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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 05 mai 2005, 13:21

Message Envoyé
Merci pour les renseignements..
En ce qui me concerne, c'est pour une 3.2 et le compteur est gradué jusqu'à 260 mais je pense que ca doit etre la meme pièce à l'interieur.
Je vais donc la commander chez odometergears.com.
Au fait, comment on fait pour bien ressertir le bord du compteur quand on le referme ??? on fait ca avec une pince plate ?? parce qu'après ouverture, meme en faisant bien attention, ca fait plutot bord de boite de conserve !!!
Olivier
jfl
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Enregistré le : 22 mai 2004, 20:53

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J'ai refait un pignon moi meme en resine mais malheureusement j'ai casse le support de l'aiguille au remontage,sinon le pignon c'est 20 dents exterieur et 23 dents interieur

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Jf;)
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Salut a tous !!
j'ai une roue dentellée a vendre suite à un échange complet du compteur. Elle est neuve et achetée chez cup spirit. 35 ro pour compris

A+

scsc
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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Message original : jfl
J'ai refait un pignon moi meme en resine mais malheureusement j'ai casse le support de l'aiguille au remontage,sinon le pignon c'est 20 dents exterieur et 23 dents interieur

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Jf;)

Super, je me demandais ou tu en étais avec odometergear. C'est une piece unique ou tu as fais une petite serie ?

Gilles
jfl
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J'en ai fait quelques une et j'ai garder le moule;)

Jf
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Enregistré le : 05 mai 2005, 13:21

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Bonjour à tous.
Après de nombreux echanges de mails avec odometergear, j'ai commandé la piece jeudi dernier...( en 20*23)
J'attends... et je vous tiens au courant.
Olivier
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Bon ben voila...j'ai recu la piece aujourd'hui soit 6 jours après la commande.
J'etais assez content.
Ce soir, je m'y met.
La piece etait exactement ce qui me fallait. Et quand j'ai remonté mon compteur, en serrant une des vis, l'axe de l'aiguille s'est cassé :-((
Pourtant, je faisais super attention mais ca n'a pas suffit !!!
Je suis bon pour changer le compteur....
Moi qui pensait en avoir pour 30 $ ( 24 euros ), et ben je vais m'en tirer pour 300 Euros pour un compteur neuf !!!
J'ai les nerfs .....
jfl
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Pareil pour moi :(
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Message Envoyé
Je viens de recevoir mon nouveau compteur tout neuf.
Au moment de le rebrancher, je viens de m'apercevoir que les marques au feutre sur les cosses que j'avais fait avant le demontage se sont effacés ( decidement, j'ai tout faux sur ce coup la !!!).
Avant de rebrancher n'importe comment et faire un court circuit ( la j'aurai tout gagné !!), quelqu'un pourrait il me confirmer les branchements..
Sur le compteur,
cosse male (+) qui va avec le fil rouge et noir (1 fil).
cosse male (2) qui va avec le blanc simple (1fil).
cosse male (A) non utilisée
cosse male (31b) qui va avec le groupe de fils marron rouge ( 2 fils)
cosse male (-) qui va avec le groupe de fils marron rouge ( 3 fils).
En fait, j'ai un doute entre les 2 derniers. Je ne sais pas sur quelle cosse il faut mettre le groupes de 3 fils ????
D'autre part, sur mon ancien compteur, j'avais une cosse male sur A et par sur 2. Et sur mon nouveau compteur, c'est l'inverse ???
Merci d'avance.
jfl
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Des photos :

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Jf;)
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Merci pour les photos...
Mais ca n'a pas l'air d'etre les memes branchements que sur le mien !!!!
Moi c'est plutot comme ca .
http://forums.pelicanparts.com/showthre ... peedometer
tu n'as qu'un seul branchement double (celui du milieu )?
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Enregistré le : 05 mai 2005, 13:21

Message Envoyé
Bonjour
Bon point pour odometergears, après lui avoir expliquer que la pièce allait impeccable mais que j'ai cassé l'aiguille au remontage et que j'avais donc changer le compteur complet, il m'a proposé de la lui renvoyer et de me la rembourser ....
Ca vaut une petite pub ...
Olivier
jfl
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Chez quel fournisseur tu as acheter ton compteur?
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Garage RAVE à Arpajon dans l'Essonne.
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Enregistré le : 04 mars 2005, 19:57

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Oui, avez vous une astuce pour retirer les vis derriere le cadran : retirer l'aiguille? oter les vis de travers ? retirer le système de remise à zéro?
Je dois réaliser l'opération et je crains le pire !!!
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Message Envoyé
salut a tous cette pièce etait en promo du mois chez cup spirit ( voir site www.cupspirit.com ) a 29,95 euros
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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

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Message original : Titice
Oui, avez vous une astuce pour retirer les vis derriere le cadran : retirer l'aiguille? oter les vis de travers ? retirer le système de remise à zéro?
Je dois réaliser l'opération et je crains le pire !!!
Oui bien sur il faut enlever l'aiguille. Il faut utiliser une fourchette et faire levier sur le moyeu de l'aiguille.



Gilles
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Enregistré le : 17 nov. 2004, 14:28

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bon, je crois que je vais devoir m'y mettre aussi :
la vitesse marche toujours mais pas les compteurs kilometriques.
(3.2 de 1985 avec 190 000 km )
donc si je comprends bien: il faut ouvrir le compteur en dessertissant le cadre noir. dommage ca doit pas être très joli au remontage.
et sinon, après c'est quoi la suite ?
MErci
Jeeper
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Message original : jeeper
bon, je crois que je vais devoir m'y mettre aussi :
la vitesse marche toujours mais pas les compteurs kilometriques.
(3.2 de 1985 avec 190 000 km )
donc si je comprends bien: il faut ouvrir le compteur en dessertissant le cadre noir. dommage ca doit pas être très joli au remontage.
et sinon, après c'est quoi la suite ?
MErci
Jeeper
De memoire : il faut dessouder 2-3 fils a l'arriere (entre le bornier externe et l'interieur), enlever l'aiguille, et ensuite enlever quelques visses pour arriver au pignon. Le plus difficile c'est d'enlever le cerclage proprement au depart, le reste c'est plutot instinctif, il n'y a rien de difficile. Si le cerclage est enlevé proprement, on ne voit rien lorsque le compteur est remonté dans son emplacement, mais bien sur il reste des traces visibles du demontage si on le sort de son logement.
L'ideal, c'est de prendre des photos lors du demontage pour etre sur de remonter correctement quelques jours apres.

Gilles
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