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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous, voilà suis a la recherche de ma premiere flat6. J'ai40 ans et je roule en cox depuis 20 ans . Malheureusement les flat6 aircooled ne sont pas dans mon budget (20.000,- €). Je m'oriente vers une 996 c2 ou c4. Première question : boîte tiptronic ou manuelle? Quels son avantages, défauts, frais entretien des deux transmission sachant que les v'ehicule propose a la vente dans mon budget ont presque 200000 kms ?
Que pensez-vous de cette annonce :
Modèle:911 996 c4 coupé / tiptronic / 02 - 1999 / 204000 kms / 13000 €
Air conditionné,Assistance parking,Boîte automatique,Cruise control,Direction assistée,Double airbag,GPS,Interruption de démarrage,Radio & CD,Revêtement cuir,Rétroviseurs électriques,Toit ouvrant,Verrouillage central,Vitres teintées,Vitres électriques avant
204000kms (carnet jusque 198000kms) Vehicule tres bien entretenu.
Intérieur cuir électrique chauffant
Boite de vitesse Tiptronic
Vitres électriques
Grand GPS
Climatisation
Phares xénon
Toit ouvrant !!
Régulateur de vitesse
Parc tronic arriere
Jantes 19 pouces réplique de la 997 avec pneus michelin pilot sport neufs ! (1200 euros de pneus)
Je fournis les 4 jantes d'origine en plus !!!
Sera vendu avec ctok + carpass et demande d'immatriculation.
Que pensez-vous de cette annonce :
Modèle:911 996 c4 coupé / tiptronic / 02 - 1999 / 204000 kms / 13000 €
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204000kms (carnet jusque 198000kms) Vehicule tres bien entretenu.
Intérieur cuir électrique chauffant
Boite de vitesse Tiptronic
Vitres électriques
Grand GPS
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Phares xénon
Toit ouvrant !!
Régulateur de vitesse
Parc tronic arriere
Jantes 19 pouces réplique de la 997 avec pneus michelin pilot sport neufs ! (1200 euros de pneus)
Je fournis les 4 jantes d'origine en plus !!!
Sera vendu avec ctok + carpass et demande d'immatriculation.
20 mille ça va, c'est surtout qu'il te faut bien la choisir si tu n'as que ça... Parce qu'il ne faut pas que tu ait quoi que ce soit à faire dessus après l'achat.
Si tu as la possibilité, prévois toi une marge de 10-20 % pour les éventuels travaux urgents... Le kilométrage n'est pas trop un souci si tout a été régulièrement entretenu avec des factures pour attester... Choisis une soignée et propre même si elle a 50 000 kjm de plus.
Pour la boite, je n'aime pas la tiptro qui est trop typée boitoto, donc du coup manuelle
Et cherches bien, les 3.4 sont dans ces prix, et il doit y avoir moyen de négocier des 3.6 également avec un peu de persévérance. 

Pour la boite, je n'aime pas la tiptro qui est trop typée boitoto, donc du coup manuelle


philetcha
En ligne
GO Région Nord Belgique
n°2774





elbarbou a écrit : J'éviterais la Tiptro. et pour 20k€, à mon que tu ais absolument besoin des 2 places arrières, j'orienterai mon choix vers un box ou un croco. C'est une très bonne option pour entrer dans le monde Porsche.
et si l'acheteur a été amputé, il doit également éviter la tiptro ?
chacun son bonheur

Membre


J'ai trouvé la mienne dans ton budget : C2 3,4 l, boite méca, 122 000 km, très propre, achetée chez un spécialiste local.
C'est ce dernier point qu'il te faut prendre en compte pour fiabiliser ton achat.
Tu trouveras de belle 3,4 l, boites méca ou tiptro ( perso je préfère la méca ) avec un kilométrage raisonnable.
Ne te focalise pas sur les kms, mais plutôt sur l'état général et le suivi ( factures ).
Tu auras du choix, donc prends ton temps et ne craque pas tout de suite ( difficile ! )
Et après...gavage
C'est ce dernier point qu'il te faut prendre en compte pour fiabiliser ton achat.
Tu trouveras de belle 3,4 l, boites méca ou tiptro ( perso je préfère la méca ) avec un kilométrage raisonnable.
Ne te focalise pas sur les kms, mais plutôt sur l'état général et le suivi ( factures ).
Tu auras du choix, donc prends ton temps et ne craque pas tout de suite ( difficile ! )
Et après...gavage

philetcha a écrit :ah bon ? mais pourquoi donc ?elbarbou a écrit : J'éviterais la Tiptro. et pour 20k€, à mon que tu ais absolument besoin des 2 places arrières, j'orienterai mon choix vers un box ou un croco. C'est une très bonne option pour entrer dans le monde Porsche.
et si l'acheteur a été amputé, il doit également éviter la tiptro ?
Membre


Bonsoir, comme dit au-dessus, si tu as 20ke cherche plutôt dans les 18ke, ce sont des véhicules qui ont 15 ans environ donc dans l'année suivant l'achat tu peux avoir des frais non prévus.
Pour tiptro ou manuelle, un seul conseil n'écoutes pas les conseils;)essaie les deux et fais toi ta propre opinion.
Bonne recherche
Pour tiptro ou manuelle, un seul conseil n'écoutes pas les conseils;)essaie les deux et fais toi ta propre opinion.
Bonne recherche
Merci pour vos conseils ça l'éclaire un peu. Ma question entre le choix des deux boîtes de vitesse est plutôt une question de fiabilité de l'ensemble avec le moteur, plutôt qu'un souci de plaisir conduite. Y a t il donc une des deux boîtes qui est plus fragile ou qui procurent plus de pannes , et plus coûteuse au niveau entretien?
Pour la tiptronic, pas de surrégimes possibles...donc à priori plus fiable,après les opinions sur les conséquences de surrégimes sont assez tranchées:)
Je confirme essaie les 2 parce que pour moi,acheter une Porsche c'est avant tout pour le plaisir de conduire non?
Je confirme essaie les 2 parce que pour moi,acheter une Porsche c'est avant tout pour le plaisir de conduire non?