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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2015, 11:19

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Bon, voila mon histoire...
Partant en WE avec ma femme et titine, je fais 300 m et cale au premier feu...Impossible de redemarrer...
Je rentre titine au garage et je la laisse et pars quand meme avec ma deuxieme bagnole:(
Le WE suivant, je m'apercois que la batterie est totalement a plat. Je demarre la belle aux cables et des que je les enleve, elle re cale...
Je me dis que j'ai une consomlation d'elecrricite et la je me souviens que j'ai un leve vitre qui ne fonctionne plus...
Je change donc le leve vitre et la batterie et je demarre...Pas de pb sauf que...quand je mets le contact, je n'ai plus aucun voyant qui s'allume dans l'horloge...et je n'ose plus quitter mon garage de peur de tomber en rade...J'ai lu un certain nombre de posts sur cette satanee horloge;)
Je precise que je suis novice en mecanique...
Question : combien de km puis je parcourir sans que l'alternateur ne debite, just sur l batterie? Quelqu'un connait -il un garage specialiste sur Angouleme, qui connaisse les faiblesses particulieres de nos grenouilles?
Merci d'avance...
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Tu peux déjà lire ces quelques posts :

https://www.club911.net/search.php?acti ... order=desc
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Messages : 344
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:41

Message Envoyé
Sur l'horloge, il y a une opération facile à faire et gratuite, c'est de reprendre les soudures à l'arrière....Sur la mienne, ça m'a permis de retrouver 2 témoins qui ne s'allumaient plus (aileron et ceinture). Même si ça ne régle pas ton problème, je crois que c'est une bonne précaution de le faire si ça n'a jamais été fait.
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Les problèmes électriques de la 64 ne sont décidément pas une légende.
Peut être peux tu contacter Gedeon.
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Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2015, 11:19

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Oui...je suis sur sue gedeon aura une idee...mais je duis encore novice et n'ai pas droit aux mp...
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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Cheers a écrit :
Les problèmes électriques de la 64 ne sont décidément pas une légende.
Peut être peux tu contacter Gedeon.
J'ai eu deux 964 , sur une durée cumulée de 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis électrique . ;)
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Tu peux déjà lire ces quelques posts :

https://www.club911.net/search.php?acti ... order=desc
+1

Les relais des vitres collent parfois.
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
ça n'est pas dramatique il vous faut un multimetre et controler les tensions que vous obtenez
moteur tournant et aussi controler ensuite les differentes consommations sur les departs "post boite à fusibles" ;)
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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en 12 ans de 964 jamais eu non plus de soucis électrique! ce n'est donc pas forcément une légende...
d'abord vérifier la batterie, la charge d'alternateur, le témoin de batterie sur l'horloge avant de tripatouiller les soudures du compteur d'horloge ;)
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Messages : 180
Enregistré le : 07 déc. 2014, 09:20

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Vérifie quand même tes fusibles
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Enregistré le : 14 févr. 2015, 11:19

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Fusibles vérifiés...Ce qui m'etonne c'est d'avoir perdu tous les temoins de,l'horloge en meme temps...Pour le multimetre, je vais tester...
Quant à mes questions initiales (autonomie et garage sur le 16)...pas de reponse:(
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Autonomie : 30km maxi avec batterie chargée au Max et aucun consommateur autre que l'essentiel.

Les voyants dans l'horloge sont pilotés par le boîtier central informer. En dessous de 10v les boîtiers de coupent... Donc plus d'indications...
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Enregistré le : 14 févr. 2015, 11:19

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Ceci explique donc cela Gedeon...A la lecture de tous tes posts sur le forum, ja savais bien que tu aurais une reponse...
Je me lance demain pour rejoindre un garage 5 km specialise dans les anciennes...vu que Besançon ça fait trop loin ;) Dommage...
Tu lui dirais de chercher où en premier: l'horloge ou l'alternateur?
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Messages : 355
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:03

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pour le sav tu as BOURGOIN a POITIERS , :thumbup:
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Tu as quoi comme tension à la batterie moteur tournant :question:

Tu entends un sifflement ?

Avec la batterie pleine tu as des voyants dans l'horloge ?
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Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2015, 11:19

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Poitiers...un peu loin si la batterie décharge! Mais je note pour l'avenir!
Batterie pleine, j'avais tous les voyants sauf celui de batterie qui etait faible il me semble...
Pour la tension, faut que j'attende demain, je suis pas outillé...
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Enregistré le : 14 févr. 2015, 11:19

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Bon, panne résolue !
Je branche donc mon multimetre qui donne 11,4 à la batterie et pas de debit de l'alternateur.
je relance une procedure complète (débranchement de la batterie, puis 1/4 h de ralenti) et je récupère 2 voyants sur 4 et l'alternateur debite !
Je relance une 3 fois (débranchement batterie etc...) et cette fois ci je recupere tous mes voyants + debit conforme de l'alternateur!
Comme quoi...panne bete due a un mauvais respect de la procedure !
Merci a tous pour votre soutien.
je le saurai pour le prochain changement de batterie !
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Je suis moyennement convaincu par l'issue de cette panne
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

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T'as surtout un souci de cosse de batterie... :D
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Messages : 3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47

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C'est pas impossible.
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