Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bon, voila mon histoire...
Partant en WE avec ma femme et titine, je fais 300 m et cale au premier feu...Impossible de redemarrer...
Je rentre titine au garage et je la laisse et pars quand meme avec ma deuxieme bagnole:(
Le WE suivant, je m'apercois que la batterie est totalement a plat. Je demarre la belle aux cables et des que je les enleve, elle re cale...
Je me dis que j'ai une consomlation d'elecrricite et la je me souviens que j'ai un leve vitre qui ne fonctionne plus...
Je change donc le leve vitre et la batterie et je demarre...Pas de pb sauf que...quand je mets le contact, je n'ai plus aucun voyant qui s'allume dans l'horloge...et je n'ose plus quitter mon garage de peur de tomber en rade...J'ai lu un certain nombre de posts sur cette satanee horloge;)
Je precise que je suis novice en mecanique...
Question : combien de km puis je parcourir sans que l'alternateur ne debite, just sur l batterie? Quelqu'un connait -il un garage specialiste sur Angouleme, qui connaisse les faiblesses particulieres de nos grenouilles?
Merci d'avance...
Partant en WE avec ma femme et titine, je fais 300 m et cale au premier feu...Impossible de redemarrer...
Je rentre titine au garage et je la laisse et pars quand meme avec ma deuxieme bagnole:(
Le WE suivant, je m'apercois que la batterie est totalement a plat. Je demarre la belle aux cables et des que je les enleve, elle re cale...
Je me dis que j'ai une consomlation d'elecrricite et la je me souviens que j'ai un leve vitre qui ne fonctionne plus...
Je change donc le leve vitre et la batterie et je demarre...Pas de pb sauf que...quand je mets le contact, je n'ai plus aucun voyant qui s'allume dans l'horloge...et je n'ose plus quitter mon garage de peur de tomber en rade...J'ai lu un certain nombre de posts sur cette satanee horloge;)
Je precise que je suis novice en mecanique...
Question : combien de km puis je parcourir sans que l'alternateur ne debite, just sur l batterie? Quelqu'un connait -il un garage specialiste sur Angouleme, qui connaisse les faiblesses particulieres de nos grenouilles?
Merci d'avance...
Sur l'horloge, il y a une opération facile à faire et gratuite, c'est de reprendre les soudures à l'arrière....Sur la mienne, ça m'a permis de retrouver 2 témoins qui ne s'allumaient plus (aileron et ceinture). Même si ça ne régle pas ton problème, je crois que c'est une bonne précaution de le faire si ça n'a jamais été fait.
Membre cotisant
n°1406




Ceci explique donc cela Gedeon...A la lecture de tous tes posts sur le forum, ja savais bien que tu aurais une reponse...
Je me lance demain pour rejoindre un garage 5 km specialise dans les anciennes...vu que Besançon ça fait trop loin
Dommage...
Tu lui dirais de chercher où en premier: l'horloge ou l'alternateur?
Je me lance demain pour rejoindre un garage 5 km specialise dans les anciennes...vu que Besançon ça fait trop loin

Tu lui dirais de chercher où en premier: l'horloge ou l'alternateur?
Bon, panne résolue !
Je branche donc mon multimetre qui donne 11,4 à la batterie et pas de debit de l'alternateur.
je relance une procedure complète (débranchement de la batterie, puis 1/4 h de ralenti) et je récupère 2 voyants sur 4 et l'alternateur debite !
Je relance une 3 fois (débranchement batterie etc...) et cette fois ci je recupere tous mes voyants + debit conforme de l'alternateur!
Comme quoi...panne bete due a un mauvais respect de la procedure !
Merci a tous pour votre soutien.
je le saurai pour le prochain changement de batterie !
Je branche donc mon multimetre qui donne 11,4 à la batterie et pas de debit de l'alternateur.
je relance une procedure complète (débranchement de la batterie, puis 1/4 h de ralenti) et je récupère 2 voyants sur 4 et l'alternateur debite !
Je relance une 3 fois (débranchement batterie etc...) et cette fois ci je recupere tous mes voyants + debit conforme de l'alternateur!
Comme quoi...panne bete due a un mauvais respect de la procedure !
Merci a tous pour votre soutien.
je le saurai pour le prochain changement de batterie !