m'avoir lu et bon dimanche !
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15774
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
9

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2014, 17:29

Message Envoyé
Pfff
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18076
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue:thumbup: si tu n'aimes ni le carré ni les rondeurs des Porsche...... que cherches tu?:D
Membre
Logo Logo
Messages : 191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59

Message Envoyé
propriétaire depuis une dizaine de jours d'une 3.2 cab, je peux t'assurer que c'est vraiment le pied a conduire. quelques km cet après midi ensoleillée : moteur a la bonne temperature, il suffit de faire 1ere, 2eme, 3eme et relever le pied ensuite pour profiter pleinement du son du flat 6 au dela des 4000tr. quand tu relaches le pied, tu n'es finalement qu'autour de 100-110km/h, soit en très légère infraction, mais avec un large sourire !!
pour les prix des transactions, vu la vitesse à laquelle partent les voitures annoncées entre 30 et 40k€, je pense que c'est la bonne fourchette actuellement pour une voiture en bon état (pas concours mais sans gros travaux). entre 45 et + pour une auto concours ; dure a trouver, et dur a prouver !!...
pour info, j'ai payé mon cab qui est dans un très bon jus en carrosserie (quelques éclats de gravillons & petits détails) mais en très bon état moteur, chassis, freins, roulements et seulement 290000kms (!) : 32k€.
bonne recherche.
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2015, 14:55

Message Envoyé
Merci pour ce retour d'expérience et vos réponses. J'espère ne pas donner l'impression de prendre qui que ce soit de haut, je respecte les goûts et les couleurs de chacun !
Ce que je recherche, je l'ai écrit plus haut, me faire une idée précise de l'expérience de conduite d'une voiture à moteur en porte à faux arrière.
J'aime le look des 3,2 et des 993 mais ces dernières sont hors budget.

Keranove, je valide les sensations d'un cabriolet, ma z3 M roadster est une super machine à sensations, même decapotée sur piste avec un casque !

Je m'apercois effectivement que les prix affichés ont pris "une claque" ce qui me conforte dans l'idée que certaines autos sont devenues des victimes de spéculateurs avant d'être des objets de plaisir...je ne désespère pas encore de trouver un proprietaire qui cherchera un acquéreur passionné et non un apprenti business man. Let's see...
Membre
Logo Logo
Messages : 1324
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:13

Message Envoyé
Bienvenue:)
Répondre
8 messages