Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Merci pour les renseignements..
En ce qui me concerne, c'est pour une 3.2 et le compteur est gradué jusqu'à 260 mais je pense que ca doit etre la meme pièce à l'interieur.
Je vais donc la commander chez odometergears.com.
Au fait, comment on fait pour bien ressertir le bord du compteur quand on le referme ??? on fait ca avec une pince plate ?? parce qu'après ouverture, meme en faisant bien attention, ca fait plutot bord de boite de conserve !!!
Olivier
En ce qui me concerne, c'est pour une 3.2 et le compteur est gradué jusqu'à 260 mais je pense que ca doit etre la meme pièce à l'interieur.
Je vais donc la commander chez odometergears.com.
Au fait, comment on fait pour bien ressertir le bord du compteur quand on le referme ??? on fait ca avec une pince plate ?? parce qu'après ouverture, meme en faisant bien attention, ca fait plutot bord de boite de conserve !!!
Olivier
Membre

Message original : jfl
J'ai refait un pignon moi meme en resine mais malheureusement j'ai casse le support de l'aiguille au remontage,sinon le pignon c'est 20 dents exterieur et 23 dents interieur
Jf;)
Super, je me demandais ou tu en étais avec odometergear. C'est une piece unique ou tu as fais une petite serie ?
Gilles
Bon ben voila...j'ai recu la piece aujourd'hui soit 6 jours après la commande.
J'etais assez content.
Ce soir, je m'y met.
La piece etait exactement ce qui me fallait. Et quand j'ai remonté mon compteur, en serrant une des vis, l'axe de l'aiguille s'est cassé :-((
Pourtant, je faisais super attention mais ca n'a pas suffit !!!
Je suis bon pour changer le compteur....
Moi qui pensait en avoir pour 30 $ ( 24 euros ), et ben je vais m'en tirer pour 300 Euros pour un compteur neuf !!!
J'ai les nerfs .....
J'etais assez content.
Ce soir, je m'y met.
La piece etait exactement ce qui me fallait. Et quand j'ai remonté mon compteur, en serrant une des vis, l'axe de l'aiguille s'est cassé :-((
Pourtant, je faisais super attention mais ca n'a pas suffit !!!
Je suis bon pour changer le compteur....
Moi qui pensait en avoir pour 30 $ ( 24 euros ), et ben je vais m'en tirer pour 300 Euros pour un compteur neuf !!!
J'ai les nerfs .....
Je viens de recevoir mon nouveau compteur tout neuf.
Au moment de le rebrancher, je viens de m'apercevoir que les marques au feutre sur les cosses que j'avais fait avant le demontage se sont effacés ( decidement, j'ai tout faux sur ce coup la !!!).
Avant de rebrancher n'importe comment et faire un court circuit ( la j'aurai tout gagné !!), quelqu'un pourrait il me confirmer les branchements..
Sur le compteur,
cosse male (+) qui va avec le fil rouge et noir (1 fil).
cosse male (2) qui va avec le blanc simple (1fil).
cosse male (A) non utilisée
cosse male (31b) qui va avec le groupe de fils marron rouge ( 2 fils)
cosse male (-) qui va avec le groupe de fils marron rouge ( 3 fils).
En fait, j'ai un doute entre les 2 derniers. Je ne sais pas sur quelle cosse il faut mettre le groupes de 3 fils ????
D'autre part, sur mon ancien compteur, j'avais une cosse male sur A et par sur 2. Et sur mon nouveau compteur, c'est l'inverse ???
Merci d'avance.
Au moment de le rebrancher, je viens de m'apercevoir que les marques au feutre sur les cosses que j'avais fait avant le demontage se sont effacés ( decidement, j'ai tout faux sur ce coup la !!!).
Avant de rebrancher n'importe comment et faire un court circuit ( la j'aurai tout gagné !!), quelqu'un pourrait il me confirmer les branchements..
Sur le compteur,
cosse male (+) qui va avec le fil rouge et noir (1 fil).
cosse male (2) qui va avec le blanc simple (1fil).
cosse male (A) non utilisée
cosse male (31b) qui va avec le groupe de fils marron rouge ( 2 fils)
cosse male (-) qui va avec le groupe de fils marron rouge ( 3 fils).
En fait, j'ai un doute entre les 2 derniers. Je ne sais pas sur quelle cosse il faut mettre le groupes de 3 fils ????
D'autre part, sur mon ancien compteur, j'avais une cosse male sur A et par sur 2. Et sur mon nouveau compteur, c'est l'inverse ???
Merci d'avance.
Bonjour
Bon point pour odometergears, après lui avoir expliquer que la pièce allait impeccable mais que j'ai cassé l'aiguille au remontage et que j'avais donc changer le compteur complet, il m'a proposé de la lui renvoyer et de me la rembourser ....
Ca vaut une petite pub ...
Olivier
Bon point pour odometergears, après lui avoir expliquer que la pièce allait impeccable mais que j'ai cassé l'aiguille au remontage et que j'avais donc changer le compteur complet, il m'a proposé de la lui renvoyer et de me la rembourser ....
Ca vaut une petite pub ...
Olivier
Membre

Message original : Titice
Oui, avez vous une astuce pour retirer les vis derriere le cadran : retirer l'aiguille? oter les vis de travers ? retirer le système de remise à zéro?
Je dois réaliser l'opération et je crains le pire !!!
Gilles
bon, je crois que je vais devoir m'y mettre aussi :
la vitesse marche toujours mais pas les compteurs kilometriques.
(3.2 de 1985 avec 190 000 km )
donc si je comprends bien: il faut ouvrir le compteur en dessertissant le cadre noir. dommage ca doit pas être très joli au remontage.
et sinon, après c'est quoi la suite ?
MErci
Jeeper
donc si je comprends bien: il faut ouvrir le compteur en dessertissant le cadre noir. dommage ca doit pas être très joli au remontage.
MErci
Jeeper
Membre

Message original : jeeper
bon, je crois que je vais devoir m'y mettre aussi :
MErci
Jeeper
L'ideal, c'est de prendre des photos lors du demontage pour etre sur de remonter correctement quelques jours apres.
Gilles