Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°316

Util a écrit : Messieurs, je suis à la recherche d'un bracelet waterproof à la façon du Cordura monté sur la Speedy ci dessous
Auriez vous des bonnes adresses sachant que je veux un bracelet "déjà fait" et non qqchose de sur mesure.
Merci!
Avis aux connaisseurs.....
Dans le fond d'un tiroir, je viens de récupérer un chrono acier en état de marche, diamètre 38 mm, de marque Dermont, 17 jewels, EB Swiss, pourriez vous me dire de quelle période il pourrait s'agir, et si possible me donner des renseignements sur ce petit chrono....
D'avance merci

Dans le fond d'un tiroir, je viens de récupérer un chrono acier en état de marche, diamètre 38 mm, de marque Dermont, 17 jewels, EB Swiss, pourriez vous me dire de quelle période il pourrait s'agir, et si possible me donner des renseignements sur ce petit chrono....
D'avance merci

Membre cotisant
n°4175

Capbear a écrit :À ce moment là, pourquoi tu mets pas un Nato ?Util a écrit : Merci du retour rapide! C'est un peu cher par rapport a la montre sur laquelle je veux le monter, existe t il des fournisseurs alternatifs a un tarif plus abordable?
http://natostrapsco.com
La Rolls des pilotes... (Les pilotes en 3 dimensions...)
A chacun son trip.

Fredbelgique a écrit : Panerai est moins costaud et fiable que Rolex.
Rolex reste la référence en confort et fiabilité au poignet! :)
Je confirme
Ressort de remontage fragile (pour les remontages manuels) et sensibles à la magnétisation.
Toutes mes rolex sont des rocs en revanche

Pam17 a écrit : Avis aux connaisseurs.....
D'avance merci![]()
![]()
Fiable, précis. C'est chouette ces trucs là.
Obit a écrit :Probablement un mouvement Landeron (48 ?)Pam17 a écrit : Avis aux connaisseurs.....
D'avance merci![]()
![]()
Fiable, précis. C'est chouette ces trucs là.

Contrairement à l'Oméga dont la boîte était en très bon état, celle-ci est complètement oxydée, par contre le mouvement semble être en bon état....
Si de plus amples renseignements, n'hésitez pas

Il est inscrit "antimagnetic" sur le cadran ? J'opterais pour la période 50-60, voir moins si c'est un 17 rubis, remontage mécanique.
Dermont c'est de mémoire une ancienne marque suisse qui officiait à cette période en utilisant des mouvements basiques (type landeron) comme il y en avait de très nombreuses à l'époque (Venus, Thales, Chronographe suisse, Avia, etc.).
Une photo serait plus parlante :)
Dermont c'est de mémoire une ancienne marque suisse qui officiait à cette période en utilisant des mouvements basiques (type landeron) comme il y en avait de très nombreuses à l'époque (Venus, Thales, Chronographe suisse, Avia, etc.).
Une photo serait plus parlante :)
Pam17 a écrit :Pam17 a écrit : Merci, j'essaye de te faire une photo ce soir qui ressemble à quelque chose![]()
![]()
![]()
Par contre ta montre est tout à fait assortie à ta table, et ça c'est de l'analyse solide !
Merci,
le mouvement a l'air de fonctionner correctement, par contre, en y regardant de plus près, le boitier est très oxydé, et sur une des cornes, le trou pour fixer le bracelet est carrément usé jusqu'au bord de la corne

Je ne sais pas si je vais pouvoir en faire quelque chose!
Merci de ton aide

le mouvement a l'air de fonctionner correctement, par contre, en y regardant de plus près, le boitier est très oxydé, et sur une des cornes, le trou pour fixer le bracelet est carrément usé jusqu'au bord de la corne

Je ne sais pas si je vais pouvoir en faire quelque chose!

Merci de ton aide