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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant
n°1406




gedeon25 a écrit : la solution de cette panne est pas du tout en rapport... je n'y crois pas un instant... je pense plutôt que tu as un faux contact ou une soudure sèche, que là, au démarrage ton alternateur a lancé la charge... jusqu'au prochain coup...
Là tu es tombé en marche, tu n'as pas trouvé la panne

Je vais surveiller le voyant batterie ... croyez moi...
la panne initiale c'etait quand meme un + permanent qui m'a vidé ma batterie, du au bouton du leve vitre qui etait cassé !
Et le premier rebranchement de la batterie, je n'avais pas respecté les 15 min sans accélérer...
A suivre.
la panne initiale c'etait quand meme un + permanent qui m'a vidé ma batterie, du au bouton du leve vitre qui etait cassé !
Et le premier rebranchement de la batterie, je n'avais pas respecté les 15 min sans accélérer...
A suivre.
La fameuse procédure, c'est la reinitialisation du DME, pas tu régulateur de l'alternateur. 
[hr]
Allez, je vais faire mon "père castor raconte nous une histoire"...
Sur ma fiat, dès que je l'ai eu elle est restée 1 mois en garde chez un pote, et pour pas qu'elle s'ennuie il la faisait rouler le w-e.
Première balade, il tombe en rade, la voiture pétaradant et n'à plus de pêche...
Symptôme classique d'un condo d'allumage en CC...
Il le change, et ça repart.
Je fais environ 3000kms sans souci, sauf un w-e de rallye dans le moral, rebelote paf paf boom...
Mais malin comme un singe, j'en avais un en rab...
Changement sur le bord de la route et ça repart.
mais que pour 10 bornes et comme tout le monde sait, c'était mieux avant et les condo de nos jours, c'est de la mouise.
Je remet le condo d'origine et cool, ça re-repart... Mais que pour 10 bornes...
On passe la soirée à réfléchir sur le paranormal de la mécanique...
Le lendemain, on serre les fesses au démarrage et roule ma poule... pour 10 bornes...
Au final, je démonte la tête d'allumage, pour m'apercevoir que la vis qui passe à travers le corps de l'allumeur et isolée pour pas faire masse est de travers...
Je la remet droite et depuis RAS...
Je passe sur les idées d'allumeur complet neuf, ou alors en électronique qui m'aurait coûté un peu plus qu'une remise en place de la vis...
C'est bon, vous vous êtes pas endormi??

[hr]
Allez, je vais faire mon "père castor raconte nous une histoire"...

Sur ma fiat, dès que je l'ai eu elle est restée 1 mois en garde chez un pote, et pour pas qu'elle s'ennuie il la faisait rouler le w-e.
Première balade, il tombe en rade, la voiture pétaradant et n'à plus de pêche...
Symptôme classique d'un condo d'allumage en CC...
Il le change, et ça repart.

Je fais environ 3000kms sans souci, sauf un w-e de rallye dans le moral, rebelote paf paf boom...
Mais malin comme un singe, j'en avais un en rab...

Changement sur le bord de la route et ça repart.

mais que pour 10 bornes et comme tout le monde sait, c'était mieux avant et les condo de nos jours, c'est de la mouise.
Je remet le condo d'origine et cool, ça re-repart... Mais que pour 10 bornes...
On passe la soirée à réfléchir sur le paranormal de la mécanique...
Le lendemain, on serre les fesses au démarrage et roule ma poule... pour 10 bornes...

Au final, je démonte la tête d'allumage, pour m'apercevoir que la vis qui passe à travers le corps de l'allumeur et isolée pour pas faire masse est de travers...

Je la remet droite et depuis RAS...

Je passe sur les idées d'allumeur complet neuf, ou alors en électronique qui m'aurait coûté un peu plus qu'une remise en place de la vis...

C'est bon, vous vous êtes pas endormi??

Bsr
Concernant les garages sur Angoulême tu devrais contacter FILLOT16 je crois a travers ses messages qu'i il y fait entretenir sa 964
Il y a aussi un garage a COGNAC : http://www.mosport.fr/
a priori il connait Porsche mais pour ma part je n'y suis jamais allé
Bon courage ds ta recherche de panne
Concernant les garages sur Angoulême tu devrais contacter FILLOT16 je crois a travers ses messages qu'i il y fait entretenir sa 964
Il y a aussi un garage a COGNAC : http://www.mosport.fr/
a priori il connait Porsche mais pour ma part je n'y suis jamais allé
Bon courage ds ta recherche de panne
Bon, c'est gedeon qui avait raison...J'ai de nouveau perdu l'horloge...circuit de charge en defaut.
J'ai donc tout demonté et fait refaire toutes les soudures (j'ai des spécialistes electroniciens qui bossent pour moi)
Tout remonté + essai routier...ça à l'air de fonctionner...tout est nominal au multimetre et les voyants s' allument au contact...je croise les doigts car je dois faire 600 bornes demain !
J'ai donc tout demonté et fait refaire toutes les soudures (j'ai des spécialistes electroniciens qui bossent pour moi)
Tout remonté + essai routier...ça à l'air de fonctionner...tout est nominal au multimetre et les voyants s' allument au contact...je croise les doigts car je dois faire 600 bornes demain !