Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
323 messages
1 ... 13 14 15 16 17
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 497
Enregistré le : 18 oct. 2009, 11:39

Message Envoyé
:D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : thierry25
Message original : ludocasti
non c'est pas un cata c'est un pot d'absortion style silencieux de moto c'est un tube avec de la laine de roche autour


Image

pas très écolo..... la plante est morte !!! :D
Pu...in, t'es en forme Thierry aujourd'hui :D
;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Bon alors tu as découpé la gamelle et bouché les ptits trous ? :D

Donc résumons : un bypass c'est mieux qu'un coude au global...même si coté sonorité le coude a une longueur d'avance...


:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Je viens de relire le post :D

J'ai 2 questions :
- pourquoi vouloir mettre un 100 cell ? Que cela change t-il par rapport à un bypass?
- la version bypass + échappement final c'est beaucoup plus fort que l'origine?

J'vais coucher maintenant :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Sauf erreur de ma part, le cata te permet de conserver un peu de compression des gaz d'echappement, à l'inverse du bypass qui libere tout... Les spaghettis permettaient de garder un peu de compression aussi sans passer pas le cata et en etant tout ouverts...

Mais Fred t'en dira plus et il va peut etre meme me casser la gueule pour avoir dit une connerie ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
:D ;)
Tu as entendu la mienne ... J'ai un 100 cellules ...modifié en 50 ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
mt965 a écrit :
piedtendre a écrit :
:D ;)
Tu as entendu la mienne ... J'ai un 100 cellules ...modifié en 50 ... ;)
Oui je trouve que ça va, c'est feutré, sauf quand tu accélère ça fait un gros RHHHAAAAAAAAAA-FUUII :D :D

Du coup ça sert à quelque chose les cell ???
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
mt965 a écrit :
piedtendre a écrit :
:D ;)
Tu as entendu la mienne ... J'ai un 100 cellules ...modifié en 50 ... ;)
Oui je trouve que ça va, c'est feutré, sauf quand tu accélères ça fait un gros RHHHAAAAAAAAAA-FUUII :D :D

Du coup ça sert à quelque chose les cell ???
Vouiiii .... à passer le contrôle technique haut la main , et pour la contre pression aussi . Le mien a été testé au banc . Lorsqu'on a mis un bypass , dans ma config moteur , le couple c'est écroulé , et j'ai perdu une poignée de cv , du coup , on a adapté le cata , et ressoudé ensuite . :) ( ps : j'ai un coude à la place du silencieux ...;) )
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
mt965 a écrit :
piedtendre a écrit :
mt965 a écrit :
Tu as entendu la mienne ... J'ai un 100 cellules ...modifié en 50 ... ;)
Oui je trouve que ça va, c'est feutré, sauf quand tu accélères ça fait un gros RHHHAAAAAAAAAA-FUUII :D :D

Du coup ça sert à quelque chose les cell ???
Vouiiii .... à passer le contrôle technique haut la main , et pour la contre pression aussi . Le mien a été testé au banc . Lorsqu'on a mis un bypass , dans ma config moteur , le couple c'est écroulé , et j'ai perdu une poignée de cv , du coup , on a adapté le cata , et ressoudé ensuite . :) ( ps : j'ai un coude à la place du silencieux ...;) )
Oui donc Bypass + silencieux final c'est l'optimum?
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
mt965 a écrit :
piedtendre a écrit :
Oui je trouve que ça va, c'est feutré, sauf quand tu accélères ça fait un gros RHHHAAAAAAAAAA-FUUII :D :D

Du coup ça sert à quelque chose les cell ???
Vouiiii .... à passer le contrôle technique haut la main , et pour la contre pression aussi . Le mien a été testé au banc . Lorsqu'on a mis un bypass , dans ma config moteur , le couple c'est écroulé , et j'ai perdu une poignée de cv , du coup , on a adapté le cata , et ressoudé ensuite . :) ( ps : j'ai un coude à la place du silencieux ...;) )
Oui donc Bypass + silencieux final c'est l'optimum?
Ben je sais pas ... C'est exactement l'inverse de mon montage ! :D

Et comme j'ai un 3.6 , c'est encore différent d'un 3.3 ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Bon ben va falloir que je me rapproche d'un pro quoi. ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Cyrillon a écrit :
Sauf erreur de ma part, le cata te permet de conserver un peu de compression des gaz d'echappement, à l'inverse du bypass qui libere tout... Les spaghettis permettaient de garder un peu de compression aussi sans passer pas le cata et en etant tout ouverts...

