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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 367
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:39

Message Envoyé
je continue...

je compte donc sur 1700 euro pour l'embrayage
Mais a quel km faut- il changer le double allumeur ? Quel budget ? Comment savoir s'il doit être changer ?

Toujours en vu d'achat d'une C4 119 000km

Encore merci

Kristo
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
80.000, soit tu fais un échange standard, fort cher (voir dans les anciens posts on en a parlé) soit tu changes la courroie puisque c'est elle qui est à changer, et non pas tout le double allumeur comme le préconise P. et tu t'en tire pour 150 euros. verifier bien entendu si les têtes sont charbonneuses ou pas...

GeD
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Message Envoyé
Il existe des spécialistes des allumeurs, comme la Clinique Centrale de l'Allumeur.

Ils ont un "Forfait Remplacement Courroie" à 320 Eur. port retour compris en Colissimo 48 H + une assurance complémentaire (casse ou perte).

Leur forfait comprend :

- à réception, l'allumeur est démonté avec contrôle général de l'ensemble,

- dégraissage et microbillage des carters,

- remontage avec remplacement à neuf de la courroie, du couvercle d'étanchéité, du joint de pied d'allumeur et de la goupille cannelée.

- essai sur banc de contrôle.

- puis emballage avec facture et attestation de travaux.

Je ne les ai pas encore testés mais je ne vais pas tarder à le faire.

Envoie un mail à M. Jean BARBOT pour plus de précisions. Son mail est 'ccaauto@wanadoo.fr'.
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420 ht chez rose P en èchange standard;)
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Message Envoyé
Ne pas oublier que dans un allumeur, il n'y a pas qu'une courroie. Tout le mécanisme prend du jeu.
Donc, ne changer que la courroie au premier 80.000 kms, OK !!
Mais a 160.000 kms, perso, je changerais le tout !!
;)
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Message Envoyé
Bonjour,

Je dépoussière ce "vieux" sujet.
Pour info, en Suisse, le double-allumeur complet en échange stardard (avec têtes et rotors neufs) est facturé 774 CHF ttc, soit dans les 495 euros ttc.
Alors pour ceux qui auraient dans l'idée de traverser la frontière et de ne rien dire aux douaniers ;) , vous savez ce qu'il vous reste à faire...
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Message Envoyé
Pour ceux interéssés Mika Motor Sport à Dijon sait refaire à neuf les doubles allumeurs. Prix inconnu.de moi...
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Message Envoyé
c'est 715 euros l'echange standard chez Jean Buser
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Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12

Message Envoyé
Message original : Prevencheres
Message original : gedeon25
80.000, soit tu fais un échange standard, fort cher (voir dans les anciens posts on en a parlé) soit tu changes la courroie puisque c'est elle qui est à changer, et non pas tout le double allumeur comme le préconise P. et tu t'en tire pour 150 euros. verifier bien entendu si les têtes sont charbonneuses ou pas...

GeD
Si l'on veut être précis, la courroie n'est pas détaillée chez P. Ce qui veut dire, que si l'ors d'une révision, l'état de la courroie fait que son remplacement est nécessaire, ils ne sont pas capables de la remplacer seule. D'où l'échange standard de l'allumeur complet. Ce n'est pas une " préconisation " mais, disons une " méthode de travail ".
Vu le coût, la comunauté s'est organisée, et de nombreux indépendants proposent des alternatives plus économiques.
???
Y' aurait'il un problème dans les dates ? :D
;)
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Message Envoyé
ca prouve que j'ai pas changé d'avis depuis 2006, sauf que maintenant je sais que

1) l'échange standard c'est de la M€rde

2) changer la courroie seule n'est parfois pas suffisent

:D
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Il y a de ces déterrages en ce moment :o


:D :D :D
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Message Envoyé
Clinique Centrale de l'Allumeur;) la totale préconisée tous les 80000Km ou tous les 5ans:exclamation: jeannot m'a fait le mien avec dégraissage microbillage etc... travail réputé
et connu par grand nombre de membres. tarif ttc avec renvoi hyper soigné env 550E et tu récupère TON double allumeur de 80000KM et non un échange trandard qui peut avoir bien plus de bornes;)
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un vrai vrai cauchemar ce double allumeur ?????
passer direct à la 996 plus fiable...................!!!!!
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Message Envoyé
Message original : mob883
un vrai vrai cauchemar ce double allumeur ?????
passer direct à la 996 plus fiable...................!!!!!

C'est vrai que les 996 question fiabilité...

Le moteur surtout :D :D :D :thumbup:
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toi tu vis encore à l'age de ton grand-père.........!!!!
tu sais, l'époque ou il fallait croire tous ce qu'on disait...,,????
renseigne -toi et tu veras beaucoup de 996 qui on passées les 300 000 kms sans soucis.
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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je vois pas ce qu'il y a comme chauchemard pour ce double allumeur! une révision tous les 5ans ou 80000kms c'est pourtant simple!
renseigne toi chez porsche question fiabilité 964/996! ;)
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Message original : mob883
un vrai vrai cauchemar ce double allumeur ?????
passer direct à la 996 plus fiable...................!!!!!
T'en loupes jamais une, toi... :D :D :D
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Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

Message Envoyé
Message original : mob883
un vrai vrai cauchemar ce double allumeur ?????
passer direct à la 996 plus fiable...................!!!!!
C'est le denier mot qu'il me fait sourire:D

;)
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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : mob883
toi tu vis encore à l'age de ton grand-père.........!!!!
tu sais, l'époque ou il fallait croire tous ce qu'on disait...,,????
renseigne -toi et tu veras beaucoup de 996 qui on passées les 300 000 kms sans soucis.
Parce que toi t'es pas bourré de certitudes ???Renseigne toi et tu verras encore plus de 964 qui ont passé le cap des 300.000kms sans soucis...:D


Et surtout ne change rien, garde ton petit coté ouech ouech des cités, tu fais rire tellement de monde ici, moi le premier...

:D :D :D :D :thumbup:


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