Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au CP, ils m'avaient proposé un "démultiplicateur" que tu adaptes sur une clé normale.....

Je n'avais pas creusé plus, va voir sur le poste de Difparis, il en vend un 3.000€ et il offre le jeu de jantes :D :D :D :D

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la seul solution compac réside en un démultiplicateur de couple, la clé chez facom mesure 1m pour la version allant jusqu a 600mn et 1.25m pour la supérieur, avec de telle longueur tu es loin du boulon, le risque de ripage et d abimer celui ci est important.

avec un demultiplicateur type MC.130B tu pourras utiliser une clé standard réglée à 120 nm ( je pense le bon choix) env 1300€
avec un démultiplicateur de type NP.100B tu pourras utiliser une clé standard réglée à 24 nm.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ce qui est génial avec la clé en question, c'est que non seulement elle ne rentre pas dans le coffre mais qu'en plus elle pèse le poids d'une âne mort.

alors, que Porsche met du carbone pour alléger le bestiau...

:D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
ce qui est génial avec la clé en question, c'est que non seulement elle ne rentre pas dans le coffre mais qu'en plus elle pèse le poids d'une âne mort.

La meilleure solution, c'est de demander à un copain d'en amener une, ça ne coûte rien, et de plus avec le poids du bestiau, tu le vois disparaître dans ton rétro à chaque accélération :D :D :D :D :D

Autre solution, venir aux sorties circuit du 911.net, et là tu as le CP de La Rochalle qui accompagne et qui possède la bonne clé :thumbup: ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
rickman a écrit :

La meilleure solution, c'est de demander à un copain d'en amener une, ça ne coûte rien, et de plus avec le poids du bestiau, tu le vois disparaître dans ton rétro à chaque accélération :D :D :D :D :D

Autre solution, venir aux sorties circuit du 911.net, et là tu as le CP de La Rochalle qui accompagne et qui possède la bonne clé :thumbup: ;)
et tu as AT2S sur les sorties TINSEAU !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Demande à Jefparis, il est équipé ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RStrack2 a écrit :
Sur rennlist visiblement beaucoup ont cette clé ci:

http://www.amazon.com/Precision-Instrum ... B00HDPJF38
Visiblement très compact
je sais pas si il y a un revendeur en France?
Vous en pensez quoi?

Merci de votre précédentes réponses ;)
Je suis tres spectique quand à la précision ( suffit de comprendre comment marche une clé dyanmo, car avec la ralonge le point de mesure ce trouve tres loin du boulon ).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je vais changer mes roues pour la première fois pour mettre des 16 pouces avec pneus neige sur ma 964.

Quelle clé dynamométrique faut il acheter?

Quel doit être le réglage ( nM) pour serrer les boulons?

J'ai vu dans certain forum, qu'il fallait graisser les boulons ? est ce exacte et avec quoi?

Merci pour les conseils.

:D :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
130nm
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
pour des jantes "classiques" je pense qu'une clé "classique" qu'on peut trouver à norauto fait bien l'affaire. On a souvent tendant à serrer trop fort les boulons de roues.

Pour ce qui est de la graisse, pour la BMW, il est recommandé de graisser le centre de la jante car ça rentre tout pile, je ne sais pas comment c'est foutu sur les Porsche, mais quand je ne le fait pas, les jantes sont comme "soudée" au moyeu, enfin ça se défait mais c'est pénible.
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
130 nm comme dit plus haut pour les roues Porsche

un peu de graisse au cuivre sur les goujons ou boulons pour éviter le grippage

mais on est un peu hors sujet du post ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
euh ... un peu :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans clé dynamo qui aille jusque 600 nm, il semblerai qu'une façon de faire est de serrer au couple inscrit sur l'écrou central (100 nm sur la 997 GTS).. puis de faire serrer l'écrou jusqu'à ce que l'indication stop s'aligne avec le point 100 nm que l'on aura pris le soin de marquer..
Image

C'est ce qu'a fait le garage qui m'a changé les pneus dernièrement.. une fois rentré à la maison, j'ai fait un contrôle rapide avec ma clé dynamo (limitée à 500 NM) qui a déclenché immédiatement.

Auquel cas, une clé télescopique comme celle ci-dessous (qui rentre dans le coffre en position repliée) peut faire l'affaire pour effectuer le serrage (gros bras nécessaires sans tube supplémentaire)..
Image

Image

Je ne peux pas garantir que la manip est scrupuleusement exacte, mais pour l'heure, près de 2000 kms plus tard dont 4 sessions circuit au Castellet.. rien n'a bougé et je n'ai rien perdu..
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o :o :o :o :o

Ca, c'est la procédure d'urgence qui te permet de serrer à 100 Nm en attendant de faire vérifier le serrage à 600 Nm en CP.........

Si tu ne fais rien d'autre, je pense que tu es en grand danger :exclamation:

Confirme cela ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne me contente pas de serrer à 100 nm.. :D
La procédure décrite ci-dessus a été vérifiée et validée à plus de 500 nm..

Par acquis de conscience, je re vérifierai :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso pour avoir fait ça des centaines de fois.
clé dynamo facom pour serrer
pour dé serrer ne pas utiliser la clef !!!
clef normale.
en ce qui me concerne rétractable = pas fiable ( rapport au couple)

vous achetez des chiottes à 100 K€ et chipotez pour une clef à 600 € qui concerne votre sécurité ? look:D

procédure porsche
graisser écrou au pinceau + moyeux
serrer à 60 kg
dé serrer de 1/4 de tour, resserré à 60 kg

et voilà

Le tout les 4 fers en l'air.....
;)

vu ce que je lis avant, vous jouez avec le feu !!!!
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
GT362 a écrit :
perso pour avoir fait ça des centaines de fois.
clé dynamo facom pour serrer
pour dé serrer ne pas utiliser la clef !!!
clef normale.
en ce qui me concerne rétractable = pas fiable ( rapport au couple)

vous achetez des chiottes à 100 K€ et chipotez pour une clef à 600 € qui concerne votre sécurité ? look:D

procédure porsche
graisser écrou au pinceau + moyeux
serrer à 60 kg
dé serrer de 1/4 de tour, resserré à 60 kg

et voilà

Le tout les 4 fers en l'air.....
;)

vu ce que je lis avant, vous jouez avec le feu !!!!
Pour l'avoir vu fait maintes fois par technicien du CP, 100% d'accord avec toi, on ne rigole pas avec ça ;) :thumbup:
Répondre
30 messages
1 2