Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Si tu le monte dans le coffre avant c'est super facile.. Tu repiques une alimentation (de mémoire 1 de libre si pas de changeur cd) et tu branche sur la boucle optique.. 30 minutes grand max avec démontage/remontage des plastiques. Plant de démontage dans la notice du dension.
Derrière le PCM c'est plus long et moins facile (j'ai fait les 2 installations), faut compter entre 1 et 2 heures.
Derrière le PCM c'est plus long et moins facile (j'ai fait les 2 installations), faut compter entre 1 et 2 heures.
Antho356 a écrit : Si tu ne peux vraiment pas le monter toi même, tu peux aller voir Castéran. Peut-être qu'il a dejà fait l'opéation.
mirafa54 a écrit : question bête : c'est quoi un dension et quel est son utilité
[hr]
Sinon le Dension 500S BT est prévue pour être mis dans la boucle avec chargeur CD.
Perso je l'ai mis derrière le PCM et brancher sur le courant de la prise accessoire qui est au dessus du caisson Bose
Veve31 a écrit : Je ne veux pas le faire moi même, j'aurai trop peur de flinguer un truc:( en plus moi et l'électronique...ça fait deux.
En effet met le a la place du chargeur (enfin tu le laisse en place, tu repiques les cables et tu pose le dension dessus).
Euh, au risque de me répéter, et pour confirmer des indications techniques que j'ai déjà fournies en MP à certains participants de ce post, vous avez peut-être eu de la chance sur VOTRE auto qui avait la configuration adéquate, mais si on veut faire quelque chose de bien, il faut placer le Dension à un endroit approprié qui dépend directement des options du véhicule.
Le MOST, c'est une boucle. Le Dension émule un changeur CD (+ un téléphone si on choisit le modèle BT) et prend donc cette place dans la boucle. J'ai déjà vu des Dension ou des ViseoO montés derrière le PCM sans suppression du boitier téléphone d'origine. Le PCM ne retrouve plus ses petits, un mappage de la boucle via PIWIS le confirme immédiatement.
Après, on peut toujours foncer sans savoir. Ca marche quand même souvent
Le MOST, c'est une boucle. Le Dension émule un changeur CD (+ un téléphone si on choisit le modèle BT) et prend donc cette place dans la boucle. J'ai déjà vu des Dension ou des ViseoO montés derrière le PCM sans suppression du boitier téléphone d'origine. Le PCM ne retrouve plus ses petits, un mappage de la boucle via PIWIS le confirme immédiatement.
Après, on peut toujours foncer sans savoir. Ca marche quand même souvent