Mais Fred t'en dira plus et il va peut etre meme me casser la gueule pour avoir dit une connerie ! :D
:D :D
[hr]
piedtendre a écrit :
Bon ben va falloir que je me rapproche d'un pro quoi. ;)
Si c'est la perf que tu veux alors oui et ça se passe sur un banc ;) ;)
Si c'est pour la sonorité, alors chacun voit midi à sa porte ;) ;)
Quand à la contre-pression, si c'est pour aller chercher le pain et sortir maman de temps en temps, tu t'en tamponnes :D ;)
Bref, comme je ne veux pas polluer :D, j'ai mis un cata neuf et j'ai supprimé la gamelle et bien le bruit me va bien et j'ai gardé de la contre-pression tout en pensant à la planète :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Bon ben va falloir que je me rapproche d'un pro quoi. ;)
Mets un coude a la place du silencieux, et remplace ton vieux cata d'origine par un 200 cell.
Déjà, ce sera le jour et la nuit. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Ha oui donc je peux monter le coude que j'ai acheté l'an dernier ! :D

mon mécano m'a m'a dit "oula attention ça va être infernal" ...c'est pour ça que j'ai reposté pour être sûr :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3562
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Ha oui donc je peux monter le coude que j'ai acheté l'an dernier ! :D

mon mécano m'a m'a dit "oula attention ça va être infernal" ...c'est pour ça que j'ai reposté pour être sûr :)
Montes le cata sport de chez Porsche c'est ... sublime niveau mélodie et en vitesse stabilisée un bonheur :P :P ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Ha oui donc je peux monter le coude que j'ai acheté l'an dernier ! :D

mon mécano m'a m'a dit "oula attention ça va être infernal" ...c'est pour ça que j'ai reposté pour être sûr :)
Vu le temps qu'il faut pour mettre un coude à la place de la gamelle, il ne faut pas te poser de questions ;) ;)
Tu le montes et tu vois si ça te convient ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
piedtendre a écrit :

mon mécano m'a m'a dit "oula attention ça va être infernal" ...

Faux ... Mes deux 964 étaient montées comme ça , et c'était top. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
:D
Message original : rvl911[dateline='1318321440']
Message original : rodolf
Message original : rvl911
...je me suis marié avec une bouse... une 964 3.6T de plus jaune avec moteur non ouvert embrayage d'origine et surtout comble du défaut rédhibitoire : une peinture d'origine y a pas à dire c'est la loose:(
T'exagères une 965 3.6 d'origine n'est pas une bouse... En lui faisant un petit rafraichissemt mécanique (ça suffit pas d'astiquer la carrosserie) je suis sur que tu pourras aussi la vendre 55k€ :thumbup:

pas sur mon cher regarde celle de Filiane à 56 Ke elle ne part pas depuis plusieurs mois; donc sans tes travaux qui doivent avoisiner les 10 Ke je ne la mettrais qu'à 45 ke dans l'état et à ce prix je ne suis pas sûr de la vendre:(

1/il y a la crise
2/elle est jaune
3/elle a un intérieur triste (noir)
4/comme tu l'as justement souligné elle n' a jamais eu de gros entretien
5/ elle a plus de 100 mkm
6/ c'est la crise pour plusieurs années
7/ il y a la répression routière
8/ les futurs conflits en Orient pour faire monter le pétrole
9/ elle est toujours jaune
10/ elle a un intérieur noir, noir, noir, noir, noir
11/ une 3.6T ça n'avance pas par rapport à une T3.3 gonflée à l'EFI
12/ les jantes sont trop chères et trop fragiles
13: je rappelle elle est jaune et intérieur noir vraiment noir comme la mariée dans Rabbi Jacob

CONCLUSION: qui en veut pour 45 Ke ? mais je dis bien telle qu'elle est...

1/Samdev
2/Pat06 tu vois elle sera moins chère qu'il y a qqes années
3/Oxo (toi aussi tu pensais que j'en demanderais plus)
4/ David930 (toi aussi tu as bien fait d'attendre c'est la déflation)
5/ Juju (en plus toi t'es un marchand c'est pour encore gagner derrière vautour va!)

qui d'autres? et c'est bizarre c'est ceux qui l'ont vu qui proposent; n'est-ce pas Rodolf? tu l'as vu mon auto toi? moi la tienne je ne l'ai jamais vue et donc je ne me lancerai jamais avec autant de conviction à lui en donner un prix...


Image Uploaded with ImageShack.us[/img]
[/quote]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
C'est hors sujet dans mon post ça !! :D
Répondre
323 messages
1 ... 13 14 15 16 17